Concours Chambéry

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Xifou
Habitué
Habitué

Re: Concours Chambéry

Message par Xifou »

Yep, j'y songe bien, mais je compte attendre un peu cet après midi ;)

8)
Infirmier Diplômé d’État :)
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Pourquoi attendre 15h45, pas maintenant? En +, tu vérifies cette histoire de classement, la rigueur c'est aussi ça: quand on a un doute, vérifier. Ils ne te blâmeront pas d'être rigoureux. En +, ça évitera, que, par erreur, ils en appellent un autre à ta place...!!!

Ils pourront aussi te dire si d'autres devraient être "éliminés" aussi...

Sinon, saches que le 6 août va peut-être aussi en étaler un ou deux: pour les dossiers...

Il restera ensuite le dossier médical, mais lui, il est bien loin encore...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Oui, cet après-midi, au cas où en une ou deux heures, ça fait du vide...
2010 - ...
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Tu as gagné, :lol: j'ai cédé à la tentation, j'ai appelé à l'instant, ils en sont à 91 :(

A priori c'est bon pour moi, j'aurai bien mis 93 :D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

c'est du vrai sadisme et torture que devoir attendre chaque seconde, chaque minute, quand on sait qu'il suffit de très très peu pour être appelé... J'espère que, non seulement tu vas être appelé, mais assez rapidement aussi... Pour que tes journées ne te paraissent pas interminables!

En attendant, si tu ne bosses pas, occupes toi et dès que le soleil sera + sage, vas te baigner, changes toi les idées!
2010 - ...
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

pour les livres demandés: ça serait bien qu'on attende tous pour les acheter. Ainsi, déjà, comme on va avoir notre carte d'étudiant, on aura une petite réduction étudiante (entre 5 et 10%, je crois). Et puis, si on s'organise tous, ptêt qu'en les achetant tous au même endroit en un seul lot, peut-être pourrait-on avoir une rabaisse supplémentaire?

Je vais attendre 2-3 jours et téléphonerai à l'ifsi pour savoir si cela peut attendre qu'on reçoive notre carte étudiante pour les acheter ou non. J'en profiterai alors pour demander où en est la LC... :clin:
2010 - ...
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Absolument, une torture psychologique :fouet: :bing:

Mais je tiens le coup, mon occupation : litière du chat à changer, vaisselle, les cartons, bref ça m'occupe mais c'est bien pénible 8)

Bon plan pour la LC :clin:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Dites, le RU, il est loin de l'ifsi? On y mange convenablement?
Vous venez d'où?
Y'en-a-t'il qui prendront le train/ périodes de cours?
Quand on sera tous O.K, faudra qu'on se donne un "3-2-1-0" et qu'on passe sur le forum étudiants de Chambéry, vu qu'on ne sera plus dans le "concours".
Y'en a-t'il qui sont inscrits sur facebook?
2010 - ...
misskarma
Habitué
Habitué

Message par misskarma »

ui bon idée :)
le RU je sais pas ou il est mais j'y mangerai surement.
Sinon je suis sur facebook meme si j'y vais pas souvent, mais si tu veux mon nom mp moi :)
Chambery
ESI 2010-2013 :D
matrom
Régulier
Régulier

Message par matrom »

12h20, je viens de téléphoner pour me désister, en espérant faire le bon choix, mais comment savoir?
ESI 2010-2013 à Annecy
1ère année validée 60ECTS/60
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Merci, une petite souffrance de moins :lol:

Concernant ton choix, ça peut te faire peur de se planter, mais je pense que tu as pris une bonne décision, non pas parce que je pense que c'est une place de plus, mais surtout parce que tu as fait le choix de tes enfants en priorité, c'est respectable!

D'ailleurs, je pense que au cours de ces 3 années qui vont arriver, tu vas certainement en avoir besoin de tes bambins, quand le moral sera bas, ils seront plus proches de toi, enfin, je ne sais pas quelle age ils ont, mais je sais dans mon cas que si je n'avais pas eut ma chérie avec moi, il y avait des missions qui m'aurai fait craqué si elle n'était pas là.
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

14h32 : Je suis enfin libéré!!! Je suis heureux de me retrouver parmis vous pour la promo 2010-2013!!! :D :D Yeepeeeee!!

Dire que j'étais au WC quand le tel avait sonné, ça m'a coupé court :lol: :lol:
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Xifou a écrit :14h32 : Je suis enfin libéré!!! Je suis heureux de me retrouver parmis vous pour la promo 2010-2013!!! :D :D Yeepeeeee!!

Dire que j'étais au WC quand le tel avait sonné, ça m'a coupé court :lol: :lol:
Félicitations! Bon, tu n'as plus qu'à préparer tes deux photocopies de diplôme, deux photocopies de l'attestation vitale, tes cinq photos, etc. comme je l'ai écrit un peu avant... Histoire que quand tu vas recevoir le dossier, tu es tout prêt! :clin:

Matrom, la formation infirmière est très très dure et demande bcp de travail. Bcp souffrent au niveau familial, donc c'est mieux déjà si tu te rapproches d'eux. Après, les ifsi, la grande différence, c'est la mentalité. Mais tu ne seras pas seule. Tu as vu que d'autres ont finalement choisi Annecy.
Personnellement, j'ai pris Chambéry car je sais que ça ne passait pas avec Annecy.

Bonne chance. Et, dans tous les cas, quoiqu'il arrive, accroches-toi et restes en contact avec nous. Tu sais, tu auras des moments de doutes. C'est vraiment dure. Aussi dure que le Tour de France pour les débutants. MAIS CEUX QUI S'ACCROCHENT ARRIVENT AU BOUT.

J'ai eu des collègues, surtout une, qui a eu un 00/20 à un stage et dont l'établissement voulait qu'elle soit virée, parce qu'elle a mis réellement en danger la vie d'une dame, était vraiment un danger public par moment en première année.
Mais, là, aujourd'hui, elle a pris un peu de plomb dans la tête (je pense) et se diplôme en ce moment (vont attaquer leur stage de DE).
Les seuls qui ne sont pas allés au bout sont ceux qui ont craqué, parce que des doutes, parce que divorce, parce que pb divers (ils se sont donc mis en suspension et la plupart compte reprendre).
Tous ceux qui se sont accrochés, qui ont encaissé et cherché à réussir, sont aujourd'hui bientôt, dans quelques mois, IDE D.E.

N'oublies pas ce message.
2010 - ...
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Yep, je vais préparer tout ça, mais d'abord souffler un peu :lol: 8)
Ventdesplaines
Adepte
Adepte

Message par Ventdesplaines »

Félicitation Xifou !!!! Je savais que tu serais appeler aujourd'hui ! :D :D

On se verra donc tous le jour de la pré-rentrée, c'est trop bien...
Il faudrait que l'on se retrouve tous à un endroit précis le jour de la pré-rentrée, pour se reconnaitre entre gens du forum !

Bon, c'est pas le tout, mais y'a tout l'dossier à remplir... J'espère seulement qu'ils ne me titillerons pas trop au niveau des vaccins.

Au niveau du RU, je ne sais pas où il est exactement, je sais seulement qu'il est à 5 min à pied de la résidence où j'habiterai, et celle-ci se trouve à 10 min à pied de l'IFSI, donc j'espère que le RU est entre les deux. :lol:
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
Répondre