IFSI Coulommiers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ginola

Message par ginola »

Franchement, la peur se dispercera assez vite...

Vous avez une trés bonne équipe pédagogique, trés à l'écoute, là pour nous aider avant tout...

Certes, vous serez une grosse promotion de 71 étudiants et c'est pas évident...
ESI Coulommiers 2007-2010
sidonie77
Adepte
Adepte

Re: IFSI Coulommiers

Message par sidonie77 »

salut,

saviez-vous vos lignes de stage ?

vous ùetes une promo de combien ?

vous allez étudiez quels modules ?

par lequel vous avez commencer ?

Quand auriez-vous votre 1ére evaluation ?

BYE BYE
DonAïs
Adepte
Adepte

Message par DonAïs »

Bonjour Sidonie77

pour répondre à toutes tes questions on a nos lignes de stages mais elles vont sûrement changer !
Les modules : infectieux avec éval le 12 décembre, ortho-rhumato, cardio, psy et personnes âgées.
Nous sommes 71 car il y a 11 redoublantes.

Voilà tu sais tout !
bib0une

Message par bib0une »

Alors ... En première année on a eu : infectieux, ortho, cardio, psy sur les addictions, personne agée
Et cette année on a : pneumo, mater/gyneco, pediatrie/pedopsy, digestif, psy M2, uro/nephro, endocrino
ESI 2008 / 2011
petitboutzen1
Régulier
Régulier

Message par petitboutzen1 »

Bonjour,
je viens de réussir mon concours à Coulommiers, je voulais savoir s'il y avait d'autres futurs esi pour la rentrée de septembre 2010, afin de déjà faire un peu connaissance et de donner ses premières impressions. A bientot. Petitboutzen1
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
greenworld

Message par greenworld »

Bonjour,

Félicitations a toi, petitboutzen1 !!! Je viens également de réussir le concours pour entrer à l'école de Coulommiers en septembre! Comment s'est passer le concours pour toi?
a Bientot!
petitboutzen1
Régulier
Régulier

bonjour à toi greenworld, :) merci et toi aussi félicitations. :D Pour moi, le concours s'est relativement bien passé. Je l'ai passé en tant qu'auxiliaire de puériculture. Et toi? As-tu redonné ton dossier? Moi, j'ai presque fini de le préparer, il me manque les photos, et l'attestation assédic. Voili voilou. A bientôt. Petitboutzen1
petitboutzen1
esi 2010/2013
[size=85]En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (les devises Shadok)[/size]
greenworld

Message par greenworld »

Salut Petitboutzen1,

Ca va? Oui pour moi aussi dans l'ensemble le concours s'est plutot bien passé!
J'ai pas encore renvoyé le dossier , tout comme toi il reste les photos à faire. Tu es de la région?
A bientot!
petitboutzen1
Régulier
Régulier

Bonjour, oui j'habite à 5 minutes (en voiture) de l'Ifsi. Et toi ? J'ai déposé mon dossier jeudi, enfin une bonne chose de faite. :D Plus que la partie médicale a m'occuper pour la rentrée. A bientôt. Petitboutzen1
petitboutzen1
esi 2010/2013
greenworld

Message par greenworld »

Bonjour,

Ca va?
Oui moi aussi je suis pas très loin de l'ifsi, 15 mins en voiture. Donc c'est vite fait.
Pareil que toi reste le dossier médical à compléter pour la rentrée.
Tu travailles en ce moment? en vacances?
A bientot!
petitboutzen1
Régulier
Régulier

bonjour,je suis en vacances forcées, je me suis fait licencié au mois de juin pour pouvoir bénéficier des alloc chomages pendant la formation. Et toi?
sinon tu as des enfants? moi j'en ai 3 , un mari et une maison a gérer, en plus , de la formation, j'ai intérêt à prendre des vitamines car une connaissance m'a dit que les profs avaient relevés le niveau d'exigence. En faite est -ce que tu sais s'il y a une journée d'intégration? Bon il faut que j'ailles m'occuper de mes bout de choux. A bientôt.
petitboutzen1
esi 2010/2013
greenworld

Message par greenworld »

Bonjour,

Je travaille jusqu'à la fin du mois d'aout, helas pas de vacances avant la rentrée.
C'est bien tu es en vacances, ca te laisse du temps pour t'occuper et profiter de tes enfants! Ils ont quel age? Effectivement, ca va être du boulot de tout gérer, la formation, la maison, les 3 enfants... mais comme on dit, ca en vaut la peine! il faut du courage et surtout de la motivation!
Non, moi je n'ai pas d'enfants, mais en couple avec une maison.
Sinon, je pourrais pas te dire s'il y a une journée intégration, c'est une bonne question!
Bonne vacances!
A très bientot!
petitboutzen1
Régulier
Régulier

Bonjour, les enfants ont 10 ans (rentre au collège), 7 ans (ce1) et 5 ans (grande section). J'ai rangé la maison a fond maintenant repos jusqu'à la dernière semaine. Bon courage à toi pour le boulot. A bientôt. :D
petitboutzen1
esi 2010/2013
Olivia_L77

Message par Olivia_L77 »

Bonjour . Je rentre également a l'IFSI de coulommiers en septembre et j'ai entendu parler d'une journée d'intégration qui apparement est super ! Voila Bonne fin de journée :clin:
greenworld

Message par greenworld »

Salut Olivia-L77,

Oui c'est bien ce qui me semblait qui allait y avoir une journée d'intégration, merci pour l'info!
Tu es de la région? Tu faisais quoi avant de passer le concours d'infirmiere?

La rentrée approche... A bientot!
Répondre