Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Je me pose la meme question ...Alice13 a écrit :Salut tout le monde !
Pensez vous qu'on doit acheter un stéto pour l'école ou est ce qu'on peut nous le "donner" en stage ou c'est l'école qui commande pour tout le monde ?
merci
Le bonheur d'avoir son premier stéto ^^ je me vois bien enfiler ma blouse de chimie du lycée, mettre le stéto autour de mon cou et me regarder dans la glace

Infirmière 2013

- jeremias33
- Régulier
personnellement je suis pour le stéto en stage (mais pas autour du cou car vous allez vite vous faire remettre en place par tout le service mdr) mais dans la poche comme tous les étudiants et mêmes les infirmieres et medecins font, moi j'ai toujours le mien dans ma poche et il me sert souvent (prise de tension artérielle, surveillance pulmonaire, gastrique, de sonde naso gastrique, ...). Il est bien de l'avoir avec soit de plus c'est beaucoup plus hygiénique mais attention a ne pas trop se la jouer urgences, greys anatomy
ESI 2009-2012
3eme année !!! avec 120 ECTS
Dans la poche ??? pourquoi ?? Et pourquoi on se ferait charier si on le met autour du cou ??
Infirmière 2013

- jeremias33
- Régulier
tu te feras remettre a ta place car tu n'es ni externe, ni interne, ni medecin l'utilisation que nous en avons est moindre que par rapport a eux, et puis tu verras par toi meme que dans la poche c'est beaucoup plus pratique lorsque tu fais des soins sa evite que sa tombe sur le patient
et sa ne te gène pas. Tu verras par toi même 

ESI 2009-2012
Merci du conseil
"je me la petterais" à la maison alors
Non sérieusement, je voudrais pas me faire remarquer dès le début, donc c'est bon à savoir que ça se met dans la poche 

Infirmière 2013

L'usage du stétho est globalement à éviter, d'une part tu risques effectivement de te faire remarquer par le service, même si c'est un excellent moyen de prendre les paramètres, et d'autre part, les services sont pour la plupart équipés en appareillages automatisés, comme des brassards de tension automatiques.
Et si tu en as besoin pour une pose de sonde ou autre, il y en a toujours un dans le service, un petit coup de désinfectant, et te voilà paré(e) !
Et si tu en as besoin pour une pose de sonde ou autre, il y en a toujours un dans le service, un petit coup de désinfectant, et te voilà paré(e) !
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
- Kenzouille
- Habitué
Ma petite contribution car comme vous moi aussi j'ai trop hâte!!!!
Pour ma part j'ai acheté un trieur, une pince kocher, des ciseaux mousse, une petite montre à épingle bleue, une petite lampe, les stylos je les avais déjà ainsi que l'agenda (je garde mon espèce d'organiseur qui est assez grand!)
Pour les chaussures, j'ai des sabots de bloc de couleur bleue.
Après avoir lu les posts, je pense que je vais également adopter la méthode des feuilles et classeurs qui à l'air bien pratique.
Pour ma part j'ai acheté un trieur, une pince kocher, des ciseaux mousse, une petite montre à épingle bleue, une petite lampe, les stylos je les avais déjà ainsi que l'agenda (je garde mon espèce d'organiseur qui est assez grand!)
Pour les chaussures, j'ai des sabots de bloc de couleur bleue.
Après avoir lu les posts, je pense que je vais également adopter la méthode des feuilles et classeurs qui à l'air bien pratique.
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
-
- Insatiable
Personnellement je ne vois aucune utilité à un stétho perso... L'école nous l'avait d'ailleurs déconseillé en première année.jeremias33 a écrit :personnellement je suis pour le stéto en stage (mais pas autour du cou car vous allez vite vous faire remettre en place par tout le service mdr) mais dans la poche comme tous les étudiants et mêmes les infirmieres et medecins font, moi j'ai toujours le mien dans ma poche et il me sert souvent (prise de tension artérielle, surveillance pulmonaire, gastrique, de sonde naso gastrique, ...). Il est bien de l'avoir avec soit de plus c'est beaucoup plus hygiénique mais attention a ne pas trop se la jouer urgences, greys anatomy
J'ai fais mes trois ans d'études sans et ça ne m'a pas empeché de prendre des paramètres et de surveiller les patients. Chaque service a ses stethos à disposition pour le moment où nous en aurions besoin. Parce qu'il faut bien l'avouer combien de fois t'es tu servi du tien depuis que tu es en stage?
Infirmière aux urgences 

Oh je suis deçu, moi qui rever davoir mon stéto ... lol
Je pense que le plus judicieux et d'attendre la rentrée pour voir se que l'on va nous dire et on va éviter les dépenses inutiles pour l'instant mais bon ...
Je pense que le plus judicieux et d'attendre la rentrée pour voir se que l'on va nous dire et on va éviter les dépenses inutiles pour l'instant mais bon ...

--> ESI 2010-2013 <--
-
- Insatiable
Un stétho tu peux en acheter un si tu en as les moyens avec un brassard à tension que tu laisseras chez toi... Et puis tu te feras le plaisir de montrer à tes amis et à ta famille que tu sais prendre un tension, comme ça ils viendront te voir quand ils en auront besoin... Ainsi si ça peut te faire plaisir tu l'auras.Alice13 a écrit :Oh je suis deçu, moi qui rever davoir mon stéto ... lol
Mais sincèrement en stage il est inutile et effectivement ça fait très mauvais genre pour un étudiant infirmier d'en avoir un autour du cou, c'est le bon moyen pour s'attirer les foudres de l'équipe.
Infirmière aux urgences 

Non non je vais éviter de me faire mal voir en stage ca sera mieu pour moi et pas grave je laisse tomber le stétho.
Par contre une autre question : j'imagine qu'une montre est plus qu'utile en stage mais comme les bijoux sont interdit on la laisse dans la poche?
Par contre une autre question : j'imagine qu'une montre est plus qu'utile en stage mais comme les bijoux sont interdit on la laisse dans la poche?
--> ESI 2010-2013 <--
- Kenzouille
- Habitué
Va voir sur la boutique infirmière du site ils en font à épingle pour mettre sur ta blouse. Elles sont en silicone ou en métal et sont pratiques!Alice13 a écrit :Non non je vais éviter de me faire mal voir en stage ca sera mieu pour moi et pas grave je laisse tomber le stétho.
J'en ai pris une en silicone bleu clair.
ESI 2010-2013 à Ambroise Paré (92)
En 3ème année !!!!!
En 3ème année !!!!!
Ta raison elles sont simpas mais faut il pas mieu attendre la rentrée pour voir si l'ifsi fait pas des commandes grouper?
--> ESI 2010-2013 <--
j'ai acheté un stétho pendant mon année d'AS (l'ecole n'en avait pas assez pour nous entrainer et en service ils ne s'en servaient pas (sauf les ide) sauf à mon dernier stage en psy donc heureusement que j'ai pu m'entrainer avec le mien!)
en revanche je l'ai toujours laissé chez moi et je m'entraine de temps en temps sur mon mari histoire de ne pas perdre la main
en revanche je l'ai toujours laissé chez moi et je m'entraine de temps en temps sur mon mari histoire de ne pas perdre la main

Mon ifsi n'a pas fait de commande groupée, c'est avec d'autres élèves que je me suis regroupée.
Infirmière puéricultrice -> Soins intensifs et médecine néonatale
HCE Grenoble
HCE Grenoble