Concours Angers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Angers
Il ne faut pas désespérer comme ça, moi je pense aux choses que je pourrai au moins faire si je ne suis pas prise (encore une année de fac, donc de "glande", et un petit boulot en parallèle pour mettre un peu de côté!). Essaye de trouver un truc cool où t'inscrire au cas où tu n'es pas pris(e) et dis-toi que ça te fera un an de plus pour mûrir ton projet.
Enfin, après je ne connais pas ton parcours, mais moi je prends les choses comme ça.
Je suis 54ème sur liste d'attente (du moins, j'étais jusqu'aux premiers désistements) donc je n'ai aucune idée de ce qu'il va m'arriver. Je préfère me projeter ailleurs et me dire que j'aurai peut-être une belle surprise avec un appel de l'IFSI. Et puis sinon bah... je positive quand même!
Enfin, après je ne connais pas ton parcours, mais moi je prends les choses comme ça.
Je suis 54ème sur liste d'attente (du moins, j'étais jusqu'aux premiers désistements) donc je n'ai aucune idée de ce qu'il va m'arriver. Je préfère me projeter ailleurs et me dire que j'aurai peut-être une belle surprise avec un appel de l'IFSI. Et puis sinon bah... je positive quand même!

Ben oui j'ai prévu le coups, je me suis inscrite dans une fac pour l'année prochaine ( donc ça sera ma deuxième année de fac ) J'ai fais des petits boulots durant toute l'année qui vient de s'écouler ... Enfin bon je me doute bien que je suis pas la seule dans ce cas là, c'est pour ça que je trouve ça sympa d'échanger nos parcours sur un forum ^^
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Coucou !RwoRwo a écrit :Ben oui j'ai prévu le coups, je me suis inscrite dans une fac pour l'année prochaine ( donc ça sera ma deuxième année de fac ) J'ai fais des petits boulots durant toute l'année qui vient de s'écouler ... Enfin bon je me doute bien que je suis pas la seule dans ce cas là, c'est pour ça que je trouve ça sympa d'échanger nos parcours sur un forum ^^
Si ça peut te rassurer je suis dans le même cas que toi !! Mais je positive aussi en me disant que pour un premier concours c'est pas si mal que ça d'en être arrivé là

Mais j'avoue qu'au fond de moi j'espère toujours une bonne nouvelle de l'ifsi !!! Allez courage ! Et puis il faut être fière du chemin qu'on a déjà parcouru

Le meilleur reste à venir !
Estrelia
ESI promo 2010/2013 Angers 

Je me suis inscrite en fac de bio ... j'ai beaucoup hésité avec la psycho, je ne n'arrivait pas à me décider et je ne suis pas encore sûre de mon choix. Enfin dans tous les cas c'est pas ce que je veux faire ^^
Ça fait du bien de savoir que d'autres personnes sont dans le même cas ... Enfin ça fait du bien d'en discuter ^^
Bon courage à toutes et tous en tout cas vivement mardi pour mettre fin à cette longue attente !
Ça fait du bien de savoir que d'autres personnes sont dans le même cas ... Enfin ça fait du bien d'en discuter ^^
Bon courage à toutes et tous en tout cas vivement mardi pour mettre fin à cette longue attente !
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
Moi j'ai fait une première année de psycho, et je continuerai si je ne reçois pas le coup de fil tant attendu.
Le soucis c'est les débouchés, qui sont quasi nuls. A part ça, c'est intéressant
Par contre on se prend vite à sécher les cours car il n'y a aucun encadrement...
Le soucis c'est les débouchés, qui sont quasi nuls. A part ça, c'est intéressant

Je t'avoue que c'est un peu ma " voie de secours " en attendant ! Mais c'est vrai que passer d'un lycée supra encadré et surveillé ( étant interne, au bout de 4 ans je dis basta !! ) à un système fac , je risque d'y prendre goût c'est certain... mais il ne faut pas 
Et puis je pense que ça peut me plaire la psycho !
Sinon petite question, as tu réussi à gérer les cours + le concours ? Niveau temps etc car je compte me trouver un ptit job à côté si je rentre en fac. Bonne organisation je pense ?
J'ai beaucoup hésité avec la bio car j'adore cette matière mais quand j'ai vu le programme qui porte aussi sur le végétal, l'animal etc je me suis dis que la psycho m'apporterait peut être plus de choses...
à suivre
Estrelia

Et puis je pense que ça peut me plaire la psycho !
Sinon petite question, as tu réussi à gérer les cours + le concours ? Niveau temps etc car je compte me trouver un ptit job à côté si je rentre en fac. Bonne organisation je pense ?
J'ai beaucoup hésité avec la bio car j'adore cette matière mais quand j'ai vu le programme qui porte aussi sur le végétal, l'animal etc je me suis dis que la psycho m'apporterait peut être plus de choses...
à suivre

Estrelia

Eh bien tu as tellement de trous dans la journée que bosser le concours n'est pas un problème, d'autant plus que la psycho ne demande pas de travailler avec acharnement non plus ^^ Moi j'ai eu mon année (de justesse, certes) en révisant la veille de chaque devoir (à ne pas imiter, bien entendu) mais en même temps je me fichais d'avoir mon année ou pas.
De plus, j'avais trouvé un job où je tenais l'accueil de la cité universitaire belle beille, et comme boulot où tu es payée à rien faire y'a pas mieux! Tu as accès à Internet, tu peux bosser tes cours ou regarder un DVD sans problème. Cela dit, je faisais trop peu d'heures pour avoir un salaire correct.
De plus, j'avais trouvé un job où je tenais l'accueil de la cité universitaire belle beille, et comme boulot où tu es payée à rien faire y'a pas mieux! Tu as accès à Internet, tu peux bosser tes cours ou regarder un DVD sans problème. Cela dit, je faisais trop peu d'heures pour avoir un salaire correct.
Plus de 30 désistements sur LP au jour d'aujourd'hui, je ne sais pas combien exactement 

il y a combien de place sur la LC svp?
je n'ai pas passer le concours à angers mais j'aimerais savoir si j'ai une petite (minuscule) chance d'être pris sur courrier.
merci
je n'ai pas passer le concours à angers mais j'aimerais savoir si j'ai une petite (minuscule) chance d'être pris sur courrier.
merci
Aujourd'hui 21 juillet, les 41 premières personnes sur LC ont été contacté par téléphone.
Désormais il n'y aura que peu de changement.
Voila pour les renseignements =)
Moi ac ma 89e place...
J'attendrais quand même le courrier et un coup de téléphone des autres IFSI de la région
Moi ac ma 89e place...

J'attendrais quand même le courrier et un coup de téléphone des autres IFSI de la région

ESI 2010/2013 La Roche sur Yon
Peu de changements ça veut dire quoi? Il peu y avoir encore une dizaine de désistements vous pensez?nanou85 a écrit :Aujourd'hui 21 juillet, les 41 premières personnes sur LC ont été contacté par téléphone.
Moi ac ma 89e place...![]()
Est-ce que c'est possible d'être appelé après la rentrée?
Coucou tout le monde !!!Sunburn a écrit :Peu de changements ça veut dire quoi? Il peu y avoir encore une dizaine de désistements vous pensez?nanou85 a écrit :Aujourd'hui 21 juillet, les 41 premières personnes sur LC ont été contacté par téléphone.
Moi ac ma 89e place...![]()
Est-ce que c'est possible d'être appelé après la rentrée?
Ca y est je peux enfin le dire ESI 2010/2013 !!! L'ifsi m'a contacté hier et oui ils en sont à 41 personnes rappelées ( j'ai eu chaud aux fesses !! 39 ème

On ne sait jamais !!
Je croise les doigts pour vous car je sais ce que ça fait d'attendre !!
Bonne soirée !!
Estrelia

Je n'ai pas spécialement envie d'appeler l'IFSI tous les jours pour savoir où ça en est, d'autant plus que j'arrive à une très grande pression (j'étais 54ème, c'est difficile de savoir si je vais avoir ou louper ma place de peu...) donc si vous savez où ça en est, n'hésitez pas à écrire ici svp!
Merci
Merci

INSCRIPTION IFSI ANGERS
bonjour je suis actuellement en classe de terminale et je souhaite m'inscrire au concours pour l'ifsi d'Angers mais je n'arrive pas a trouver le site je suis pourtant bien renseigner j'ai fait un courriel à l'école qui m'a dit d'attendre le quatre décembre mais je ne sais pas ou aller.Pouvez vous m'aider? 

Re: INSCRIPTION IFSI ANGERS
Salut.
Je passe également mon concours à Angers.
Il faut que tu te préinscrives sur le site http://www.ifsi-net.com avant et aprés ta préinscription tu pourras télécharger le dossier directement sur le site.
Voilà
Bon courage.
Je passe également mon concours à Angers.
Il faut que tu te préinscrives sur le site http://www.ifsi-net.com avant et aprés ta préinscription tu pourras télécharger le dossier directement sur le site.
Voilà