Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par eaufeelit »

lili1989 a écrit :J'avoue que pour les chaussures noires, je sais pas si c'est terrible. Je suis AP et rentre à l'école d'inf en sept. Souvent les tenues sont blanches dc les crocs en noir ca peut voir bizar!! ^^ Mais ca chacun fait comme il veut!
Haaaa ba non c'est pas en noir c'est les gold, couleur or dont je parlais....... :lol:
Mais comme je disais couleur or j' ai peur que ça face trop "Blingue blingue"!!!! :lol: :lol:

Merci Miss betty boop bis :clin: , je vais aller voir sur le site que tu m' a donné car moi avec mes péniche ça me soule j' ai jamais ma taille, toujours en rupture se stock.... :mal:
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

Vous les avait prise de quelle couleur vos montre? trop de choix sur se site j'ai du mal a me décider mdr
--> ESI 2010-2013 <--
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Ma montre j'ai décidée de l'acheter sur Ebay :lol:

Y a de très grands choix et j'ai optée pour celle la

http://cgi.ebay.fr/Montre-infirmiere-Pa ... 3a5cc5dde3

Je la trouve très belle :oops: :oops:
Infirmière en pleine découverte
Alice13
Régulier
Régulier

Message par Alice13 »

T'as raison elle est trés jolie cette montre moi je compter plus opter pour une siliconne. Je vais regarder sur ebay voir se qu'il y a :clin:
--> ESI 2010-2013 <--
belette06

Message par belette06 »

salut tout le monde !!!!!!!!

et bien les CROCS sont certes confortables mais renseignez vous si en cas d'accident du travail si cela ne vous posera pas de probleme , entre les chariots qui ecrasent les pieds , seringues usagées qui peuvent passer par les petits trous ...
Ma belle mere est directrice d'une clinique , elle tolere les CROCS mais dans le cadre d'un accident du travail elle fait remonter que ce ne sont pas des chaussures reglementaires.
Donc voilà une bonne paire de SCHOLL bien dure avec une bride derriere !! cheres mais rentables

a plus audrey
esi 2010 / 2013 ifsi MENTON si le dieu fongecif le veut !!!!
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

pour le matériel pas de précipitation,mais pour le stétho je l'ai reçu en cadeau ,je me fous que cela suscite des opinions la mienne est purement professionnel :!: :idee: dites vous qu'il fait partie de la tenue de plus dans les services il traine partout et qu'au point de vue hygiéne c'est plutot léger passant par toutes les oreilles il véhicule énormement de micobes l'avantage du votre c'est que c'est vous qui vous occuperez de sa désinfection :!: et un jugement de valeur limiter au fait d'en avoir 1 ne serait que futilité!pour le reste la montre est trés utile,ainsi qu'1 pince et des ciseaux,un petit carnet pour les petites nota benne :!: ne vous ruinez pas,chalut :!: :D
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Attendez la rentrée, parce que sincèrement je ne connais aucune école qui recommande un stétho.

C'est un investissement onéreux pour finalement peu de rendu. Avec le nombre d'appareils électroniques pour mesurer la PA les stéthos sont inutilisés. Et pour les poses de SNG encore faut il avoir le stage en adéquation parce qu'on en voit pas tous les jours non plus.

Alors c'est sur ça fait joli, on se prend pour des médecins, on a l'impression qu'on pourrait jouer dans une serie télé mais question hygiène avoir le stétho toujours dans la poche c'est pas très propre non plus et en plus c'est plutôt inutile.
Infirmière aux urgences :D
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

oui pour le stethoscope, ne vous precipitez pas !
je voulais moi même m'en acheter un a la rentrée mais je me suis rendu compte que ca me servait a rien durant mes stages et encore moins a l'ifsi pour les cours...

dailleur ceux qui en avait pris un dans ma promo ne s'en sont jamais servi xD
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Alice13 a écrit :Vous les avait prise de quelle couleur vos montre? trop de choix sur se site j'ai du mal a me décider mdr
Moi je vais prendre la silicone blanche avec 5 coques interchangeables, comme ça, possibilité de changer de couleur, selon l'humeur du jour ! :clin:
tink-ounette
Habitué
Habitué

Message par tink-ounette »

coucou!!*

Moi je pense allé voir au marché pour la montre en sillicone. Ou sinon une avec les coque de différentes couleurs ça m'intéresse bien aussi.

En ce qui concerne le stéto, personnellement je ne pense pas en prendre. D'après les différents messages, ce n'est pas très utile et c'est mal vu. Alors je vérais à la rentrée si ils en demande un obligatoire, mais sinon non. Pour les pince et tout le tralala je pense attendre aussi, je préfère laisser passer la pré rentrée et voir après.
Tink
ESI 2010-2013 à Xavier Arnozan :D
1ère année validée avec 60ECTS/60 !!!!!!
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

J'ai commandé la montre en silicone blanche avec les 5 coques de différentes couleurs =)
Je crois que ça va devenir ma folie les montres infirmières, j'en ai déjà repéré une autre :lol:
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Alice13 a écrit :Vous les avait prise de quelle couleur vos montre? trop de choix sur se site j'ai du mal a me décider mdr
Moi je vais la prendre en rose, comme ça elle sera assortie à mes crocs lol
pashnat
Forcené
Forcené

Message par pashnat »

je ne comprend pas pourquoi vous vous énervez comme ça à propos des steto ! certes je n ai pas commencé la formation mais durant mes differents stages d observations les ide m ont toutes dit que le steto était sous estimé en france pour la pro ide et que c est un outil très util !!!
ps : les outils electroniques tombent souvent en panne ( surtout pour la tension ) et sont moins précis !!
il ne s agit pas de se prendre pour un medecin mais juste de connaitre le role de l infirmiere
voila c est tout je ne reviendrait pas sur ce sujet mais je trouve vos reflexions parfois puerils pour des futurs profrossionnels de santé.
:D
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

pashnat a écrit :je ne comprend pas pourquoi vous vous énervez comme ça à propos des steto ! certes je n ai pas commencé la formation mais durant mes differents stages d observations les ide m ont toutes dit que le steto était sous estimé en france pour la pro ide et que c est un outil très util !!!
ps : les outils electroniques tombent souvent en panne ( surtout pour la tension ) et sont moins précis !!
il ne s agit pas de se prendre pour un medecin mais juste de connaitre le role de l infirmiere
voila c est tout je ne reviendrait pas sur ce sujet mais je trouve vos reflexions parfois puerils pour des futurs profrossionnels de santé.
C'est que tu n'as pas compris tout ce qui a été dit.
Le débat n'était pas l'importance de savoir utiliser un stétho ou pas... Car ça effectivement c'est primordial dans notre profession. Tu n'es pas encore étudiante, mais personnellement pour être passée dans 15services différents, je n'ai vu AUCUNE infirmière avec son propre stétho dans la poche ou autour du cou.
D'ailleurs pas plus qu'un étudiant avec un stétho. Et pourtant ça ne nous empêche pas d'en utiliser lorsque le besoin s'en fait sentir puisqu'il y en a de dispos dans tous les services.
Après ce que nous disions c'est qu'un stétho ça peut être cher et que ça ne fait pas partie du matériel INDISPENSABLE à l'entrée en IFSI.
Je ne jette pas la pierre à celui ou celle qui souhaite s'en acheter si la personne en a les moyens, grand bien lui fasse. Cependant je trouve ça dommage pour un outil qui ne servira pas en service.
Infirmière aux urgences :D
papillon0169
Forcené
Forcené

Message par papillon0169 »

+ 1 Ministuffy c'est ce que je voulais dire aussi :clin:
Etudiante en soins infirmiers 2009/2012

Résultats DE le 26 juillet
Répondre