liste complémentaire concour AS
Modérateur : Modérateurs
-
liste complémentaire concour AS
bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum mais depuis quelques mois je vous lie afin de connaitre le métier d'aide soignante...
J'ai préparer le concour dans les pays de la loire et hier j'ai eut les résultats.
J'avoue ne pas avoir tous compris.(oui je sais je suis blonde)
Il y avait une liste de plus de 400 noms, et moi au millieu; certains était surlignais en rose: ceux pris à l'école et d'autres en jaune: liste complémentaire.
Moi j'étais jaune, donc pas prise, gros chagrin je peut vous l'assurer, car j'attendais beaucoup de ce concour.
Mais quand est-il des listes complémentaire, à quoi dois-je m'attendre??
merci à toutes celles qui pourront me renseigner, mais aussi me remonter le morale, car depuis hier, je me sent perdue; en plus c'était une reconverssion professionnel, car j'ai 33ans, 3 enfants et pas de boulots stable malgrés mes diplomes.
merci
je suis nouvelle sur le forum mais depuis quelques mois je vous lie afin de connaitre le métier d'aide soignante...
J'ai préparer le concour dans les pays de la loire et hier j'ai eut les résultats.
J'avoue ne pas avoir tous compris.(oui je sais je suis blonde)

Il y avait une liste de plus de 400 noms, et moi au millieu; certains était surlignais en rose: ceux pris à l'école et d'autres en jaune: liste complémentaire.
Moi j'étais jaune, donc pas prise, gros chagrin je peut vous l'assurer, car j'attendais beaucoup de ce concour.
Mais quand est-il des listes complémentaire, à quoi dois-je m'attendre??

merci à toutes celles qui pourront me renseigner, mais aussi me remonter le morale, car depuis hier, je me sent perdue; en plus c'était une reconverssion professionnel, car j'ai 33ans, 3 enfants et pas de boulots stable malgrés mes diplomes.
merci
Re: liste complémentaire concour AS
salut,
j'ai passé le concours à redon ( bretagne ) je suis reçu mais j'attends de savoir si j'entrerai dans l'école de mon premier choix
En effet pour répondre à ta question, les personnes sur la liste principale choisissent leur école suivant les places disponibles et leurs classements , ensuite en fonction des désistements et s'il reste des places de libre c'est au tour de la liste complémentaire.
j'ai passé le concours à redon ( bretagne ) je suis reçu mais j'attends de savoir si j'entrerai dans l'école de mon premier choix
En effet pour répondre à ta question, les personnes sur la liste principale choisissent leur école suivant les places disponibles et leurs classements , ensuite en fonction des désistements et s'il reste des places de libre c'est au tour de la liste complémentaire.
Pour compléter :
je suis blonde,et pas bête
j'ai 46 ans ,mais dans le tête 20
3 enfants ,motivation supplémentaire
diplômé dans un autre métier ,que de l'expérience en plus
également une reconversion professionnel ,
et je viens de passer pour la première fois le concours d'AS (le + : j'ai
fait une prépa au greta)
vois tu ma devise:
quand on veut on peut
alors persévère bon courage
je suis blonde,et pas bête
j'ai 46 ans ,mais dans le tête 20
3 enfants ,motivation supplémentaire
diplômé dans un autre métier ,que de l'expérience en plus
également une reconversion professionnel ,
et je viens de passer pour la première fois le concours d'AS (le + : j'ai
fait une prépa au greta)
vois tu ma devise:
quand on veut on peut
alors persévère bon courage
-
merci nonoss pour tes infos, j'ai besoin juste d'un peu de temps pour digérer cet échec.
Dans quelques jours ça irat mieux
Dans quelques jours ça irat mieux
Hello
Je suis moi aussi sur liste complémentaire et je ne connais pas les démarches a suivre après, je suis également en reconversion professionnelle, a 33 ans et 3 enfants et je m'accroche mais pour ce que disais Nonoss c'est sur que cela aide d'avoir une prepa au Greta (j'en ai eu une aussi) et ca aide énormément. La je l'ai repreparé sans et c'est pas si évident mais bon on verra bien...
Bon courage miss severine et on se tient au jus ^^

Je suis moi aussi sur liste complémentaire et je ne connais pas les démarches a suivre après, je suis également en reconversion professionnelle, a 33 ans et 3 enfants et je m'accroche mais pour ce que disais Nonoss c'est sur que cela aide d'avoir une prepa au Greta (j'en ai eu une aussi) et ca aide énormément. La je l'ai repreparé sans et c'est pas si évident mais bon on verra bien...
Bon courage miss severine et on se tient au jus ^^

iCherry
Concours AS AP-HP en attente des résultats d'affectation
BONJOUR voila je suis 17 eme sur liste complementaire il y a 70 places pensez vous que j ai une chance d entré a l ecole d as merci pour vos reponse
- naima13006
- Insatiable
slt emia! effctivement tu as des chances d'etre prise
Ifas Martigues: admise
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
Ifas Croix Rouge Marseille: admise
EAS 2017/2018
salut,
tout dépend comment tu es classée sur la liste complémentaire,tu as encore une chance d'etre recue(c pas com si tu étais refusée d'entré);lorsque g passée mon concours j'étais sur la liste complémentaire et g été prise 3 semaines avant d'entrer à l'école,en général ils t'appelle alors reste joignable.courage!
tout dépend comment tu es classée sur la liste complémentaire,tu as encore une chance d'etre recue(c pas com si tu étais refusée d'entré);lorsque g passée mon concours j'étais sur la liste complémentaire et g été prise 3 semaines avant d'entrer à l'école,en général ils t'appelle alors reste joignable.courage!
merci pour vos message ca remonte le moral c est tré dur d attendre j y pense tou le temp !!!
Dit toi que moi je suis 55 ieme sur liste complémentaire xD... j'essaye d'y croire mais là c'est dure, j'ai du mal à croire au miracle. 16.50 pour être 55 sur complémentaire, les premiers devaient avoir 21/20 xD...
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Bonjour les filles,
Y'a eu du nouveau depuis, l'AP HP m'a demandé de renvoyer ma demande d"affectation et de choisir mon ecole dans mon ordre de préférence.
J'ai appelé 2 semaines après afin de savoir si ils avaient bien recu ma lettre, j'ai eu une dame qui m'a demandé mon numéro de candidat puis m'a dit un instant, je regarde votre emplacement...
Puis elle me dit que c'est bon et que les courriers partent le 20 juillet...
Vous pensez que c'est bon ou pas ?? J'en peux plus de stresser la
Bon courage à toutes !!!
Y'a eu du nouveau depuis, l'AP HP m'a demandé de renvoyer ma demande d"affectation et de choisir mon ecole dans mon ordre de préférence.
J'ai appelé 2 semaines après afin de savoir si ils avaient bien recu ma lettre, j'ai eu une dame qui m'a demandé mon numéro de candidat puis m'a dit un instant, je regarde votre emplacement...
Puis elle me dit que c'est bon et que les courriers partent le 20 juillet...
Vous pensez que c'est bon ou pas ?? J'en peux plus de stresser la
Bon courage à toutes !!!
iCherry
as tu reçu ton affectation définitive moi je l'ai reçu hier je suis prise à tenon
Félicitations !!!!
Tu etais en LC aussi ? A quel rang ?
Encore bravo !!
Je n'ai rien recu encore, j'attend je verrai bien
A toute les filles !
Tu etais en LC aussi ? A quel rang ?
Encore bravo !!

Je n'ai rien recu encore, j'attend je verrai bien
A toute les filles !
iCherry
merci pour ton message non j'ai eu la chance d'être en liste principale (je suis 76eme avec une note de 18/20)l'annee derniere j'etais 175 en liste complementaire et l'ap-hp n'a pas appele donc je sais ce que c'est!!!!
Ah c'est génial, le stress est maintenant derriere toi !! C'est vrai que ca frustre d'etre en LC car on se dit qu'on a reussi mais ca a un gout amer parce qu'on est pas sure d'etre prise...
En fait, la personne que j'ai eu au tel au service des affectations comme je t'ai dit m'a demandé mon numéro de candidat et de lui confirmer mon nom. Suite à ca, elle m'a dit qu'elle avait bien recu mon courrier et que de toute facon les courriers partaient le 20...en sachant que je suis en LC...sinon je pense qu'elle m'aurait dit direct d'attendre qu'il y ait des désistements non ?
Vous en pensez quoi ?
Merci les filles
En fait, la personne que j'ai eu au tel au service des affectations comme je t'ai dit m'a demandé mon numéro de candidat et de lui confirmer mon nom. Suite à ca, elle m'a dit qu'elle avait bien recu mon courrier et que de toute facon les courriers partaient le 20...en sachant que je suis en LC...sinon je pense qu'elle m'aurait dit direct d'attendre qu'il y ait des désistements non ?
Vous en pensez quoi ?
Merci les filles
iCherry