IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: IFSI Chambery (Savoie)
félicitation pour le diplôme! Et aussi pour le travail: pas de tout repos, en plus!lilpat73 a écrit :Oui c'est faisable! J'étais environ 150ème en 2003 sur la LC, et ils m'ont appelés environ 1 mois après. De toute façon j'étais pris à Annecy sinon. Courage à vous tous.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Je reprend la partie du dernier message précédent dans l'autre topic
annelore a écrit :ouh-ouh! J'espère que vous êtes tous encore là...
J'ai téléphoné pour savoir si il était indispensable d'acheter de suite les livres marqués sur le dossier, ou si ça pouvait attendre la rentrée, qu'on ait la carte étudiante (...) et qu'on fasse un achat groupé pour essayer d'avoir un prix + intéressant.
On m'a répondu qu'il faut les livres pour la rentrée (le 6), car, dès le 6, apparemment, on attaque plein pot.
Donc il faut acheter nos livres maintenant
(sans la carte étudiante. Qui, de +, ne nous sera pas remis le 2 septembre, mais après. On aura, à partir du 6, par là, par contre, un certificat de scolarité mais pas encore la carte).
xifou a écrit :Yep yep, je suis toujours là
J'ai reçu ton mail, c'est étrange il manque le message
Merci pour l'info, j'attend mon dossier que je devrai recevoir d'ici la fin de la semaine, mais j'ai commencé à préparer avec les infos précédentes.
S'il faut déjà acheter, ben achetons alors...
Faut que je cherche un appart la semaine prochaine
Bon, est-ce qu'il y a d'autres personnes du forum qui attendent?Je crois que oui, car sinon, il faudrai faire comme tu as dis, se rendre dans la partie ifsi
edit : tu as été plus rapide
Infirmier Diplômé d’État 

annelore a écrit :Pour les livres:
Titre: diagnostics infirmiers, interventions et résultats.
Auteurs: Annie Pascal, Eliane Frécon-Valentin
Editeur: Masson DERNIERE EDITION
Titre: Le vocabulaire médicale de base, étude par l'étymologie, vol.1 et 2
Auteurs: Marie Bonvalot et l'équipe de programmation de l'O.I.P.
Editeur: Société d'Etudes Techniques et fiduciaires O.I.P. DERNIERE EDITION.
Infirmier Diplômé d’État 

- Ventdesplaines
- Adepte
Coucou tout le monde !
Et bien je suis la troupe sur ce nouveau topic, puisque maintenant on peut dire que nous sommes des ESI !
Annelore, j'ai suivi ton conseil et j'ai rendez-vous demain chez le médecin agréé, je lui parlerai de mes vaccins, en espérant que celui de l'hépatite B à fonctionné.
Pour les livres, c'est dommage qu'on soit obligé de les prendre avant la rentrée pour ceux qui n'ont pas de carte étudiante. Je pense que pour ceux qui en ont une elle devrai quand même être valable pour les achats de nos livres pour cette année.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait un des livres qui est aux éditions Masson, et en ce moment sur le site http://www.elsevier-masson.fr ils font des "réductions" sur les livres, revues... ( 5 à 10 % ).
Bon j'espère que le dossier va vite arriver, parce que moi, dimanche matin, direction la Bretagne !!!

Et bien je suis la troupe sur ce nouveau topic, puisque maintenant on peut dire que nous sommes des ESI !

Annelore, j'ai suivi ton conseil et j'ai rendez-vous demain chez le médecin agréé, je lui parlerai de mes vaccins, en espérant que celui de l'hépatite B à fonctionné.
Pour les livres, c'est dommage qu'on soit obligé de les prendre avant la rentrée pour ceux qui n'ont pas de carte étudiante. Je pense que pour ceux qui en ont une elle devrai quand même être valable pour les achats de nos livres pour cette année.
Sinon, j'ai vu qu'il y avait un des livres qui est aux éditions Masson, et en ce moment sur le site http://www.elsevier-masson.fr ils font des "réductions" sur les livres, revues... ( 5 à 10 % ).
Bon j'espère que le dossier va vite arriver, parce que moi, dimanche matin, direction la Bretagne !!!

ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
S1, S2, S3, S4, S5:Validés
- Escherichiante
- Insatiable
merci pour l'info/site.
Je te souhaite qu'il arrive avant dimanche. Sinon, tel. leur et expliques ton cas!
Je te souhaite qu'il arrive avant dimanche. Sinon, tel. leur et expliques ton cas!

2010 - ...
31€ pour le diag sur le site, somme identique sur Amazon.fr, faut voir s'ils ont les frais de port en plus à ajouter, de mon côté j'irai voir ça dans une librairie pas loin qui est très très complet 

Infirmier Diplômé d’État 

Je suis également la petite trOupe sur ce tOpic =D & j'avOuerai que sa fait tellement plaisir de se dire que dans 1 mOis & demi nOus serOns dans nOtre écOle !
Merci AnnelOre pOur les infOs sur les vaccins ! J'ai fait la radiO de pOumOns aujOurd'hui je pense envOyer mOn dOssier demain Ou Vendredi.
POur ma part j'aimerai également beaucOup que l'On se vOit le jOur de la pré rentrée histOire de se cOnnaitre autrement que virtuellement =) même si vOus m'avez l'air tOus très sympathiques ! & de tOute façOn nOus aurOns 3 ans pOur faire plus ample cOnnaissance !!!
SinOn il faut dOnc acheter les livres assez vite, je pense que le site AmazOn est pas mal & en plus avec des réductiOns.
Je vais quand même chercher sur d'autre site vOir si je trOuve des prix plus intéréssant. Je vOus tiens au cOurant !
Merci AnnelOre pOur les infOs sur les vaccins ! J'ai fait la radiO de pOumOns aujOurd'hui je pense envOyer mOn dOssier demain Ou Vendredi.
POur ma part j'aimerai également beaucOup que l'On se vOit le jOur de la pré rentrée histOire de se cOnnaitre autrement que virtuellement =) même si vOus m'avez l'air tOus très sympathiques ! & de tOute façOn nOus aurOns 3 ans pOur faire plus ample cOnnaissance !!!
SinOn il faut dOnc acheter les livres assez vite, je pense que le site AmazOn est pas mal & en plus avec des réductiOns.
Je vais quand même chercher sur d'autre site vOir si je trOuve des prix plus intéréssant. Je vOus tiens au cOurant !
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
Coucou,
merci de t'être renseignée pour les livres, c'est dommage de devoir les acheter sans la carte mais de toute façon elle nous servira étant donné qu'on va avoir bien d'autre bouquin a acheter durant l'année!
Moi je vais aller a decitre tout a l'heure pour les commander et acheter quelque truc pour la rentrée
et surtout m'occuper du dossier... je boss pas aujourd'hui donc j'en profite
Sinon vous avez pas trop d'appréhension avant la rentrée??? Perso j'ai eu un bac STG mention bien donc pas du tout de bio... pendant 2 ans!!! Enfin bon, on verra, je vais pas commencer a me stresser, déjà faut attendre la rentrée!!!
Bonne journée a tous
merci de t'être renseignée pour les livres, c'est dommage de devoir les acheter sans la carte mais de toute façon elle nous servira étant donné qu'on va avoir bien d'autre bouquin a acheter durant l'année!
Moi je vais aller a decitre tout a l'heure pour les commander et acheter quelque truc pour la rentrée

Sinon vous avez pas trop d'appréhension avant la rentrée??? Perso j'ai eu un bac STG mention bien donc pas du tout de bio... pendant 2 ans!!! Enfin bon, on verra, je vais pas commencer a me stresser, déjà faut attendre la rentrée!!!

Bonne journée a tous

ESI 2010/2013=> CHAMBERY
je vous rejoinds sur ce topic et je suis trés heureuse,ça fait si longtemps que j'attends...
dans 1 mois et demi "l'aventure" commence,va falloir s'accrocher!!
dans 1 mois et demi "l'aventure" commence,va falloir s'accrocher!!
Si tu n'as pas besoin des bouquins immédiatement et que tu peux les commander et attendre une semaine à 10 jours, va plutôt dans une petite librairie indépendante au lieu de ce supermarché du livre. Tu paieras le même prix (le prix du livre est réglementé).lincee73 a écrit : Moi je vais aller a decitre tout a l'heure pour les commander et acheter quelque truc pour la rentréeet surtout m'occuper du dossier... je boss pas aujourd'hui donc j'en profite
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- Escherichiante
- Insatiable
tu en connais sur Annecy? Je ne sais plus si celle du centre ville est indépendante. Je doute... (Déjà, perso, je ne vais plus à la fnac).Skerik a écrit :Si tu n'as pas besoin des bouquins immédiatement et que tu peux les commander et attendre une semaine à 10 jours, va plutôt dans une petite librairie indépendante au lieu de ce supermarché du livre. Tu paieras le même prix (le prix du livre est réglementé).lincee73 a écrit : Moi je vais aller a decitre tout a l'heure pour les commander et acheter quelque truc pour la rentréeet surtout m'occuper du dossier... je boss pas aujourd'hui donc j'en profite
Et je crois que, oui, si au niveau du prix, c'est kif-kif, j'aime aussi + le magasin...
Perso, en dehors des livres, je pense ne rien acheter pour le moment: j'ai encore des chemises, des feuilles blanches, des stylos, correcteur, et mon ordi et imprimante... Donc je vais attendre de voir comment ont lieu les cours (si on gratte ou si on les a sur powerpoint...)
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
oui, quand au téléphone, j'ai compris qu'on allait commencer sans trainer, j'avoue que, maintenant, j'appréhende un peu face à la charge de travail qui nous attend, les travaux de groupe qui ne seront sans doute pas de tout repos, avec parfois des frictions (parce que j'ai déjà connu ça... Quand on présente notre travail de groupe, qu'on nous interroge, tout le monde se reproche la mauvaise note ou note médiocre qui peut parfois tomber pour le groupe, et ça crée une ambiance!!! Il est alors important, d'avoir dans le groupe (qu'on ne choisissait pas) une personne qui sache vraiment être chef d'orchestre pour placer tout le monde et calmer un peu les esprits... (Y a des chances que Xifou soit ainsi... On verra... Mais dans son métier, comme c'est essentiel, il doit sûrement avoir cette qualité... M'enfin, j'espère qu'on en a pleins d'autres qui ont cette qualité...!!!)lincee73 a écrit :Coucou,
Moi je vais aller a decitre tout a l'heure pour les commander et acheter quelque truc pour la rentréeet surtout m'occuper du dossier... je boss pas aujourd'hui donc j'en profite
![]()
Sinon vous avez pas trop d'appréhension avant la rentrée??? Perso j'ai eu un bac STG mention bien donc pas du tout de bio... pendant 2 ans!!! Enfin bon, on verra, je vais pas commencer a me stresser, déjà faut attendre la rentrée!!!![]()
Bonne journée a tous
En même temps, on va progresser... Et, ça, c'est merveilleux.
Perso, y a aussi les stages qui m'inquiètent un peu... Mais on verra bien...
Enfin, je n'ai tjs pas l'avis du conseil pour ma prise en charge Pôle Emploi... Ils peuvent tjs dire non et me faire reporter mon entrée. Alors, en ce moment, j'avoue appréhender un peu...
2010 - ...
Ah non, je croyais que tu étais à Chambéry.Annelore a écrit : tu en connais sur Annecy? Je ne sais plus si celle du centre ville est indépendante. Je doute... (Déjà, perso, je ne vais plus à la fnac).
Et je crois que, oui, si au niveau du prix, c'est kif-kif, j'aime aussi + le magasin...
Pour Annecy regarde dans cette liste à part la fnac et decitre je crois qu'ils sont tous indépendants.
Edit: le lien ne fonctionne pas: j'avais juste fait une recherche librairie à annecy.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- Ventdesplaines
- Adepte
En fait je conseillais le site, parce qu'en fait en ce moment, il y a non seulement les réductions, mais aussi les frais de port gratuits.
Mais quand je suis allé voir, il n'y a que diagnostics infirmiers, interventions et résultats, parce que c'est édité par Masson, donc les autres n'y sont pas. Sur amazon il en a à peu près au même prix.
Personnellement j'ai commandé le guide pratique de l'infirmière, dernière édition car c'est un livre qui à l'air pas mal, avec plein de fiches explicatives, de révisions...
Mais quand je suis allé voir, il n'y a que diagnostics infirmiers, interventions et résultats, parce que c'est édité par Masson, donc les autres n'y sont pas. Sur amazon il en a à peu près au même prix.
Personnellement j'ai commandé le guide pratique de l'infirmière, dernière édition car c'est un livre qui à l'air pas mal, avec plein de fiches explicatives, de révisions...
ESI 2010-2013 à Chambéry !!!
Arf, tu aurais du faire psyAnnelore a écrit :Y a des chances que Xifou soit ainsi... On verra... Mais dans son métier, comme c'est essentiel, il doit sûrement avoir cette qualité...

Par contre, le truc dont j'ai horreur, c'est dans un groupe que une seule personne bosse pour 3 ou 4, tout le monde sans exception doit mettre la main à la pâte

C'est curieux, j'ai l'impression de répéter ce que j'ai dis à l'oral

Quand aux livres, j'ignorais que c'est réglementé les prix, c'est bon à savoir!

Par curiosité, est-ce que j'ai croisé l'une d'entre vous le jour de l'oral? Pour me reconnaitre c'est facile, j'étais en retrard de 2 min, essouflé après 2h30 de moto et avec tout mon bazar de motard casque dorsale blouson noir et orange etc...
Infirmier Diplômé d’État