IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cyssou2882

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par Cyssou2882 »

LaureV a écrit :
Ne t'inquiète pas je ne suis pas vexée. C'est juste que je suis étonnée, à la prépa où j'ai préparé les concours on nous a pas mal bassiné avec la formation, et c'est vrai que sur les 5 oraux que j'ai passés, on m'a toujours demandé ce que j'en savais... sauf à Rangueil !!
Alors oui en effet normal que tu sois étonnée car nous on nous a casiment rien dit à la prépa on devait se renseigné sur Internet mais c'est trés léger. je n'ai passé qu'un oral et aucunes des 3 femmes du jury ne m'a posé de questions sur la formation ce qui ma à mon tour étonnée car je nai rien eu non plus sur les qualités et défauts ou encore pk ide et pas as.
** ESI 2010 - 2013 ** IFSI Rangueil-Marchant

Quand on veut, on peut...
Alex-ii-a

Message par Alex-ii-a »

Le recommandé était le bon, j'ai vraiment un gentil facteur par rapport à vous :lol:
Donc, je vais envoyer ma maman :oops: m'inscrire demain :P pasque je bosse :(

Alors cette fois, je peux vous dire à bientôt :clin:

Bonne chance à toutes celles qui attendent encore...
Moi, j'ai fait mes lettres pour me désister de Tulle et Tarbes !

Rangueil, nous voilà :lol:

Bonne soirée tout le monde, et profitez bien des dernières vacances sans stress :malefiq:
ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant :)
kirika1705

Message par kirika1705 »

j'ai enfin reçue le recommandé, je viens de m'inscrire aujourd'hui à Marchant !!!! :D aaah il se sera fait désirer, ce facteur!!! :P
je peux déja vous dire qu'ils ont le sens de l'humour là-bas, j'arrive en début d'après-midi pour confirmer mon inscription, et au secrétariat on me dit "ah non, désolée les inscriptions ont été cloturées ce matin.." :choque: :choque: :choque: gros moment de doute (je regarde la date, non je suis bien dans les délais, je ne ferai pas de massacre à la Poste en rentrant..) quand elles explosent de rire, et l'autre qui lui dit d'arrêter de faire peur à tout le futur personnel.. :P

bon et bien bravo les filles, après tout ces concours et cette attente, nous voila enfin récompensées! on va enfin pouvoir profiter des vacances.. :clin:

pour le pic-nic c'est une super idée, ca me ferait plaisir de faire connaissance avec mes futures collègues de travail avant la rentrée! ;)
on se tient au courant pour la date donc! (et je m'occupe du dessert lol ;) )
ESI Toulouse Marchant 2010-2013!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Oui très blagueuses ces secrétaires de Marchant, j'ai bien aimé moi aussi ! J'ai eu l'honneur de serrer la main à Monsieur le Directeur, très flattée 8) :lol:
Sinon ça va être chaud de tout envoyer avant le 30, mais je ferai au mieux...
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
kagouille

Message par kagouille »

laure,

envoyer quoi avant le 30?? tu me mets le doute... t'es aller t'inscrire après ta juste un rdv en aout pour ramener le dossier complet non?
ESI 2o1o-2o13 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant

Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup =)
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Ah non moi pas avoir de rdv à une date précise pour le moment, la secrétaire m'a juste dit d'essayer de tout renvoyer pour le 30 juillet. Mais vu que je n'ai pas pu avoir mon toubib agréé au tel pour fixer un rdv, la visite de la médecine du travail va être repoussée en août, et je pense que je ramènerai le dossier médical à ce moment-là. Peut-être que j'enverrai tout ce qui est paperasse administrative avant le 30.
kagouille

Message par kagouille »

a ok lol et ben, bon courage alors!! :D
ESI 2o1o-2o13 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant

Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup =)
Nadegem82

Message par Nadegem82 »

qqun sait si ceux qui sont admis à Marchant sont vmt à rangueil en cours?? merci
kirika1705

Message par kirika1705 »

LaureV, je suis excatement dans la même situation que toi.. la médecine du travail ne pouvait pas me prendre de rdv avant le 3 août; et mon médecin traitant agrée a eu la bonne idée de prendre ces vacances à ce moment là aussi lol^^'
je vais donc prendre rdv avec un autre, mais je ne pourrais quand même pas rendre le dossier avant début aout..
Prise aussi à Bordeaux, j'avais déja pu commencer le dossier en faisant la radio, mais bon ca reste quand même mission impossible pour rendre tout ca avant le 30!

bon je pense que c'est juste histoire que l'on rende pas tout ca le 31 aout à minuit non plus hein :clin: ..du moment qu'on nous garde bien la place.. (et là imaginez, on nous appelle le 1er aout pour nous dire que n'ayant pas respecté les délais, un autre candidat sur LC bénéficiera de notre place.. et Amen le chèque quand même!) :P
bon après jdis ca, jdis rien hein.. :P

--> Nadegem82, oui Rangueil ou Marchant, c'est juste administratif, on a tous cours à Rangueil la 1ere et dernière année, et à Marchant la 2e!
Nadegem82

Message par Nadegem82 »

D'accord, c'est juste pour l'inscriptionq u'on va à Marchant alors, merci :)
kirika1705

Message par kirika1705 »

oui, dr =)
et tant mieux car Rangueil est quand même mieux desservi par les transports en commun, c'est plus pratique! (pour celles qui comme moi non pas encore obtenu le permis grr :choque: )
p0ppins
Régulier
Régulier

Message par p0ppins »

pour marchant y'a quand meme un bus qui part des carmes en centre ville. heureusement ^^
ESI 2010-2013 !!! :D
Nadegem82

Message par Nadegem82 »

Jvais peut etre abusé mais c'est obligé d aller s inscrire a marchant? on peut pas le faire à rangueil mm si c a marchant qu"on est reçu?
kirika1705

Message par kirika1705 »

et non je pense qu'il faut aller à Marchant quand même, comme la seule différence entre les IFSI est administrative, je crains que Rangueil ne puisse pas prendre en compte ton dossier..

et petite question justement à propos de ces deux IFSI : pour les stages, ceux inscrits à Marchant les feront à Rangueil non ? il me semble que Marchant ne dispose que de services psy.. mais je préfère demander pour confirmer..
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

kirika1705 a écrit :et non je pense qu'il faut aller à Marchant quand même, comme la seule différence entre les IFSI est administrative, je crains que Rangueil ne puisse pas prendre en compte ton dossier..

et petite question justement à propos de ces deux IFSI : pour les stages, ceux inscrits à Marchant les feront à Rangueil non ? il me semble que Marchant ne dispose que de services psy.. mais je préfère demander pour confirmer..
Je confirme, il faut aller à Marchant pour la "promo" de Marchant.

Les stages sont les mêmes pour la "promo" Rangueil et la "promo" Marchant, dispatchés dans tous les hôpitaux de Toulouse de façon aléatoire par les 2 écoles.
Répondre