IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Seb31
Forcené
Forcené

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par Seb31 »

alice811 a écrit : Est ce que quelqu un peut me dire exactement ce qu il faut faire chez le Medecin. Parce que j'ai pris rdv chez le Medecin pour vendredi. Car je n'ai aucun vaccin a jour...
Salut ^^
Pour répondre à ta question, pour Toulouse Rangueil, voici ce qu'il te faut faire chez le médecin agréé:
- certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d'immunisation des professionnels de santé en France (à savoir: BCG, tubertest récent, DTP, ROR (recommandé) et Hépatite B)
- certificat attestant que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession

Je te dis m***e pour ton courrier ^^
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

Pour le pic nic pas de soucis pour ma part niveau date (je suis libre en Août :clin: )
Infirmier scolaire
Alex-ii-a

Message par Alex-ii-a »

Je sais pas ce qu'ils font avec ces courriers, mais ils sont trop longs ! L'attente est stressante, surtout que je viens d'être admise à Tulle et que je dois donner une réponse avant ce lundi 26 Juillet ! Comme on dit, je suis dans la C*C*.

Mais bon, patience !!
ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant :)
p0ppins
Régulier
Régulier

Message par p0ppins »

Alex-ii-a a écrit :Je sais pas ce qu'ils font avec ces courriers, mais ils sont trop longs ! L'attente est stressante, surtout que je viens d'être admise à Tulle et que je dois donner une réponse avant ce lundi 26 Juillet ! Comme on dit, je suis dans la C*C*.

Mais bon, patience !!
a priori on devrait recevoir dans la semaine, surtout que tu n'es pas très loin :)
ESI 2010-2013 !!! :D
margoulin
Régulier
Régulier

Message par margoulin »

coucou!!!
juste pour vs demander qq précisions:
le certificat de vaccination on peut le faire chez son médecin traitant, vu qu il n est pas précisé qu il faut le faire par le médecin agrée? j ai compris que chez lui c était juste pour le certificat d aptitude.. après vs allez me dire que tant qu on y est on peut tout lui faire faire certes.. moi c est juste que je devais aller voir mon médecin et que j en ai profité.. j espère que ca posera pas de pb...
ensuite, d ou vs sortez la nécessité de la radio des poumons??? pour moi j ai rien vu a ce sujet ds le dossier d inscription???
et pour un pique nique de pré rentrée, je suis partante, mais moi ce serait davantage sur la fin aout entre le 25 et le 30.. dur dur de trouver une date qui va plaire a tous.. merci de vos infos.. a très vite
ESI 2010-2013 CHU Rangueil
1er stage: EHPAD... competence 3 validée!!!
Seb31
Forcené
Forcené

Message par Seb31 »

margoulin a écrit :coucou!!!
juste pour vs demander qq précisions:
le certificat de vaccination on peut le faire chez son médecin traitant, vu qu il n est pas précisé qu il faut le faire par le médecin agrée? j ai compris que chez lui c était juste pour le certificat d aptitude.. après vs allez me dire que tant qu on y est on peut tout lui faire faire certes.. moi c est juste que je devais aller voir mon médecin et que j en ai profité.. j espère que ca posera pas de pb...
ensuite, d ou vs sortez la nécessité de la radio des poumons??? pour moi j ai rien vu a ce sujet ds le dossier d inscription???
et pour un pique nique de pré rentrée, je suis partante, mais moi ce serait davantage sur la fin aout entre le 25 et le 30.. dur dur de trouver une date qui va plaire a tous.. merci de vos infos.. a très vite
Coucou margoulin.

Alors en ce qui concerne ta question par rapport au fait de faire ton certificat de vaccination chez ton médecin traitant a priori il ne devrait pas y avoir de problèmes puisque comme tu l'as fait remarquer rien n'était précisé sur le papier que l'on a reçu. Qui plus est, je suis allé cette après-midi chez un médecin agréé et je devais lui demander de me faire un tubertest ainsi qu'une injection d'engerix (vaccination hépatite B) dans un mois et il m'a dit que je pouvais faire tout ceci chez mon médecin traitant donc je ne pense pas que ça pose un soucis.

Concernant la radio des poumons je pense que c'est une spécificité des futurs étudiants de Marchant. A Rangueil, en effet, pas besoin d'en faire.
Infirmier scolaire
Malouguette
Habitué
Habitué

Message par Malouguette »

Je reprends la question du pic-nic :clin:

Je suis dispo le mois d'août, mais que le week end car je bosse en semaine, jusqu'au 31 août inclu (super... en plus je vais être toute seule le jour de mon annif :pleure: )

Donc plutôt partante pour un week end ! Surtout que je ne sais pas si je ne vais pas prendre 3 ou 4 jours de repos tout début septembre, loin de la ville 8)

Courage à vous qui êtes dans l'attente !!! Le facteur va bien finir par arriver :clin: et avec lui, je vous le souhaite, LA lettre qui vous rendra le sourire et vous plongera dans l'euphorie :clin:
ESI 2010 - 2013 à Toulouse
1ère année validée intégralement
babeth1231

Message par babeth1231 »

Que penseriez-vous du dimanche 29 août pour le picnic ?
- c'est un we
- c'est fin août
- ça permet de profiter plus sereinement de la dernière sem de vacs (ben oui, si on se connaît déjà un peu c'est ça de stress en moins ^^)

puis rien que de fixer une date, déjà, ça permet d'avance un 'ti peu :)

bon après faut aussi fixer le lieu et tout ça & tout ça... :clin:
ESI 2010-2013 in Rangueil (on y'est, on y reste!)
Malouguette
Habitué
Habitué

babeth1231 a écrit :Que penseriez-vous du dimanche 29 août pour le picnic ?
- c'est un we
- c'est fin août
- ça permet de profiter plus sereinement de la dernière sem de vacs (ben oui, si on se connaît déjà un peu c'est ça de stress en moins ^^)

Moi ça me va :D J'ai hâte de vous rencontrer :!:
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

Malouguette a écrit :
babeth1231 a écrit :Que penseriez-vous du dimanche 29 août pour le picnic ?
- c'est un we
- c'est fin août

Moi ça me va :D J'ai hâte de vous rencontrer :!:
Ben ça sera sans moi ... :(
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
babeth1231

Message par babeth1231 »

Non mais c'est qu'une proposition histoire de concrétiser le truc, le but du jeu c'est que y'ait le maximum de people, donc la date est à discuter :clin:
ESI 2010-2013 in Rangueil (on y'est, on y reste!)
Malouguette
Habitué
Habitué

J'y connais rien, désolée si je dis des bêtises, mais y'a pas un système qui permettrait de faire un vote pour définir les dates les plus accessibles ?
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Malouguette a écrit :J'y connais rien, désolée si je dis des bêtises, mais y'a pas un système qui permettrait de faire un vote pour définir les dates les plus accessibles ?
Si, il y a le site doodle ! Je ne suis que sur LC à Rangueil mais je m'en charge, je n'ai que ça à faire :clin:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

http://www.doodle.com/8brwm8xw2dpzzse7

Si tout marche comme je l'ai prévu, vous entrez votre pseudo ou prénom+nom (como quereis), vous cochez la ou les dates qui vous conviennent le plus, et vous cliquez sur "Enregistrer". C'est merveilleux la technologie (quand ça marche 8) )
Si jamais vous changez d'avis, vous pouvez cliquer sur "Changer une entrée" puis sur le petit logo à gauche de votre pseudo puis décocher ou cocher d'autres entrées...
Dernière modification par LaureV le 20 juil. 2010 22:21, modifié 1 fois.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Malouguette
Habitué
Habitué

LaureV a écrit :http://www.doodle.com/8brwm8xw2dpzzse7

Si tout marche comme je l'ai prévu, vous entrez votre pseudo ou prénom+nom (como quereis), vous cochez la ou les dates qui vous conviennent le plus, et vous cliquez sur "Enregistrer". C'est merveilleux la technologie (quand ça marche 8) )
Excellent :D Merci LaureV !!!
Répondre