Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
A3821D
Accro
Accro

Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)

Message par A3821D »

voila un bel exemple qui devrait vous servir de lecon ( sans etre mechante)
je peux comprendre que vous soyez tous surexcités, mais attendez la rentrée pour certaines choses. Les chaussures en font parties. ce n'est pas pour vous embetez que l'ifsi reglemente le type de chaussures. c'est une question de securité. vous y repenserait lors d'un AES. et la, vos petites chaussures, vous allez les regretez
bouh... je sais , je suis vilaine... :malefiq: mais surtout réaliste
achetez des stylos,agenda, feuilles, classeurs mais pour les chaussures patientez un peu. idem pour les pinces (commandes groupées)
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
marietou86

Message par marietou86 »

salu! merci à tous pour vos conseilks!!! je ne savais pas du tout koi acheter et maintenant g une liste toute faite même si dans le forum ya des avis conterversés comme pour l'achat de la blouse et des chaussures ou les pinces... jv peut etre en acheter même si l'ifsi peut m'en fournir en contrpartie jv devoir payer c pas grave, ça me servira kan même jpense si c pas le cas, à la maison ça me servira de costume et je pouvoir me la "peter" un petit peu devant mes proches! lol, vous savez c comme kan on étais gamins et kon essayer kelk jours avant la rentrée nos nouveaux vêtements!!! lol gamine ke je suis,non mais c vrai, d'ici la semaine prochaine jv commencé à faire mes petites courses, là jtravaille et après jme prends kelk jours de vacances et surtout ke c le dernier week end de soldes!!! allez faites vous plaisir, mais avec modération biensûr! bisous
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

A3821D a écrit :voila un bel exemple qui devrait vous servir de lecon ( sans etre mechante)
je peux comprendre que vous soyez tous surexcités, mais attendez la rentrée pour certaines choses. Les chaussures en font parties. ce n'est pas pour vous embetez que l'ifsi reglemente le type de chaussures. c'est une question de securité. vous y repenserait lors d'un AES. et la, vos petites chaussures, vous allez les regretez
bouh... je sais , je suis vilaine... :malefiq: mais surtout réaliste
achetez des stylos,agenda, feuilles, classeurs mais pour les chaussures patientez un peu. idem pour les pinces (commandes groupées)
Je suis d'accord avec toi, même si on est toutes ultra pressées d'avoir notre petit matériel et nos tenues, il vaut mieux se concentrer sur l'achat des fournitures pour l'instant...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

hum.. tu crois ? moi je me concentre sur rien du tout pour le moment je vis a fond mes vacances avant de reprendre le taff en aout

concernant les fournitures perso j attend la rentrée et quelques jours de cours pour voir comment je vais organiser mes cours.

en même temps acheter des fournitures ça prend 1h a tout casser alors y a pas de quoi s affoler!
MITHA 2013
urumi
Accro
Accro

Message par urumi »

Oui bien sûr que tu as raison, la formation sera fatiguante donc il est important de profiter de nos vacances !! 8)
Et puis ne t'inquiètes pas, il me semble que personne ne s'affole ! :lol:
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Message par eaufeelit »

Moi perso JE PROFITE à fond de mes vacances, mon chéri, ma famille, mes amies....car après le 6 septembre je part loin d' eux et pour les VRAI vacances je ne compte plus en ravoir avant 3 ans, si tout va bien..... :lol:
Je comptais m' acheter des bouquins pour commencer à mis remettre un peu, car depuis 7 ans ça risque d' être dur dur de se remettre aux études mais comme je n' ai pas eu de liste de bouquin et quand je vois le prix des livres :wouahh: je n' ai pas envi de dépenser de l' argent dans des livres qui ne me seront pas recommandé par l' école......et puis comme beaucoup d' ESI nous disent, vu le travail qui va nous attendre des la rentrée, pas question de commencer à bouquiner un quelconque bouquins.....REPOS REPOS REPOS REPOS et REEEEEEEEEEEEEPOS !!!!!!! 8)
:sleeping:
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Message par druotjustine »

Je pense aussi qu'il est important d'attendre les recommandations des IFSI.
Perso, comme j'ai du le dire plus haut, j'ai déjà acheté les livres car c'était marqué de se les procurer...
Mais après le reste, on le saura bien vite après le 6/09... Puis le premier stage ne commence qu'en octobre/novembre (je ne sais pas si là c'est les même dates) donc ça laisse au moins un mois pour se procurer les chaussures adéquates et tout le matériel...
Après, c'est vrai que de mon côté, j'ai eu la chance d'avoir un petit dossier de l'IFSI nous disant les livres à acheter, que les tenues étaient fournies...
Après niveau montre infirmière, c'est pas l'achat trop cher donc même acheté maintenant, je pense pas que ce soit bien grave!

J'opte aussi pour feuilles et classeurs, plus pratique (à condition de pas les semer comme le Petit Poucet!) et je les achèterais en aout (avec les promos "Fournitures scolaires")!!!

Voili voilou... Vivement le 6 septembre!
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
jucmy
Adepte
Adepte

Message par jucmy »

Bonjour, que me conseillez-vous comme livres entre:

- guide du calcul de doses et de débits médicamenteux (ed masson)
- initiation aux calculs de doses (ed Lamarre)

et entre:

- Dictionnaire illustré des termes de médecine
- Dictionnaire de médecine flammarion

Merci!
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Ce sont des livres qui t'ont été conseillé?

Ceux pour les calculs de dose d'accord... Mais le dico de médecine, ça me semble beaucoup, si tu vois ce que je veux dire...

Après, je te conseillerais pas, moi ils m'ont juste proposé un livre d'anglais et ceux d'anatomie ;-)
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

druotjustine a écrit :Ce sont des livres qui t'ont été conseillé?

Ceux pour les calculs de dose d'accord... Mais le dico de médecine, ça me semble beaucoup, si tu vois ce que je veux dire...

Après, je te conseillerais pas, moi ils m'ont juste proposé un livre d'anglais et ceux d'anatomie ;-)
Moi personnellement pour le dico j'ai le dictionnaire médicale Manuila des éditions MASSON et il est très bien :)
Infirmière en pleine découverte
druotjustine
Insatiable
Insatiable

Itsuki a écrit :Moi personnellement pour le dico j'ai le dictionnaire médicale Manuila des éditions MASSON et il est très bien :)
Je ne dis pas qu'ils sont pas bien... Juste qu'ils sont très complets, peut-être trop... J'ai vu des dico infirmiers plus ciblés.
Après je ne sais pas, je connais pas tous les termes médicaux ...
MoiCAurelie

Message par MoiCAurelie »

Coucou
je me pose une question j'aimerai savoir si l'on peut prendre un pc portable pour prendre en note ses cours ???
Est ce accepté, je faisais comme ca en fac et c'était tres pratique et plus facile pour moi (mémoire visuel) grace a la mise en page
Merci d'avance
Pour ma part ils m'ont demander d'acheter un livre d'anatomie et physiologie et de l'apporter le jour de la rentrée
A bientôt
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

MoiCAurelie a écrit :Coucou
je me pose une question j'aimerai savoir si l'on peut prendre un pc portable pour prendre en note ses cours ???
Est ce accepté, je faisais comme ca en fac et c'était tres pratique et plus facile pour moi (mémoire visuel) grace a la mise en page
Merci d'avance
Pour ma part ils m'ont demander d'acheter un livre d'anatomie et physiologie et de l'apporter le jour de la rentrée
A bientôt

Demande à ton IFSI :) Normalement tu as le droit ;) Mais cela peut différer d'un IFSI à un autre :)
Infirmière en pleine découverte
MoiCAurelie

Message par MoiCAurelie »

Merci itsuky je les appelerai demain car en plus j'ai un doute ils m'ont demandé un certificat d'aptitude par un medecin agréée j'ai demandé a mon edecin traitant qui ne savait pas ce qu'ils entendaient par agrée il me l'a fait mais du coup je me demande si il sera valable vous avez une idée vous ???
A bientot
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Si ton médecin ne savait pas ce que ca veut dire agreé alors il ne doit pas l'être!!!
Pour être agrée , le médecin doit en faire la démarche à la DRASS (maintenant sans doute ARS). Tape sur internet "medecin agreé" et ton département, tu auras peut-être la liste ou les infos permettant d'avoir la liste.
Il faut absolument que le médecin soit agrée pour le certificat.
Répondre