Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
Coucou les parents ESI!
moi je ne sais pas trop si je dois bosser un peu cet été ou pas...on a des conseils que le programme part vraiment de 0 donc est-ce nécessaire...à voir...histoire de se familiariser avec certains termes peut-être? le mieux est surement de demander uaprès de nos IFSI les lectures qu'ils pourraient nous conseiller pour cet été? je pense faire ça moi...sans forcer, non, juste histoire de lire un peu de la bio/physio/anat...histoire de pas être complètement perdue peut-être...
Encore félicitations à...nous! et bienvenue à tous ces parents ESI supra heureux! (pourvu que ça dure!
)
bonne journée
moi je ne sais pas trop si je dois bosser un peu cet été ou pas...on a des conseils que le programme part vraiment de 0 donc est-ce nécessaire...à voir...histoire de se familiariser avec certains termes peut-être? le mieux est surement de demander uaprès de nos IFSI les lectures qu'ils pourraient nous conseiller pour cet été? je pense faire ça moi...sans forcer, non, juste histoire de lire un peu de la bio/physio/anat...histoire de pas être complètement perdue peut-être...
Encore félicitations à...nous! et bienvenue à tous ces parents ESI supra heureux! (pourvu que ça dure!

bonne journée
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
- Jasmine86
- Forcené
Moi, honnêtement, je préfère attendre la rentrée, avoir les cours par les formateurs... parce que chercher à s'instruire par soi-même comporte certains risques : si on comprend mal le chapitre par exemple, on partira sur quelque chose de complètement faux et après, en cours, pour "corriger" ce que l'on a appris me paraît beaucoup moins évident que si on a finalement peu de notions à la base.coolmama a écrit :Coucou les parents ESI!
Encore félicitations à...nous! et bienvenue à tous ces parents ESI supra heureux! (pourvu que ça dure!)
bonne journée
Mais c'est sûr que du coup, il faudra mettre les bouchées doubles pour apprendre les cours après !
tu n'as absolument pas tord sur le fait de comprendre de travers et de partir avec des bases erronnées...par contre, je pensais plus à me familiariser avec des shémas ou vocabulaire histoire de les assimiler plus facilement lorsque ce sera le moment...mais je dis ça aujourd'hui parce que je suis encore au boulot mais dans 15 jours quand je serai en congés, je trouverai que le temps passe vite et je me dirai que je verrai une fois sur place...c'est possible! on verra...
à+
à+
ESI 2010/2013
Coucou tout le monde,
Pour les révisions étant donné que l'on a la liste des livres pour la rentrée, j'ai déjà commencé à jeter un oeil dessus. J'ai commencé par les calculs de doses, histoire de pas être perdue avec les unités de mesures, poids... j'attends le livre d'anatomie et physiologie pour regarder un peu aussi, me remettre dans les atomes, cellules, tissus et autres noms barbars pour moi
Là je rempli les inscriptions pour la cantine et la périscolaire et ça me déprime
Faut tout rendre demain dernier délai et je traine, comme si une autre solution miracle allait apparaitre comme par magie... Vraiment pas envie de laisser les loulous à l'école en dehors des heures de cours, même si ce sera que rarement, mais pas vraiment le choix... eux sont content, pourvu que ça dure
Enfin, une fois le 1er mois passé, l'organisation sera en place...
Bon aprèm.
Pour les révisions étant donné que l'on a la liste des livres pour la rentrée, j'ai déjà commencé à jeter un oeil dessus. J'ai commencé par les calculs de doses, histoire de pas être perdue avec les unités de mesures, poids... j'attends le livre d'anatomie et physiologie pour regarder un peu aussi, me remettre dans les atomes, cellules, tissus et autres noms barbars pour moi

Là je rempli les inscriptions pour la cantine et la périscolaire et ça me déprime

Enfin, une fois le 1er mois passé, l'organisation sera en place...
Bon aprèm.
ESI 2010-2013
Re,
comment ça se fait que vous avez la liste des bouquins pour la rentrée? moi j'ai rien de ça?...normal?
à+
comment ça se fait que vous avez la liste des bouquins pour la rentrée? moi j'ai rien de ça?...normal?
à+
ESI 2010/2013
Ca doit dépendre des ifsi, nous on l'a eu le jour de l'inscription.
Par contre on a eu que ça
pas d'info sur l'emploi du temps, le jour exacte du 1er stage, ni de précision sur l'ifsi...
Tu peux toujours essayer de les appeler pour savoir ce qu'ils demandent d'habitude mais vu le prix des livres, c'est un peu risqué
Bonne soirée.
Par contre on a eu que ça

Tu peux toujours essayer de les appeler pour savoir ce qu'ils demandent d'habitude mais vu le prix des livres, c'est un peu risqué

Bonne soirée.
ESI 2010-2013
- Jasmine86
- Forcené
Moi, je n'ai pas eu la liste des livres à acheter... mais avec les frais d'inscription, j'ai dû donner un chèque réglant les "outils pédagogiques" (les livres en fait) et un pour les tenues de stage... + pour ceux concernés, le règlement de la sécu étudiante. Donc apparemment, ce sont eux qui gèrent tout.
A oui et aussi, ils demandaient si on avait déjà un livre de bio-anatomie et sinon, de prévoir un chèque supplémentaire. Voilà !
A oui et aussi, ils demandaient si on avait déjà un livre de bio-anatomie et sinon, de prévoir un chèque supplémentaire. Voilà !
Chaque IFSI a sa propre organisation.
Nous, on a même pas encore les dossiers d'inscription, il faut attendre début août.
Ça va être chaud ; entre les vacances, les visites médicales, les enfants et le matériel à trouver si besoin. Sans compter Pôle Emploi...
Mais bon, ce n'est qu'un début, on a signé hein
Nous, on a même pas encore les dossiers d'inscription, il faut attendre début août.
Ça va être chaud ; entre les vacances, les visites médicales, les enfants et le matériel à trouver si besoin. Sans compter Pôle Emploi...
Mais bon, ce n'est qu'un début, on a signé hein

"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
ah ok, ça me rassure! merci de vos infos. Moi, j'ai reçu mon dossier d'inscription après avoir fait mon chèque pour confirmer mon inscription...171€ mais je ne sais pas si ça correspond aux frais pédagogiques ou pas...Je vais renvoyer mon dossier et voir après ce qu'ils disent. Par contre, c'est précisé de ne pas se jetter sur les tenues de stage car l'hopital en propose à des prix avantageux donc...j'attends! Pour l'emploi du temps, à part la rentrée à 9h le 06/09, rien de plus de précisé! à croire qu'on est tellement forts en organisation qu'on pourra tout gérer d'entrée de jeu! en souhaitant que nos nounous soient sympa pour ne savoir qu'à la dernière minute les horaires de garde...
bon, je bosse pas aujourd'hui, faut peut-être que je me penche sur le repas sinon, je connais des petits ventres qui vont bientôt se plaindre!
bon ap'

bon, je bosse pas aujourd'hui, faut peut-être que je me penche sur le repas sinon, je connais des petits ventres qui vont bientôt se plaindre!

bon ap'
ESI 2010/2013
je suis trop trop contente ! un ifsi plus près de chez moi vient de m'appeler.de 2h30 de route aller+frais de logement je passe à 45min de trajet
c'est ma fille qui va etre contente !

c'est ma fille qui va etre contente !
je me joins à vous et me retrouve dans tous vos commentaires. je suis née en 1971 et j'ai 4 enfants. j'habite à 1 h 30 de l'ifsi je sais que ça va être dur, mais on a réussi c'est pour s'accrocher hein ?
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
a
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
Coucou les mamans !!
Je vais aller à un IFSI à 1 h de chez moi, j'ai peur au niveau de l'organisation et surtout du temps perdu dans le trajet ( 2h par jour). Ceci dit, je n'ai pas le choix, c'est le seul où j'ai été prise !!!
Mon mari rentre tard le soir, part tôt le matin ... bref, ça va être sympa !....
Quand je parle de l'organisation, c'est surtout pour mes 2 garçons.
Je me dis que ça ne va durer " que" 3 ans ... et que je l'ai voulu !!!
Enfin, y a plus grave dans la vie hein ?!!
( rassurez-moi s'il vous plait !!!!!
)
Je vais aller à un IFSI à 1 h de chez moi, j'ai peur au niveau de l'organisation et surtout du temps perdu dans le trajet ( 2h par jour). Ceci dit, je n'ai pas le choix, c'est le seul où j'ai été prise !!!

Mon mari rentre tard le soir, part tôt le matin ... bref, ça va être sympa !....
Quand je parle de l'organisation, c'est surtout pour mes 2 garçons.
Je me dis que ça ne va durer " que" 3 ans ... et que je l'ai voulu !!!

Enfin, y a plus grave dans la vie hein ?!!
( rassurez-moi s'il vous plait !!!!!

Laure
IDE
IDE
Je suis dans le meme cas que toi et on va GERER! ca sera pas tous les jours facile mais si on est deja là c'est super courage!
Annecy 2010/2013 au boulot maintenant!!
-
Bonjour a tous,
Moi c'est adeline, c'est la première fois que j'utilise un forum, donc je risque d'etre maladroite au début.
Je rentre à l'IFSI de vire en septembre et je suis maman d'un petit marius.
Pour le moment je travaille encore et ce jusqu'au 31 aout. Quelques journées de repos et j'attaque l'école le 6 septembre pour 10 semaines.
Avez-vous vos plannings pour votre 1ère année?
Savez-vous si les lieux de stage sont libres ou imposés?
Je sais que le première année nous en avons deux, cela me parait peu par rapport à l'ancienne formule.
J'ai oublié de préciser que j'avais 26 ans et que j'étais mariée.
Actuellement je suis aide médico-psychologique et je travaille auprès d'adultes handicapés. Est-ce le cas de certains d'entre vous?
A+
Moi c'est adeline, c'est la première fois que j'utilise un forum, donc je risque d'etre maladroite au début.
Je rentre à l'IFSI de vire en septembre et je suis maman d'un petit marius.
Pour le moment je travaille encore et ce jusqu'au 31 aout. Quelques journées de repos et j'attaque l'école le 6 septembre pour 10 semaines.
Avez-vous vos plannings pour votre 1ère année?
Savez-vous si les lieux de stage sont libres ou imposés?
Je sais que le première année nous en avons deux, cela me parait peu par rapport à l'ancienne formule.
J'ai oublié de préciser que j'avais 26 ans et que j'étais mariée.
Actuellement je suis aide médico-psychologique et je travaille auprès d'adultes handicapés. Est-ce le cas de certains d'entre vous?
A+
ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009