Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
coolmama
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par coolmama »

salut aisline!
ça va être sacrément chaud oui! :? je te souhaite beaucoup de courage! j'espère que ton mari est un as de l'organisation et qu'il va prendre un sacré relai car perso, je trouve que c'est une sacré investissement à faire! Etant AS, tu n'as pas droit à un CIF? tu as appelé le fongecif pour voir avec eux? tu peux aussi prendre des infos auprès de ton conseil régional service formation professionnelle...ils pourront peut-être trouver une solution qui serait moins...épuisante pour toi! Courage dans tes démarches, il faut être motivée pour arriver à ses fins!
Moi, j'ai récupéré tous mes dossiers, financement région+inscription pôle emploi...un sacré tas de paperasses à remplir! :oops:
j'ai rdv jeudi matin pour mon entretien avec un conseiller pôle emploi passage obligé pour être inscrit comme demandeur d'emploi, passage obligé pour prétendre à une indemnisation de la région mais pas de prise en charge assedic étant donné que j'ai été obligée de démissionner pour prendre l'école...grrrrr....c'est simple quoi! bon, je raconte ma vie là... :lol:
Bonne journée tout le monde, à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
seolane
Régulier
Régulier

Message par seolane »

Hello les papas et mamans 2010!!

Je me présente : Séolane, 35 ans, 3 enfants de 13, 10 et 6 ans et ESI en route pour la 2ème année!

Félicitations pour la réussite au concours et bon courage pour votre rentrée.

Si je peux me permettre, profitez bien de votre été, ne vous prenez pas trop la tête à réviser ou à apprendre, le programme repart de 0 et surtout, surtout, profitez d'avoir du temps avec les enfants parce que l'année prochaine .... c'est pas gagné!

Sans être alarmiste, perso, j'ai rien vu faire. Maintenant, c'est largement jouable, il faut juste bosser régulièrement et ne pas se laisser déborder. La formation est passionnante, certes fatigante mais retourner sur les bancs de l'amphi à nos âges, c'est que du bonheur si on sait limiter la pression!

En tous cas, bon courage, bon été et bonne route.
choupi28

Message par choupi28 »

merci Séolane pour tous ces precieux conseils car nous allons en avoir bien besoin!
pour l'instant pas de pression, juste des interrogations sur l'organisation des mois a venir! et encore je n'ai que 2 enfants a gerer :oops:

je te souhaite bon courage pour la 2 eme année, n'hesites surtout pas a nous innonder de conseils! 8)
biz
ESI 2010-2013
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Merci pour ce gentil coucou! ça conforte dans son projet quand on voit qu'on a la même optique que ceux qui réussissent...Bon été à toi et ta famille aussi!
Biz biz
ESI 2010/2013

gie

Message par gie »

Bonjour ,
Je me présente, j'ai 35ans , mariée et 2 enfants de 7 et 10ans . Cette passion pour ce métier date de 2002 , déjà passer le concours à cette époque mais pas de financement, j'ai donc saisie l'opportunité d'un licenciement en octobre 2009, j'étais Dessinatrice sur ordinateur dans le secteur de bâtiment. Depuis cette date j'ai donc bien préparé ce concours, fait des stages, j'ai présenté 4 écoles et admise à Rockfeller (lyon) en LP.
C'est une nouvelle organisation qui commence, un beau projet , il y aura certainment des moments difficiles mais la motivation est là pour y faire face, j'ai hate d'être à la rentrée et apprendre ce métier passionnant.
Courage à tous et à toutes !!!
Futur ESI Rockfeller 2010-2013 - 35ans mariée 2 enfents (7 et 10ans) je suis contente !!!
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

salut gie!
bienvenue sur ce post des parents supra motivés! je crois qu'on a la chance lié à notre expérience et qu'on part "forts" de notre envie de réussir...moi aussi j'ai hâte d'être à la rentrée mais j'ai surtout hâte de savourer mes prochaines vacances dans moins de 3semaines et dire adieu à mon "ancienne" vie! youpi!!!
ESI 2010/2013

chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

salut coolmama ,heureuse de te lire,ainsi qu'a toutes les mamans c'est vrai que notre motivation nous portera et que nous saurons nous soutenir dans les moments difficiles :clin: comme les précédentes :!: pour moi je vois juste l'oreille en dilletante en réécrivant l'anat,cela ne sera pas inutile.je pense déjà à mon organisation des soirées car avec 3 ado il me faudra 1 peu de calme,j'ai un peu de connaissances avec les termes et abbrévations du médical alors je lirai un peu d'anglais juste pour imprimer :!: :idee: un peu de vacances avant pour me ressourcer,en espérant vous lire souvent , :D bizzzzzzzzzzzz
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Bigsmile
Fidèle
Fidèle

Message par Bigsmile »

Coucou les super familles !

Ro ba déjà je suis super contente ! Je viens de trouver une Tata pour mes filles à la rentrée. :yes: Voila qui enlève pas mal de stress (même si je sais que la deuxième, ne connaissant que la vie avec maman, va le trouver dur au début).
La grande est super contente de ne plus aller à la cantine et de se retrouver avec une copine de sa classe. En plus, elle habite à deux pas de l'école.
Bon, phase suivante, notre cher, très cher Pôle Emploi... :colereux:
Si je me pointe avec le thé et les gâteaux, ça peut aider ?...
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
Mumuflo89

Message par Mumuflo89 »

Bonjour à toutes!
Je suis également admise à l'IFSI d'Alès pour la rentrée 2010.
J'ai 5 enfants (5 filles) de 8 ans à 21 mois...
Je n'ai pas besoin de chercher de mode de garde (ouf!) car le papa va reprendre ma société et va bosser à domicile. Comme toutes par contre, j'ai quelques angoisses quant à l'organisation et le temps passé avec les enfants, mais on va y arriver!
ESI 2010-2013 à Alès
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

coucou!
alors là mumuflo, je dis chapeau bas!!! si si, je m'incline, 5 enfants et la pêche pour attaquer de front cette scolarité, vraiment bravo! c'est sûr que si le papa va pouvoir bosser à domicile, ça va être un plus mais j'espère qu'il est calé en organisation car sinon...ben...va falloir qu'il le devienne! :lol:
bigsmile, je doute pour le thé et les gateaux mais...tu peux tenter... :clin: moi, j'y ai rdv demain matin pour mon inscription mais j'ai déjà fait la "pré-inscription" par internet...De toute façon, je démissionne donc, pas de prise en charge...au moins comme ça, c'est clair...ça vaut le coup d'avoir bosser 10ans pour ne pas pouvoir prétendre à une allocation pour ces études...enfin, passons...c'est la loi de la jungle! il ne faut pas que ça vienne entamer notre determination dans ce fabuleux projet!
ma maman est adorable, elle est infirmière en libéral et elle m'a offert hier une...montre d'infirmière! on peut l'accrocher à sa ceinture, à sa boutonnière, bref, où on veut! c'est pas gentil tout plein ça!? :love:
bon, je retourne avec mes bibiches. à+
ESI 2010/2013

cathypotier

Message par cathypotier »

Coucou,

Je m'appelle Cathy, j'ai 28 ans et je suis maman de deux adorables petites filles de 5 et 1 ans. Je suis admise à l'Ifsi de Valenciennes. C'est avec une certaine appréhension que j'attends cette rentrée..Heureusement je peux compter sur le soutien sans faille de mes parents qui me garderont les filles et de mon mari... :D ...bon courage à tous et toutes...
nat09

Message par nat09 »

Salut à toutes et tous,
je me présente j'ai 33ans et maman de 2 ptits bouts de 4 et 2 ans, super contente d'intégrer l'IFSI de pamiers en ariège, je suis pour l'instant entre excitation et apréhension mais trop heureuse d'avoir eu le concours du 1er coup. on aura bien besoin de se soutenir durant les 3 prochaine années !
2010-2013 : Pamiers
S1 validé, en route pour S2, EHPAD fait, à suivre psy
maman d'1 princesse 4ans et 1 prince 2ans
lili33700
Habitué
Habitué

Message par lili33700 »

bonjour moi c'est delphine j'ai 3 enfants 2 gars de 11 et 9 ans et une fille de 3 ans.
j'intégre à 38 ans l'ifsi charles perrens de Bordeaux.
moi aussi j'ai un peu peur et je suis très heureuse en m^me temps !
j'ai hâte de commencer pour me situer dans un groupe.
est-ce que vous allez bosser cet été les bases de l'anatomie ? ou autre chose, je sais pas trop quoi faire...qu'en pensez vous ? je viens du commerce alors le corps humain....et les enzymes!!! c'est loin !

delphine
42 ans - maman de 3 enfants de 14 ans 12 ans et 6 ans
IDE 2013
1er jour du reste de ma vie
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

bonjour

moi c'est artsamie et j'ai une fille de 3 ans, je suis mariée et j'ai 25 ans.

je rentre à nevers à la rentrée :D le hic c'est que je vais prendre un logement seule car c'est à 2h30 aller de chez moi et il n'est pas question pour mon mari et ma fille de venir :pleure:

je vais y trouver très dur mais je veux vraiment faire ces etudes.je rentrerais tous les week end.j'espere ne pas rater mes etudes à cause de la distance !

voila pour la tite presentation !
Kenzouille
Habitué
Habitué

Message par Kenzouille »

Bonjour,

J'ai 28 ans et une petite fille de 9 ans et très motivée pour reprendre mes études.
Va falloir, comme beaucoup d'entre vous, trouver une super organisation mais je ne m'inquiète pas. Enfin... pas trop !

Bon courage à toutes et tous, mamans et papa qui comme moi sont plus qu'heureux de mener de front études et vie familiale et ça, même si ce serait dur par moment!
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)

En 3ème année !!!!!
Répondre