Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
coucou!
oui ça va se faire! c'est clair que ça va être dur avec le trajet en plus mais avec la motivation, ça va passer! les soirées vont être raccourcies mais ça n'est "que" 3ans...J'ai la chance d'avoir eu le seul concours que j'ai tenter qui est à 25min de chez moi donc déjà, je n'aurai pas la fatigue du trajet mais après, pour les stages, les 2 autres hopitaux plus importants sont à 1h et 1h30 de chez moi...mais on a voulu être là alors on va y arriver! motivés! et si nos loulous comprennent qu'on fait ça pour être mieux dans nos vies et mieux avec eux, alors ça va rouler! on y croit hein?!
bon aprèm'
oui ça va se faire! c'est clair que ça va être dur avec le trajet en plus mais avec la motivation, ça va passer! les soirées vont être raccourcies mais ça n'est "que" 3ans...J'ai la chance d'avoir eu le seul concours que j'ai tenter qui est à 25min de chez moi donc déjà, je n'aurai pas la fatigue du trajet mais après, pour les stages, les 2 autres hopitaux plus importants sont à 1h et 1h30 de chez moi...mais on a voulu être là alors on va y arriver! motivés! et si nos loulous comprennent qu'on fait ça pour être mieux dans nos vies et mieux avec eux, alors ça va rouler! on y croit hein?!

bon aprèm'
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
je me joins enfin à vous car j'ai eu mon financement pour faire la formation aujourd'hui.
Donc j'ai bientôt 32 ans et je suis maman de 2 enfants une de 6,5 ans et un de 3 ans. Je rentre le 6 septembre à l'IFSI d'hauteville dans l'ain, qui est à 5min à pied de chez moi. J'avais passé un seul concours que j'ai eu du premier coup, j'avais du faire un report faute de financement.
Maintenant je peux enfin dire ESI 2010/2013, c'est un sacré soulagement. En attendant c'est les vacances, je vais pouvoir en profiter un max cette année avant les grandes manœuvres qui vont durer 3 ans.
Sur ce à très bientôt.
Donc j'ai bientôt 32 ans et je suis maman de 2 enfants une de 6,5 ans et un de 3 ans. Je rentre le 6 septembre à l'IFSI d'hauteville dans l'ain, qui est à 5min à pied de chez moi. J'avais passé un seul concours que j'ai eu du premier coup, j'avais du faire un report faute de financement.
Maintenant je peux enfin dire ESI 2010/2013, c'est un sacré soulagement. En attendant c'est les vacances, je vais pouvoir en profiter un max cette année avant les grandes manœuvres qui vont durer 3 ans.
Sur ce à très bientôt.
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- cricri54
- Adepte
ne t'inquiète pas moi aussi j'avais peur quand je suis rentrée à l'ifsi avec l'organisation pour mes enfants mais franchement le 1er semestre vient de passer et tout c'est bien déroulé que ce soit au point de vu cours et garde des enfants surtout que toute ma famille est à plus de 700 bornes de chez moi. Peut être que le 1er mois va être dur mais après ça ira, et puis franchement ça vaut le coup de sacrifier un peu la vie de famille pour 3 ans. En tout cas accroche toi et lance toi à fond tu ne le regretteras pas.Laure79 a écrit :Coucou les mamans !!
Je vais aller à un IFSI à 1 h de chez moi, j'ai peur au niveau de l'organisation et surtout du temps perdu dans le trajet ( 2h par jour). Ceci dit, je n'ai pas le choix, c'est le seul où j'ai été prise !!!![]()
Mon mari rentre tard le soir, part tôt le matin ... bref, ça va être sympa !....
Quand je parle de l'organisation, c'est surtout pour mes 2 garçons.
Je me dis que ça ne va durer " que" 3 ans ... et que je l'ai voulu !!!![]()
Enfin, y a plus grave dans la vie hein ?!!
( rassurez-moi s'il vous plait !!!!!)
ESI 2010-2013 en route pour la 2ème année
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
[/color]maman de 2 cowboys de 6 et 9 ans
c'est sympa cricri de venir nous donner tes impressions sur ton premier semestre! ça réconforte dans son idée...
we rangement avant l'arrivée de bo-parents la semaine prochaine...courage...courage...
bon we à vous!
we rangement avant l'arrivée de bo-parents la semaine prochaine...courage...courage...

bon we à vous!
ESI 2010/2013
-
Bonjour,
je me joins a vous pour partager nos histoires pendant 3ans et demi. Je suis contente d'avoir eu mon concours dans un ifsi pas très loin de chez moi.
Je n'ai passé qu'un seul concours et c'est la première année.
J'ai 26 ans, je suis mariée et j'ai une petit Marius de 9 mois.
Je suis actuellement Aide médico psychologique dans un foyer pour adultes handicapés.
C'est la première fois que je converse sur un forum...
A bientot
Bon week-end
je me joins a vous pour partager nos histoires pendant 3ans et demi. Je suis contente d'avoir eu mon concours dans un ifsi pas très loin de chez moi.
Je n'ai passé qu'un seul concours et c'est la première année.
J'ai 26 ans, je suis mariée et j'ai une petit Marius de 9 mois.
Je suis actuellement Aide médico psychologique dans un foyer pour adultes handicapés.
C'est la première fois que je converse sur un forum...
A bientot
Bon week-end
ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009
-
Désolée, j'avais déja posté un message hier mais je pensai que cela n'avait pas fonctionné car je n'arrivai pas à la retrouver. Quand je vous le dis que je suis débutante en forum...
ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009
coucou adelmarius! je te réponds directement comme ça tu verras que ça marche
non, je blague, je charrie comme si j'étais super douée mais ça ne fait pas si longtemps que je "maîtrise" la technique forum
Par contre, c'est 36mois les études maintenant, plus 3ans 1/2...enfin, à peu de chose près c'est pareil surtout qu'en fait, mis à part le fait qu'on rentre en septembre, je ne sais pas quand est-ce exactement qu'on sera enfin IDE...juillet...septembre...novembre...? bref...un long parcours qu'on a déjà bien attaqué puisque, ça y est, on est sûre de rentrer dans nos écoles! c'est top! comme toi, j'ai passé un seul concours à côté de chez moi et pareil, je l'ai eu! c'est géant comme sensation! maintenant, reste à s'accrocher pendant les prochaines années pour tout pigé comme des pros et arriver à gérer nos vies de mamans, d'épouse, de femmes épanouies...bref...un challenge mais pour quel bonheur à l'arrivée!
Bon we à vous.

Par contre, c'est 36mois les études maintenant, plus 3ans 1/2...enfin, à peu de chose près c'est pareil surtout qu'en fait, mis à part le fait qu'on rentre en septembre, je ne sais pas quand est-ce exactement qu'on sera enfin IDE...juillet...septembre...novembre...? bref...un long parcours qu'on a déjà bien attaqué puisque, ça y est, on est sûre de rentrer dans nos écoles! c'est top! comme toi, j'ai passé un seul concours à côté de chez moi et pareil, je l'ai eu! c'est géant comme sensation! maintenant, reste à s'accrocher pendant les prochaines années pour tout pigé comme des pros et arriver à gérer nos vies de mamans, d'épouse, de femmes épanouies...bref...un challenge mais pour quel bonheur à l'arrivée!
Bon we à vous.

ESI 2010/2013
Ça fait trop du bien de vous lire, de me dire que je ne suis pas toute seule à m'embarquer dans quelque chose d'à priori compliqué à gérer... comme ce précieux temps qu'il va falloir partager entre les études, les précieux moments avec les enfants, ceux avec le compagnon, et puis le ménage and co...
Vais-je y arriver sans trop de dommage? est-ce que je vais pleurer, péter un câble ou est-ce que je serais zen? je n'ai pas les réponses à ces questions, tout ce que je sais c'est que je serai infirmière!
catt, 32ans, maman de 2 loulous de 11 ans et 2 ans
Vais-je y arriver sans trop de dommage? est-ce que je vais pleurer, péter un câble ou est-ce que je serais zen? je n'ai pas les réponses à ces questions, tout ce que je sais c'est que je serai infirmière!

catt, 32ans, maman de 2 loulous de 11 ans et 2 ans
3ème année... en route vers le DE
contente de retrouver là catt
. Allé on va y arriver entre les coups de blues et les grandes joies on va soutenir et dans 3 ans se sera big fiesta. Et quand on regardera en arrière on pourra se dire que même avec des enfants on l'a fait.
Pour l'instant profitons des derniers moments de tranquillités

Pour l'instant profitons des derniers moments de tranquillités

salut catt!
oulala, tu as tout résumé de la même manière que ce qu'il se passe dans ma tête! surtout qu'à la base, pour l'instant c'est pas la fête à la maison tous les jours avec mon homme...pfffffff...pas besoin de prise de tête supplémentaire! et oui...une femme (aussi!) ça a besoin de s'épanouir dans son job pour se sentir bien dans sa vie...en tout cas c'est comme ça que je le ressens perso...du coup, ça passe pas forcément en douceur mais bon...je me dis qu'une fois qu'il verra que ça s'est fait, il trouvera plus sympa d'avoir une femme pétillante épanouie...
bonne soirée!
oulala, tu as tout résumé de la même manière que ce qu'il se passe dans ma tête! surtout qu'à la base, pour l'instant c'est pas la fête à la maison tous les jours avec mon homme...pfffffff...pas besoin de prise de tête supplémentaire! et oui...une femme (aussi!) ça a besoin de s'épanouir dans son job pour se sentir bien dans sa vie...en tout cas c'est comme ça que je le ressens perso...du coup, ça passe pas forcément en douceur mais bon...je me dis qu'une fois qu'il verra que ça s'est fait, il trouvera plus sympa d'avoir une femme pétillante épanouie...
bonne soirée!
ESI 2010/2013
moi je me dis que je serais plus épanouie, mais plus pétillante, ca va dépendre!
entre tout à gerer, je suis pas sure que je vais petiller tout le temps

entre tout à gerer, je suis pas sure que je vais petiller tout le temps

* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
-
salu à tous,chui dans le même cas de figure que vous j'ai 24ans, épouse et maman de deux enfants 4ans et demi et 18mois! 5ans après mon bac je tente la première fois mon concours en ifsi avec l'aphp et je le réussis du premier coup!!! pour moi c la cerise sur le gâteau, j'avais peu d'espoir surtout avec ce grand nombre de canddats (plus de 10milles personnes) aujourd'hui chui trés heureuse mon rêve continue à se réalisé même si je stress un peu pour la suite d évènement j'espère ke tout va bien se passé et kon aura le soutien de la famille et de nos époux!!! pour info chui a l'ifsi de jean verdier à bondy! si kelk1 est dans le même ifsi kil me fais signe!!! en tout cas félicitation à tous et bon courage, prouvons à tous ke c possible d'être à la fois parents et étudiants!
bienvenue au club marietou86, on va reprende les bancs de l'ecoloe mais pour concrétiser notre rêve. Et puis si nos familles nous soutiennent au moins ici on pourra se retrouver
.

Je suis comme toi Coolmama : pas beaucoup d'aide à la maison...
Faudra faire avec.
Mais pour l'instant je suis tellement heureuse d'avoir eu ce fichu concours !
Ce que je crains le plus c'est de ne pas avoir assez de temps pour le travail perso.
Mais comme je ne sais pas encore à quoi il faut s'attendre en matière de charge de travail, j'essaie de me dire que ça va aller...
Il faudra bien.
Allez, courage les papas et les mamans !
Faudra faire avec.
Mais pour l'instant je suis tellement heureuse d'avoir eu ce fichu concours !
Ce que je crains le plus c'est de ne pas avoir assez de temps pour le travail perso.
Mais comme je ne sais pas encore à quoi il faut s'attendre en matière de charge de travail, j'essaie de me dire que ça va aller...
Il faudra bien.
Allez, courage les papas et les mamans !
"L'autre n'est qu'un autre moi-même.
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
C'est de la conception que l'on a de l'homme et de la vie
que dépend directement la conception que l'on a du soin."
Philippe Gaurier
-
- Fidèle
bonjour à toutes,
C'est vrai que c'est pas évident d'impliquer forcément les familles. Personnellement mon homme me suit à fond et on va établir une sorte de planning des tâches ménagères pour que je puisse bosser. Biensur, je pense qu'il faudra être moins exigeante sur le ménage et les repas ... Mais les choses vont se faire !
Je pense que je vais planifier mon travail perso de 21H à 23 H chaque jour et le samedi matin et le dimanche matin. Le reste du temps je m'occuperai de ma famille, car il faut aussi de ménager du temps de repos et bichonner un peu ses proches.
je sens qu'on va devoir tout de même se soutenir car avec la fatigue on risque d'être à fleur de peau...
C'est vrai que c'est pas évident d'impliquer forcément les familles. Personnellement mon homme me suit à fond et on va établir une sorte de planning des tâches ménagères pour que je puisse bosser. Biensur, je pense qu'il faudra être moins exigeante sur le ménage et les repas ... Mais les choses vont se faire !
Je pense que je vais planifier mon travail perso de 21H à 23 H chaque jour et le samedi matin et le dimanche matin. Le reste du temps je m'occuperai de ma famille, car il faut aussi de ménager du temps de repos et bichonner un peu ses proches.
je sens qu'on va devoir tout de même se soutenir car avec la fatigue on risque d'être à fleur de peau...