Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par stephyugh »

pashnat a écrit :je ne comprend pas pourquoi vous vous énervez comme ça à propos des steto ! certes je n ai pas commencé la formation mais durant mes differents stages d observations les ide m ont toutes dit que le steto était sous estimé en france pour la pro ide et que c est un outil très util !!!
ps : les outils electroniques tombent souvent en panne ( surtout pour la tension ) et sont moins précis !!
il ne s agit pas de se prendre pour un medecin mais juste de connaitre le role de l infirmiere
voila c est tout je ne reviendrait pas sur ce sujet mais je trouve vos reflexions parfois puerils pour des futurs profrossionnels de santé.

Dis toi surtout qu'à la moindre remarque sur ton travail en stage (car tu en auras de nombreuses fois comme nous tous), le fait d'avoir un steto va faire que tu vas encore plus t'en prendre plein la tête et avoir une mauvaise image...
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

oui le steto et l'ESI ne font pas bon menage dans les services ou tu va en stage...
j'ai deja vu certains ESI de ma promo en stage avec moi se faire recaler parce qu'il avait un steto autour du cou...
"t'es un ESI, pas un medecin, tu te crois dans urgences la ? on a pas le temps pour tes conneries..."

apres rien ne t'empeche de demander a une IDE de te montrer les prise de constante avec le steto a l'ancienne methode ! !
puis de plus, les IDE n'en ont pas un de personnel, car il y en a toujours dans les services mis a dispo du personnel et ils sont propres donc pas de soucis.
et surtout les IDE n'ont pas vraiment le temps de les utiliser...

mais c'est vrai que c'est utile de savoir s'en servir, au cas ou les machine tomberaient en panne ! ! le materiel défectueux, sa arrive plus que ce que l'on pense xD
mais l'utilisation du steto, je l'ai vu en cours pour mas part, mais on ne s'est pas étalé dessus, a peine 1h et encore je suis gentille en disant ca ! !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Moi je sais que sur mes lieux de stage, ils avaient du mal à avoir des steto, surtout en état de marche car maintenant ils utilisent les automatiques, mais nous à l'ecole d'aide soignante ils voulaient absolument que l'on sache prendre les constante avec un steto et tout, à l'ancienne quoi
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Comme à l'IFSI, ils souhaitent aussi que tu saches prendre la tension avec un "tensiomètre manuel", ce n'est pas pour autant que c'est une nécessité absolue d'investir :)
Infirmière aux urgences :D
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

Salut,
Pour les chaussures je pense prendre ces Crocs: http://www.crocs.fr/crocs-bistro/10075, ... twear-work

Elles sont spécialement faites pour les lieux de travail avec en plus une semelle anti-dérapente. Et je préfère qu'elles soient totalement fermées pour plus de sécurité.
ESI 2010-2013
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Aqua a écrit :Salut,
Pour les chaussures je pense prendre ces Crocs: http://www.crocs.fr/crocs-bistro/10075, ... twear-work

Elles sont spécialement faites pour les lieux de travail avec en plus une semelle anti-dérapente. Et je préfère qu'elles soient totalement fermées pour plus de sécurité.
Ah ! Elles me plaisent bien également
Infirmière en pleine découverte
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Moi j'aime bien celles la : http://www.crocs.fr/crocs-olivia/10335, ... n-footwear
Je préfère le style ballerine au style sabot ... mais je ne sais pas trop si c'est adéquat pour les stages ...
Infirmière 2013 :-)
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

quemas a écrit :Moi j'aime bien celles la : http://www.crocs.fr/crocs-olivia/10335, ... n-footwear
Je préfère le style ballerine au style sabot ... mais je ne sais pas trop si c'est adéquat pour les stages ...
Justement non parce qu'il te faut des chaussures qu'ils te prennent le devant du pied, contrairement aux ballerines qui s'arrêtent aux doigts de pied voire un peu plus en haut
Infirmière en pleine découverte
Aqua
Adepte
Adepte

Message par Aqua »

Itsuki a écrit :
quemas a écrit :Moi j'aime bien celles la : http://www.crocs.fr/crocs-olivia/10335, ... n-footwear
Justement non parce qu'il te faut des chaussures qu'ils te prennent le devant du pied, contrairement aux ballerines qui s'arrêtent aux doigts de pied voire un peu plus en haut
C'est sûr que les ballerines ça fait un pied plus fin et plus joli. Mais bon après si quelques chose tombe sur tes chaussures, ce sera en contact direct avec ton pied. Et là ce sera tout de suite moins joli et surtout ça peut faire mal.....
ESI 2010-2013
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

Loulloute a écrit :Moi j'aime bien celle là!!! :D http://www.crocs.fr/crocs-classic-hello ... wear-clogs
Moi aussi!! Ou alors le modèle classique.
Jvais quand même attendre la rentrée pour voir si c'est autorisé
Loulloute
Insatiable
Insatiable

Message par Loulloute »

Oui moi c'est soit celle la ou le modele classique, et je vais aussi attendre la rentrée pour les acheter, afin de voir si c'est autorisée, mais aussi au cas ou mon ecole nous les fournissent.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

Mon IFSI m'a carrément donné le nom d'un magasin où acheter toutes les tenues, jsais pas si c'est pareil pour tout le monde?
Donc on a pas vraiment le choix, on va dans ce magasin on donne le nom de l'IFSI et on nous donne les casaques, chaussures et la veste polaire à notre taille.
D'un côté c'est pas plus mal ça évite de chercher à droite à gauche et puis on sera tous assortis lol
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

vous me faites toutes bien rire avec vos crocs assortis a votre montre bla bla bla xD
vous allez en stage pour apprendre le métier IDE, pas pour faire un defilé de mode ! !

Les IDE s'en tapent de savoir si vus avez les crocs dernier cri ou si la couleur est assortie a votre montre...

certes prennez qqch qui vous plait, mais a lire vos post, on dirai c'est tout une histoire de choisir ces chaussures ou matériels !
prenez qqch ou vous etes a l'aise dedans et non pas juste pour une question esthétique car même si vos godasses sont belles et tout, c'est pas ca qui vous empechera d'avoir mal au pied...

enfin moi je dis ca, faites comme vous voulez xD

et pour les tenues, mon ifsi nous les a fourni, on a juste payé et apres c'est l'ifsi qui s'en ai chargé.
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Xifou
Habitué
Habitué

Message par Xifou »

Un petit détail qui a toute son importance, je ne sais pas si ça déjà été dit, mais prenez des chaussures fermées devant et derrière!

Car si vous vous foulez la cheville, ou blessez sur une partie ouverte alors que ça doit être fermée, l'accident ne sera pas considéré comme un accident du travail. La prise en charge est donc totalement différente... C'est du déjà vu...

Je comprend que vous voulez être "jolie" c'est normal, mais quand on amène une personne aux urgences, sincèrement, nous les SP on s'en fout royalement de l'accessoire que vous avez, et pour remettre le bilan/fiche d'inter, on se dirigera vers la personne la plus "sobre"... c'est plus professionnel...
Infirmier Diplômé d’État :)
Répondre