Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
marietou86

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par marietou86 »

salu à tous! merci lillandra pour ta réponse! ouai c sûr mainteant si on a pas assez de soutien voir pas du tout on pourra tous se soutenir sur le forum et partager ensemble nos premières impressions, nos difficultés nos angoisse (j'espère ke non mais on ne c jamais) et surtout nos joies et nos réussites on pourra ensemble partager des bons moments si vous le souhaiter tous! personnellement sur ce type de forum ça m'aide beaucoup car on a des réponse à nos questions et c'est ça c sympas! alors contnuons ainsi! bisous...
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

l'avantage c'est comme on sera dans la même galère, on pourra répondre mieux aux questions des uns et des autres. Pour ma part ça fait 5 ans que j'ai quitté l'école (ecole d'AS). Je connaissais l'ancien programme inf. car j'ai des collègues qui ont fini y a pas longtemps et je crains un peu de me remettre dans le bain surtout avec le nouveau programme :oops: . J'ai déjà commencé à faire mon planning pour pas me retrouver submergée et pareil je compte travailler entre 20h30 et 22h30 voir 23h grand maxi. Au pire je bosserais un peu le week-end.
bref vive le retour à la vie étudiante :lol:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
SIREINE
Adepte
Adepte

Message par SIREINE »

Bonjour a tous
Je stresse avec cette rentrée ..............
je vais avoir 43 ans et l'ecole est loin ....
j'ai fait l'ecole as en 2006 mais je me dis que je veux reussir
et je vais m'en donner les moyens, c'est vrai que ce forum est trés bien et j'espere
que l'on va se soutenir.
j'aimerai savoir si vous revisez un peu et si une personne a ete voir sur le forum
les fiches qui sont en train de se faire par des personnes trés gentilles?
Moi je vais essayer de les copiers pour les apprendre.
BISOUS
ESI:2010/2013
CRF
felgines.nathalie

Message par felgines.nathalie »

patricia_71100 a écrit :bonjour à toutes,

C'est vrai que c'est pas évident d'impliquer forcément les familles. Personnellement mon homme me suit à fond et on va établir une sorte de planning des tâches ménagères pour que je puisse bosser. Biensur, je pense qu'il faudra être moins exigeante sur le ménage et les repas ... Mais les choses vont se faire !

Je pense que je vais planifier mon travail perso de 21H à 23 H chaque jour et le samedi matin et le dimanche matin. Le reste du temps je m'occuperai de ma famille, car il faut aussi de ménager du temps de repos et bichonner un peu ses proches.

je sens qu'on va devoir tout de même se soutenir car avec la fatigue on risque d'être à fleur de peau...
salut patricia,moi je suis maman de 3 enfants,8 13 et16 ans et mariée à un mari qui est aussi à fond avec moi,j ai 42 ans,perso ce qui me fait le plus peur,outre l organisation,c est la buche!!! le cerveau n est plus habitué,je pense que le plus dur sera les 6 premiers mois,le tps de trouver son propre rytme,l organisation,et effectivement,il va falloir revoir nos exigences concernant les taches ménagères!!!!!on me parle beaucoup du couple,pas évident de le préserver,apparement beaucoup de "casse". ALLEZ ON VA Y ARRIVER :D :D :D
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

Ayé j'ai acheté un GROS congélateur en soldes :)
Histoire de pas faire les courses tous les 3 jours :lol: et préparer pleins de plats à l'avance et à congeler afin que Monsieur soit satisfait ( il sait tout juste se servir du micro ondes :lol: ) :P
Dur dur cette nouvelle organisation en perspective :?
chris3802
Adepte
Adepte

Message par chris3802 »

en effet le couple doit souffrir car je connais une formatrice qui me dit qu'elle voit des étudiantes divorcer tous les ans. 3 ans ce n'est pas rien, surtout quand on a des enfants.

avec mon mari et mes 4 loulous, je sais que la maison sera moins en ordre, qu'on va manger des pâtes + souvent (on fera + de légumes le week-end).

comme vous je consacrerai du temps à ma famille jusqu'à 20 heures, ce qui permet aussi de se changer les idées après l'école, mais à 20 ce sera boulot boulot
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

ben nous on va prouver qu'on va rester tous en couple na! :clap: . Ici aussi la maison sera moins en ordre et les repas moins élaborés, on gardera ça pour le week-end :lol:
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
patricia_71100
Fidèle
Fidèle

Message par patricia_71100 »

Oui moi aussi c'est plus la mémoire qui me fait peur. Je me rend compte que j'ai quitté l'école il y a plus de 20 ans...

Je crois qu'il va falloir mettre les bouchées doubles !!

Pour mon couple je me dis que certes cela va changer mon mari mais le sacrifice vaut le coup et puis si le couple ne tient pas trois ans pour des raisons telles que des études et bien c'est peut être qu'il n'était pas si solide que ça... parce qu'on construit l'avenir de nos familles, c'est pas un choix égoïste et personnel, quand on sera infirmière et qu'on aura un travail épanouissant et qu'on ramènera quelques sous en plus à la maison et bien tout le monde en profitera !

je pense qu'il est important d'en parler avec son conjoint. maintenant, pour celles dont le mari est réfractaire et bien cela va être encore plus dur et ça c'est pas très juste car votre choix est légitime. Vous aurez en tous les cas tout mon soutien !!

BOn, je pars une petite semaine en vacances donc à bientôt !!!
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

patricia_71100 a écrit :Oui moi aussi c'est plus la mémoire qui me fait peur. Je me rend compte que j'ai quitté l'école il y a plus de 20 ans...

Je crois qu'il va falloir mettre les bouchées doubles !!

Pour mon couple je me dis que certes cela va changer mon mari mais le sacrifice vaut le coup et puis si le couple ne tient pas trois ans pour des raisons telles que des études et bien c'est peut être qu'il n'était pas si solide que ça... parce qu'on construit l'avenir de nos familles, c'est pas un choix égoïste et personnel, quand on sera infirmière et qu'on aura un travail épanouissant et qu'on ramènera quelques sous en plus à la maison et bien tout le monde en profitera !

je pense qu'il est important d'en parler avec son conjoint. maintenant, pour celles dont le mari est réfractaire et bien cela va être encore plus dur et ça c'est pas très juste car votre choix est légitime. Vous aurez en tous les cas tout mon soutien !!

BOn, je pars une petite semaine en vacances donc à bientôt !!!
très bien résumé, sur ce bonnes vacances, moi c'est la semaine, 10 jours à ne rien faire le top :D
vinz62

Message par vinz62 »

bonjour
je m appelle vincent,je vais bientot avoir 41 ans et je suis accépté pour 3 ans
à lIFSI de la catho de Lille (59).
j ai eu 10 en test,13 en CG et 19.5 à l'oral.je suis marié ,j ai 2 filles (12 et 18 ans) ainsi qu un beau-fils de 14ans. Fongecif accépté donc prérentré le 2 sept 14h pour rentrer dans le bain le 6 sept.....lol
je fais une reconversion totale sachant que je sort d'une experience de 20 ans dans l industrie..... :choque: ...
voilà,bon courage à tous et à bientot sur ce topic.... :D
vincent
ifsi lacatho lille 2010-2013
noursy
Adepte
Adepte

Message par noursy »

Bonjour
Je viens me joindre à vous, car j'ai réussi le concours à l'AP/HP et je rentre à l'IFSI de Henri Mondor le 6 septembre 2010. Je suis vraiment super contente, de plus j'ai eu mon 1er choix (classement 36ème liste As/Ap). Je suis Auxiliaire de Puériculture depuis 2005 et j'ai travaillé essentiellement en service Hospitalier (Néonat. Mater. Chir Péd. Pédiatrie.... ) Je suis Maman de 3 enfants (11 ans 1/2 - 10 ans - 8 ans) je suis mariée et je viens d'avoir 40 ans. Je suis vraiment très motivée pour ces 3 années de formation.
J'aime beaucoup ce forum.
Motivons nous tous ensemble et surtout aidons nous !
Bonne rentrée à tous.
Noursy
Infirmière :-) 94 Val de Marne
fleurdejasmin23

Message par fleurdejasmin23 »

Bonjour,

Je me joins à vous avec le plus grand des plaisirs, car après près de 4 ans à pouponner j'ai une immense hâte de débuter cette formation et d'être déjà en septembre!!
Yasmine 26 ans, maman de Myriam 3ans1/2 et de Malake 5mois
Commence à Montereau après report d'année suite à grossesse
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

Salut tous le monde! bienvenue à vous et un petit clin d'oeil pour vincent! un homme parmi nous, ça va être super d'avoir le regard masculin sur toutes ces expériences! On se plaint (ou on les admire selon les cas) de nos maris mais il y a surement des hommes qui pourraient en dire autant de leur femme! :lol:
moi, mes bo-parents débarquent ce soir pour 8jours...j'appréhende toujours car on est très différent "culturellement" une maman bien soumises à ces hommes et moi grande gueule enfin,...plutôt...libérée! alors forcément parfois, j'ai du mal...enfin, ils sont très gentils mais il faut que je me contienne...En même temps, je bosse cette semaine donc je les verrai mercredi et le we prochain ça devrait aller...et faut reconnaitre qu'ils vont garder les puces aussi donc le matin, pas besoin de courrir...mais chez moi pendant 8jours, moi je vis plus...bon, ok, j'arrête de me plaindre! :lol:
Sinon, il ne me reste plus que 7jousr à bosser!!! wouhouuu!!! après en vacances le 5/08 au soir!!! la classe!!! par contre, je suis allée à pôle emploi jeudi dernier en rdv conseiller pour finaliser mon inscription et ben ça n'a pas pu se faire car mon contrat va jusqu'au 5/09/10 (ben oui, les congés sont pris dans le contrat/préavis c'est la seule chose que mon patron a bien voulu me concéder) du coup, pas d'inscription tant que je suis en contrat...bref, il faut que j'arrête mon contrat plus tôt pour pouvoir m'inscrire pour pouvoir avoir une notification de rejet pour pouvoir faire ma demande auprès de la région... :roll: simple quoi! :lol:
bon, aller, j'y retourne...à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Bienvenue à tous ceux qui viennent de nous rejoindre :D
C'est clair que c'est une grande aventure qui nous attend !
Ma fille vient de partir en vacances pour 3 semaines et demi avec ses grands-parents... ça va être long :( mais on a de quoi faire : réorganisation de la maison, avec un coin bureau pour que je puisse bosser, dans la chambre (la maison n'est pas très grande :? ) et surtout aménagement d'une pièce à l'étage comme chambre car mon mari travaille de nuit et donc comme ça, le week-end, il ira dormir en haut et je pourrais bosser dès le matin si j'ai besoin sans que la porte soit fermée jusqu'à 14 H :clin:

Enfin voilà, c'est clair que c'est un gros chamboulement mais pour quel épanouissement derrière (car épanouissement professionnel = épanouissement personnel = épanouissement familial !!) et quelle qualité de vie !!

Allez, courage, finalement, ça ne dure "que" 3 ans... le jeu en vaut la chandelle ! :P
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello jasmine!
quel âge a ta fille? 3semaines 1/2...ouhaouuuuu...moi, je les laisse partir tous les ans avec les grands parents mais c'est 8/10jours maxi...c'est long...même si ça fait quand même du bien de souffler et d'avoir du temps pour soi! Moi aussi j'aurai aimé qu'on puisse faire les travaux de l'étage avant ces études mais bon...on a de la place quand même rien qu'en bas donc...les chambres supplémentaires et la 2e salle de bain attendront...à moins que quelqu'un connaisse perso valérie damidot! :lol:
Je disais qu'il me restait 7jours à bosser, le soucis c'est que de savoir que je vais complètement tourner cette page professionnelle, j'arrive pas du tout à me motiver pour finir ce que je fais...c'est la cata! je préfère venir papotter ici avec vous et m'imaginer dans ma vie future (proche!)
j'en fais quand même mais moins que ce qu'on m'a demandé de finir avant de partir...oups...ils vont p'têtre me virer! :lol:
Bon, allez, je tente de terminer le dossier quand même avant ce midi!
à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Répondre