IFSI Chambery (Savoie)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Chambery (Savoie)
coucou,
Annelore: je fais le chemin inverse,je suis a cote de chambery et je vais a annecy
j' aimerais y aller en train mais ca a l'air plus long qu'en voiture, on se fera coucou bonne journée
Annelore: je fais le chemin inverse,je suis a cote de chambery et je vais a annecy
j' aimerais y aller en train mais ca a l'air plus long qu'en voiture, on se fera coucou bonne journée
Annecy 2010/2013 au boulot maintenant!!
Coucou tout le monde moi je galère a trouver la liste des médecins agréées de rhones alpes ou encore mieux de mon département =$
Autrement petite question qlqun sait il ce qu'est l'assurance locative ? Vivant actuellement chez mes parents puis je prendre la leur ?
Merci d'avance
=)
Très bonne journée
Autrement petite question qlqun sait il ce qu'est l'assurance locative ? Vivant actuellement chez mes parents puis je prendre la leur ?
Merci d'avance
=)
Très bonne journée
IDE unité de psychiatrie adulte
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
- Escherichiante
- Insatiable
dis moi dans quel département tu es, et je te donnerai le lien pour tes médecins agrées! (Parce que Rhônes-Alpes, y'en a des depts!)azenor a écrit :Coucou tout le monde moi je galère a trouver la liste des médecins agréées de rhones alpes ou encore mieux de mon département =$
Merci d'avance
=)
Très bonne journée
L'assurance locative, c'est l'assurance que tu contractes pour l'appartement où tu vas résider.
Tu ne peux prendre celle des tes parents, puisqu'elle assure leur habitation, pas celle où tu vas être.
PAR CONTRE, tu peux voir avec leur assurance si tes parents peuvent avoir un prix ou non, en assurant à la fois leur habitation et l'appartement où tu vas loger. Je ne crois pas que cela se fasse, mais ça ne coûte rien de demander...
En général, ces assurances locatives ne sont pas hors de prix. Le prix varie selon la surface au m2 et ce qui est pris en charge dans l'assurance (le commun ou si tu amènes tes meubles, etc. et que tu veux couvrir aussi tout ce qui a de la valeur en électroménager et meubles chez toi).
Moi, autrefois, je payais entre 100€ et 200€ pour l'année (soit rien comparé à une mutuelle santé ou assurance voiture).
Pour te consoler: quand j'ai dû louer mon appart. et louer une chambre ailleurs, j'ai dû avoir 2 assurances: une très grosse, coûteuse, de propriétaire qui loue... et une de locataire.
On m'a abîmé mon appart., et comme il n'y avait pas eu d'état des lieux initial avec l'agence, et que l'agence a baclé son état des lieux initial avec le locataire, non seulement je n'ai pu retenir sa caution pour tous les dégâts causés (+ de 3000€), mais pas non plus espérer quoique ce soit de l'assurance que j'avais prise... (ni de celle du locataire, qui, elle, se contente de couvrir les dégâts des eaux, feux, etc. que pourrait entrainer accidentellement ou non le locataire).
Perso, je paye un peu + cher, moi, car j'ai une assurance propriétaire habitant (donc je dois couvrir tout ce qui touche à la copropriété, ce que n'a pas un simple locataire) et j'ai choisi d'assurer ma bicyclette en cas de vol, mon réfrigérateur, bureau, etc. Ca me coûte un tout petit peu +, mais s'il y a n'importe quoi (feu et autre), ça me dédommage non seulement l'appartement mais aussi son contenu.
M'enfin, en voyant ce qui s'est passé dans le Var, et ce qu'on leur prend réellement en charge, je m'interroge...
Bon, je vais commencer à chercher les liens Rhône-Alpins...
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
- Escherichiante
- Insatiable
2010 - ...
Oh merci beaucoup Annelore !
Ce matin j'ai fini de compléter le dossier administratif, il ne me reste plus que la visite médicale d'un médecin agréé pour le dossier médical & puis choisir cette assurance pour mon dossier de logement.
Merci de ces infos c'est vraiment tout nouveau pour moi & ça fait beaucoup de paperasses que je ne connais pas encore =$
Ce matin j'ai fini de compléter le dossier administratif, il ne me reste plus que la visite médicale d'un médecin agréé pour le dossier médical & puis choisir cette assurance pour mon dossier de logement.
Merci de ces infos c'est vraiment tout nouveau pour moi & ça fait beaucoup de paperasses que je ne connais pas encore =$
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
- Escherichiante
- Insatiable
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
TU ES DANS QUEL DEPARTEMENT????
2010 - ...
Je vis dans le 01 à Bellegarde sur Valserine étant d'Annecy ça te dis peut être quelque chose ...
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
- Escherichiante
- Insatiable
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
je vais chercher pour l'ain, alors...
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
http://www.ain.pref.gouv.fr/sections/ac ... 2549497.04
ça, c'est pour le permis de conduire... Je vais voir si j'en trouve une autre ou pas. Mais ptêt ce sont les mêmes...
ça, c'est pour le permis de conduire... Je vais voir si j'en trouve une autre ou pas. Mais ptêt ce sont les mêmes...
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
2010 - ...
Merci beaucoup c'est ça =) En éspérant que ça n'est pas changé depuis 2006. Je te tiens au courant.
Là je file à l'IFSI Chambéry donc si jamais quelqu'un a une question ou besoin d'infos dite le & j'essaierai de me renseigner =)
Là je file à l'IFSI Chambéry donc si jamais quelqu'un a une question ou besoin d'infos dite le & j'essaierai de me renseigner =)
=D Epanouie =D
=D Epanouie =D
- Escherichiante
- Insatiable
aucune question, personnellement.
Pour les médecins: tu leur demandes au tel. au moment où tu prends RDV "est-il tjs agréé car il me faut un RDV avec un médecin agréé pour le certificat".
Je ne pense pas que cela change vraiment. Et, probablement, si ça avait changé, je l'aurais trouvé, je pense. (Quoique l'Ain est un peu en retard/net/d'autres)
J'ai, personnellement, commandé mes livres, via le téléphone, à "l'île aux livres", qui, je pense, est une librairie indépendante. (Et la dame qui m'a répondu était très sympas. On a cherché ensemble quel semblait la dernière édition du livre Masson et ça semble celle de 2008 (vu que la prof a mis en GRAS la DERNIERE EDITION). Et l'autre, je ne me rappelle plus mais je crois 2006... Donc Decître et d'autres, en ligne, vendaient pour certains pas tjs que la dernière édition... Alors gaffe!) Je devrais en avoir un d'ici peu et l'autre au mois d'août.
Maintenant, perso, j'ai plus qu'à attendre mon RDV du 17 août, pour clore mon dossier. Le reste est O.K.
Et attendre la feuille sésame du Pôle Emploi...
Pour les médecins: tu leur demandes au tel. au moment où tu prends RDV "est-il tjs agréé car il me faut un RDV avec un médecin agréé pour le certificat".
Je ne pense pas que cela change vraiment. Et, probablement, si ça avait changé, je l'aurais trouvé, je pense. (Quoique l'Ain est un peu en retard/net/d'autres)
J'ai, personnellement, commandé mes livres, via le téléphone, à "l'île aux livres", qui, je pense, est une librairie indépendante. (Et la dame qui m'a répondu était très sympas. On a cherché ensemble quel semblait la dernière édition du livre Masson et ça semble celle de 2008 (vu que la prof a mis en GRAS la DERNIERE EDITION). Et l'autre, je ne me rappelle plus mais je crois 2006... Donc Decître et d'autres, en ligne, vendaient pour certains pas tjs que la dernière édition... Alors gaffe!) Je devrais en avoir un d'ici peu et l'autre au mois d'août.
Maintenant, perso, j'ai plus qu'à attendre mon RDV du 17 août, pour clore mon dossier. Le reste est O.K.
Et attendre la feuille sésame du Pôle Emploi...

2010 - ...