IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
giu

Re: IFSI Bordeaux Xavier Arnozan

Message par giu »

Bonsoir,

Je suis également prise à x.arnozan et dc ESI 2010-2013..

Quelqu'un connait la date de la rentrée ainsi que les modules de première année?

Merci ! :)
Kiki65400
Régulier
Régulier

Message par Kiki65400 »

Bonjour,

Je serai aussi à Xavier Arnozan à la rentrée, promo 2010-2013. La date de rentrée n'a malheureusement toujours pas filtré. Normalement, c'est début septembre. Il faut déjà qu'on reçoive nos dossiers d'inscription et que l'on se rende auprès d'un médecin de la DRASS pour qu'il nous déclare apte à faire la formation, que l'on ait un certificat médical justifiant que l'on est à jour de nos vaccins.. et que l'on fasse une radio pulmonaire.
En ce qui concerne les modules, normalement en première année, on a en
-Sciences humaines, sociales et droit : psychologie, sociologie, anthropologie et législation, éthique, déontologie au 1er semestre et au 2nd toujours psycho..+santé publique et économie de la santé.
-Sciences biologiques et médicales : biologie fondamentale, cycle de la vie et grandes fonctions, processus traumatiques, infectiologie hygiène, pharmacologie et thérapeutiques au 1er semestre. Puis, santé, maladie, handicap, accidents de la vie, processus psychopathologiques au 2nd.
-Sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes : raisonnement et démarche clinique infirmière au 1er semestre. Puis, toujours raisonnement.. et projet de soins infirmiers.
-Sciences et techniques infirmières, interventions : soins de confort et de bien-être au 1er semestre et soins relationnels, soins d'urgences, thérapeutiques et contribution au diagnostic médical, soins infirmiers et gestion des risques au 2nd.
-Intégrations des savoirs et posture professionnelle infirmière : accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens au 1er semestre et évaluation d'une situation clinique au semestre 2.
-Méthodes de travail : méthodes de travail et TIC + Anglais au semestre 1 et anglais au 2nd.

Voilà, j'espère ne pas m'être trompée sinon je suis sûre qu'un ancien première année aura la gentillesse de corriger. J'espère aussi avoir répondu à tes attentes.
A bientôt
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

tu as très bien résumé la liste des passionnantes matières que vous allez avoir dès le mois de septembre :D
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
Kiki65400
Régulier
Régulier

Message par Kiki65400 »

Lol! merci c'est gentil!
tiffadp

Message par tiffadp »

Coucou.
Une petite question ou plutot un petit conseil.
Perso je ne sais pas vous mais moi je n'ai toujours pas recu le dossier d'inscription, et comme je pars en vacances d'ici quelques semaines et que je ne serai pas sur bordeaux pendant tout le mois d'aout, je pense qu'il est préférable de me bouger au plus vite pour les formalités.

Vous savez ce qui nous est demandé précisément pour le dossier?

Je pense aller dés la fin de la semaine faire mon tubertest et également la sérologie de l'hépatite B ( Dailleur je n'ai pas encore commencé la vacination, j'espere que cela ne me posera pa de problme), savez vous si il y a autre chose?
si il est préférable de fr les vaccins directement chez un des medecins de la DRASS en mm temps que le certificat d'aptitude , ou que je m'y prenne au plus tot chez mon généraliste?

Merci en tout cas a ceux qui prendront le temps de me répondre!

ESI 2010-2013 :D Xavier Arnozan ! ! !
jeremias33
Régulier
Régulier

Message par jeremias33 »

Il y a une radio pulmonaire a faire aussi qui est obligatoire, pour tes vaccinations fais les plutôt faire chez ton médecin traitant qui te connait bien, pour le médecin de la DRASS je te conseil de prendre rendez vous rapidement car la majorité de ceux sur bordeaux prennent leur vacances en ce moment.
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
giu

Message par giu »

Merci beaucoup pour lê programme de première année :D

A bientôt !
tiffadp

Message par tiffadp »

Tu as également le programme dans la rubrique étudiants IFSI puis dans cours, ou le programme t'es détaillé puisque tu trouves le nom des cours, et certains sont même actuellement en ligne

Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Kiki65400 a écrit :Bonjour,

Je serai aussi à Xavier Arnozan à la rentrée, promo 2010-2013. La date de rentrée n'a malheureusement toujours pas filtré. Normalement, c'est début septembre.
La rentrée est le 6 septembre dans tous les IFSI, par contre pour la pré rentrée je ne sais pas... :clin:
Promo 2009-2012
MarieC33

Message par MarieC33 »

Bonjour, j'étais 106ième sur la liste complémentaire et j'ai enfin été affectée. Est ca que quelequ'un est déja allé à l'ifsi pour récupérer son dossier d'inscription? Ou faut-il attendre qu'ils nous l'envoi?
Merci et à bientot!
Meghann
Régulier
Régulier

Message par Meghann »

La prérentrée est le mardi 31 août, le matin et la rentrée est le 6 septembre! J'ai reçu le dossier aujourd'hui, ça doit etre pareil pour tout le monde.
~ IDE depuis le 19 juillet 2013 ~
tiffadp

Message par tiffadp »

MarieC33 a écrit :Bonjour, j'étais 106ième sur la liste complémentaire et j'ai enfin été affectée. Est ca que quelequ'un est déja allé à l'ifsi pour récupérer son dossier d'inscription? Ou faut-il attendre qu'ils nous l'envoi?
Merci et à bientot!
Logiquement tu as du le recevoir aujourd'hui, ou le cas échéant, ca sera dans les prochains jours.

Hum, la paperasse, j'adore ca :/

magali312
Fidèle
Fidèle

Message par magali312 »

moi je suis allée directement payé les frais d'inscription lundi, elle m'a dit que les dossiers serait envoyé courant aout pour les lC.
MarieC33

Message par MarieC33 »

ok merci à magali312 et tiffadp! rdv à la rentrée alors!! Vous etes de bordeaux?
Kiki65400
Régulier
Régulier

Message par Kiki65400 »

Bonsoir tout le monde,

J'ai lu dans le dossier d'inscription que j'ai reçu aujourd'hui que pour faire sa demande de bourses auprès du conseil régional, il fallait un code délivré par l'établissement. Est-ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous l'aurait récupéré à l'IFSI? Il n'apparaît nulle part dans le dossier. Merci.
Répondre