IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cyssou2882

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par Cyssou2882 »

LaureV a écrit : Heu non Marchant se trouve à Toulouse route d'Espagne, de l'autre côté de Pech David par rapport au CHU Rangueil, soit 7km max entre les 2 hostos !
Le premier stage de S1 dure 5 semaines non ? Et S2 10 semaines ? Help la génération 2009-2012 !!
Ah ok vu que pour l'instant je suis encore dans le Lot et Garonne je m'étais renseignée et pourtant c'est un toulousain qui m'a dit ça pour Marchant désolé lol.
Ca veut dire quoi S1 ? Désolé chu pas trop informée du voca des esi ^^. Oui sinon tu as raison HELP Promo 2009-20012 :D !!
** ESI 2010 - 2013 ** IFSI Rangueil-Marchant

Quand on veut, on peut...
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Pour moi S1 = semestre 1.
Marchant, c'est direction Portet et pas très loin en effet de Portet mais ça reste Toulouse. Après pour y aller en 30min il faut partir du centre ville. Ou partir de Rangueil aux heures de pointe et être bloqués sur le périph', ce qui nous arrivera forcément en 2è année quand on aura cours à Marchant... Ou à moi quand je ferai les inscriptions ces jours-ci (quoique l'été il y a quand même moins de monde) :roll:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Cyssou2882

Message par Cyssou2882 »

Ah ok d'accord vu que je ne connais pas Toulouse ça me parait flou mais pas grave pour l'instant on se concentre sur la première année. J'espère que l'on aura bientot une rep pour ton Pic nic :)

alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

J'ai reçu le recommande. On a jusqu au 30 juillet pour répondre et il faut aussi de déplacer. Pour ce qui est des stage normalement c'est 5 semaines pour le 1 er semestre et 2x5semaines en semestre deux. C'est en tt cas le planing de bayonne dc je pense que c'est comme ça ds ttes les écoles.
Portet vs dites? C'est a 3minutes de chez mon nouveaux chez moi. Dc en deuxième année si yen a qui veulent venir camper sur mon clic clac de tp en tp. Lol. Pas de soucis. J'espère que vs avez eu des nouvelles de votre facteur!!

Courage!
IDE Toulouse Rangueil 2010-2013
école de puericultrice: Strasbourg 2014 :D.
____
l'important, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre en les poursuivant.  

O.WILDE
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Cyssou2882 a écrit :Ah ok d'accord vu que je ne connais pas Toulouse ça me parait flou mais pas grave pour l'instant on se concentre sur la première année. J'espère que l'on aura bientot une rep pour ton Pic nic :)
Ce n'est pas MON idée le pique-nique, mais j'ai eu l'idée du sondage sur doodle, super pratique ce truc !!

Sinon ça y est je suis officiellement des vôtres, je viens de recevoir le recommandé-Graal !!!!
Marchant me voilà cet aprem :D
alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

Bravo!! Tu peux chanter et danser officiellement la vie now!!!^^ moi je bais a Toulouse lundi. Vu que demain je vais me faire vacciner...
____
l'important, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre en les poursuivant.  

O.WILDE
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

En fait j'irai demain matin car mon père monte à Toulouse aussi ! 3615 mylife.com
alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

Lol. Le principal c'est que tu t'inscrives a temps!! En tt cas félicitations
____

O.WILDE
Cyssou2882

Message par Cyssou2882 »

alice811 a écrit :J'ai reçu le recommande. On a jusqu au 30 juillet pour répondre et il faut aussi de déplacer. Pour ce qui est des stage normalement c'est 5 semaines pour le 1 er semestre et 2x5semaines en semestre deux. C'est en tt cas le planing de bayonne dc je pense que c'est comme ça ds ttes les écoles.
Portet vs dites? C'est a 3minutes de chez mon nouveaux chez moi. Dc en deuxième année si yen a qui veulent venir camper sur mon clic clac de tp en tp. Lol. Pas de soucis. J'espère que vs avez eu des nouvelles de votre facteur!!

Courage!
Ah b super merci de me renseigner !! Felicitations à vous deux en tout cas vous pouvez vous détendre maintenant :D

Nadegem82

Message par Nadegem82 »

en fait on a jusqu'au 30 juillet pour amener le cheques quoi. jcomprend pas lhistoire des 4 jours sup?! lol et qd est ce qu'on aura les vaccins à faire
alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

C'est qu après ton inscription tu as 4 jours pour te rétracter car après Meme si tu te retracte les frais d'inscription sont qd MM. Encaissés. Voilà.
____

O.WILDE
alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

Pour les vaccins faut qu ils soient fait avt la rentrée.
____

O.WILDE
Nadegem82

Message par Nadegem82 »

daccord! merci, je pense qu'ils ns donneront le dossier à remplir lors de l'inscription dc on a le tps avant la rentrée!! bonne vacannnnnnnces
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

hello
felicitation a tous
suis super contente :D
sur le lien que je vous avez mis il y avait les emplois du temps de l'"année pour que vous vous fassiez une idée http://ifsitoulouse.free.fr/
semestre1 -5 semaine de stage sauf pour les as et les ap
semestre2 -10 semaine de stage non stop pas 2*5 car trop nombreux et pas assez de lieu de stage :roll:

si d'autres questions et si besoin de cours pour les bosseur faite signe :clin: profitez des vacances car les prochaines ce n'est qu'a noel et encore avec du boulot a rendre par dessus la tete :roll:
bienvenu dan sun monde de folie ou personne ne sort indemme :lol:
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

Merci pour la proposition de cours. Dc ce n'est pas exactement pareil dans ts les ifsi... Est ce que les stages sont donnes d'office par l'ifsi ou si on en trouve un on peut demander a le faire?
Merci pour les infos. ^^
____

O.WILDE
Répondre