Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
salex
Habitué
Habitué

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par salex »

floOwever a écrit :vous me faites toutes bien rire avec vos crocs assortis a votre montre bla bla bla xD
vous allez en stage pour apprendre le métier IDE, pas pour faire un defilé de mode ! !

Les IDE s'en tapent de savoir si vus avez les crocs dernier cri ou si la couleur est assortie a votre montre...

certes prennez qqch qui vous plait, mais a lire vos post, on dirai c'est tout une histoire de choisir ces chaussures ou matériels !
prenez qqch ou vous etes a l'aise dedans et non pas juste pour une question esthétique car même si vos godasses sont belles et tout, c'est pas ca qui vous empechera d'avoir mal au pied...

enfin moi je dis ca, faites comme vous voulez xD

et pour les tenues, mon ifsi nous les a fourni, on a juste payé et apres c'est l'ifsi qui s'en ai chargé.
J'ai pas l'intention de faire un défilé de mode, et je pense qu'on est à l'aise dans des crocs justement.
Mais je vais attendre la rentrée parce que pour des raisons de sécurité je sais pas si on va nous autoriser à mettre des crocs, et vu que j'aurai déjà les chaussures achetées dans le magasin recommandé par mon Ifsi je verrai plus tard pour les crocs.
Mais ne nous juge pas trop vite, c'est pas parce qu'on aime bien ce qui est joli, rose et mignon qu'on va aller en stage les mains dans les poches; on le sait qu'on va en stage pour apprendre le métier d'IDE
Lirkaa
Fidèle
Fidèle

Message par Lirkaa »

Coucou,

Personellement je n'ai que des crocs au pied quand je suis à la maison ! ce sont mes " chaussons" !

Je compte bien en acheter d'autre exclusivement pour les stages mais des simples, toute blanche par exemple XD J'ai pas envie de me faire trop remarqué, je ne suis pas quelqu'un d'extravagant !

Apres je comprend, c'est vrai que certaine sont jolies et d'autre un peu spéciales ( ma soeur en à acheté avec des spermatozoïde autour d'un ovule, elle croyais que c'etais des fleurs XD)
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

Lirkaa a écrit :Apres je comprend, c'est vrai que certaine sont jolies et d'autre un peu spéciales ( ma soeur en à acheté avec des spermatozoïde autour d'un ovule, elle croyais que c'etais des fleurs XD)
:lol:
C'est pas grave un peu d'humour et d'originalité ça fait pas de mal dans un hôpital...
Dernière modification par salex le 23 juil. 2010 17:48, modifié 1 fois.
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

salex a écrit :
floOwever a écrit :vous me faites toutes bien rire avec vos crocs assortis a votre montre bla bla bla xD
vous allez en stage pour apprendre le métier IDE, pas pour faire un defilé de mode ! !

Les IDE s'en tapent de savoir si vus avez les crocs dernier cri ou si la couleur est assortie a votre montre...

certes prennez qqch qui vous plait, mais a lire vos post, on dirai c'est tout une histoire de choisir ces chaussures ou matériels !
prenez qqch ou vous etes a l'aise dedans et non pas juste pour une question esthétique car même si vos godasses sont belles et tout, c'est pas ca qui vous empechera d'avoir mal au pied...

enfin moi je dis ca, faites comme vous voulez xD

et pour les tenues, mon ifsi nous les a fourni, on a juste payé et apres c'est l'ifsi qui s'en ai chargé.
J'ai pas l'intention de faire un défilé de mode, et je pense qu'on est à l'aise dans des crocs justement.
Mais je vais attendre la rentrée parce que pour des raisons de sécurité je sais pas si on va nous autoriser à mettre des crocs, et vu que j'aurai déjà les chaussures achetées dans le magasin recommandé par mon Ifsi je verrai plus tard pour les crocs.
Mais ne nous juge pas trop vite, c'est pas parce qu'on aime bien ce qui est joli, rose et mignon qu'on va aller en stage les mains dans les poches; on le sait qu'on va en stage pour apprendre le métier d'IDE
ne tinquiete pas, je ne vous juge pas ! ! ce sont vos post qui me font rire mais je ne me moque pas non plus :o
tu as raison, les crocs sont des chaussures confortables pour travailler et c'est vrai qu'il y en a pas mal ! !
quand je disais que vous me faites rire, c'est dans le sens ou ca parle plutot de l'apparence des chaussures plutot que de leur utilisation xD
je sais tres bien que vous etes de bonnes futures ESI :clin:
pardon si vous aviez mal compris et pris ce que j'ai dit ! !
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

Coucou, des simples basket blanche ç'est accepté ?
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Bien sur que c'est accepté, et souvent le mieux car bien fermé! Faux juste qu'elle soit lavable en machine, car bien penser à les laver (au moins entre chaque stage!).
floOwever
Forcené
Forcené

Message par floOwever »

je pense que oui, certaines ESI de ma promo avaient de simples basquets mais apres cela depend des ifsi...
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

LaTigresse a écrit :Coucou, des simples basket blanche ç'est accepté ?

En général c'est plutot les CROCS qui ne sont parfois pas acceptés...
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

oki merci parce que j'ai trouvé une paire à 9 €, elles sont simples mais jolie tout de même et confortable :)
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Ne vous compliquez pas la vie, des chaussures type basket, même des toutes simples, suffisent.

Quand elles tiennent bien le pied, la cheville également, et que vous pouvez marcher sans grincer à tous les pas, que vous les conservez propres, il n'y a aucun problème.

Vous verrez qu'elles sont utiles dans les looonnngues journées à cavaler partout :lol:
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

LaTigresse a écrit :Coucou, des simples basket blanche ç'est accepté ?
Coucou,
C'est également pour ça que j'ai opté, blanche (et rose) en cuir comme ça c'est imperméable ça protège assez bien et je trouve que ça fait plus clean. Comme je travaille dans une clinique depuis un moment avant d'entrer en IFSI, les crocs commencent à me sortir par les yeux alors j'avais vraiment pas envie d'en reprendre. :) Mais celles avec des motifs on en voit moins, et c'est vrai qu'il y en a des pas mal dans celles que vous postez (Hello Kitty :P )
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
salex
Habitué
Habitué

Message par salex »

floOwever a écrit :ne tinquiete pas, je ne vous juge pas ! ! ce sont vos post qui me font rire mais je ne me moque pas non plus :o
tu as raison, les crocs sont des chaussures confortables pour travailler et c'est vrai qu'il y en a pas mal ! !
quand je disais que vous me faites rire, c'est dans le sens ou ca parle plutot de l'apparence des chaussures plutot que de leur utilisation xD
je sais tres bien que vous etes de bonnes futures ESI :clin:
pardon si vous aviez mal compris et pris ce que j'ai dit ! !
Pas de problème :clin:
Yaya29

Message par Yaya29 »

Coucou!!

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription à l'ifsi ....et surprise ils nous font payer des chaussures REGLEMENTAIRES... Donc adieu mes crocs customisées!!! :(
ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!

IFSI CRF Brest
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

Yaya29 a écrit :Coucou!!

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription à l'ifsi ....et surprise ils nous font payer des chaussures REGLEMENTAIRES... Donc adieu mes crocs customisées!!! :(
Ce n'est pas plutôt une possibilité ? Essayes de les appeler pour en parler avec eux, il n'y aurait pas de raison qu'ils refusent que tu portes tes crocs.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
Yaya29

Message par Yaya29 »

Oui tu as raison spouky ça ne coute rien de leur demander directement :clin: !

J'espère que l'on pourra, car pour mon concours ma soeur, qui est IDE, m'a fait cadeau de crocs toutes mimis pour mes stages! Ce serait dommage que je ne puisse pas les utiliser...
Mais comme la Croix rouge a une réputation d'être assez stricte je me pose tout de même quelques questions :roll:
ESI 2010-2013... et c'est parti pour une belle aventure!!

IFSI CRF Brest
Répondre