IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par gabnatli »

coucou

les stages sont imposés nous ne pouvons pas choisir.
Il y a 4 stages obligatoires:
- soins de courte durée
-soins de psychiatrie et santé mentale
-soins de longue durée et soins de suite et de réadaptation
-soins sur les lieux de vie

qui represente les stages de première et seconde année

il faut savoir que ce n'est pas que toulouse centre et chu perso j'étais a muret au semestre2
nous avons environ 20 euros de renumeration par semaine de stage
bonne inscription a tous
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

gabnatli a écrit :il faut savoir que ce n'est pas que toulouse centre et chu perso j'étais a muret au semestre2
Même pour ceux qui n'ont pas de voiture ? Je croyais que c'était attribué en fonction des possibilités du stagiaire et de l'endroit où il habite. Moi j'irai où le vent me portera, je m'en fiche je suis "motorisée" mais bon ça peut être tendu pour d'autres qui n'ont pas le permis...
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
kirika1705

Message par kirika1705 »

Merci pour vos réponses! =)
Après j'espère qu'en effet ils nous répartirons selon qu'on est le permis ou pas, de là où on est le plus proche.. mais c'est sur que sans permis on risque d'être vite embêtées et je pense qu'ils nous le feront vite savoir ahem^^'
bon ca motive à obtenir ce fameux papier rose (mais malheuresement,les examinateurs de conduite ne sont pas du même avis.. :? ) et aller à Muret en Vélib', moyen quand même hein... :P
ESI Toulouse Marchant 2010-2013!!
alice811
Habitué
Habitué

Message par alice811 »

oui c'est sur jusqu'au muret en vélib, va falloir se lever tot. puis si vous en avez vers portet-le muret et tt ce coin la on pourra s'arranger^pour echanger vu que je suis plus dans ce coin la...
enfin on verra quand on y sera...
IDE Toulouse Rangueil 2010-2013
école de puericultrice: Strasbourg 2014 :D.
____
l'important, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre en les poursuivant.  

O.WILDE
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Bonjour bonjour,
Je suis en pleines procédures administratives et j'avoue qu'il y a qq détails que je n'ai pas captés...
Pour les bacheliers d'avant 2010 faut il joindre une photocopie du bac ?
Je ne sais pas tout remplir dans le document "cerfa" : à "Caisse d'affiliation", il faut mettre LMDE (je choisis la LMDE) ? Ensuite "Bénéficiez-vous des prestations d'un régime de sécurité sociale ?" >> "à titre d'étudiant" >> "l'autre établissement" c'est l'IFSI ??? Et la "section locale universitaire", quézako ?
Bref je suis un peu paumée, j'ai été mal habituée, en fac on était pris en charge par les étudiants salariés de la LMDE à un stand au moment des inscriptions... Du coup cette année il faut qu'on prenne nous mêmes contact avec la LMDE ?

Et je ne parle pas des rdv chez les différents toubibs... :roll:
kirika1705

Message par kirika1705 »

oui quelle galère cette paperasse hein! entre la sécu et les différentes mutuelles qui se battent pour avoir le maximum d'étudiants, il faut avouer qu'on peut se perdre rapidemment..^^'
déja il faut en effet joindre une photocopie du bac, même obtenu avant 2010..

pour ce qui est de la LMDE, j'y étais inscrite pour l'année 2008/2009 mais ayant fais une prépa cette année, je n'avais plus le statut étudiant et ais donc du revenir à la CPAM... rebelote, je vais devoir me réinscrire à la LMDE pour l'année à venir (apparemment elle protégerait mieux que Vittavi..) mais le changement ne se fait pas automatiquement!! Au secrétariat de Marchant ils ont bien insisté sur le fait que je devais remplir (et payer, ce serait trop facile sinon tu penses..) la fiche, et cela tous les ans!!!
après ils demandent peut-être si on reçoit des prestations d'une autre mutuelle.. personnellement je suis encore protégée par l'IPECA encore un an je crois (par le biais de mes parents)

voilou pour le reste il faut que je me décide à plonger sérieusement dans tous ces papiers, je te tiens au jus si j'ai plus d'infos par la suite.. mais je t'avoue que je galère bien aussi :clin:
j'espère avoir pu t'aider quand même =)
kirika1705

Message par kirika1705 »

Et pour la caisse d'affiliation, je crois bien qu'il faut préciser LMDE oui.. mais je vais appeler le secrétariat pour être sur, ce serait balot qu'on nous retourne encore le dossier et qu'il faille le ramener encore une fois pour une toute petite erreur^^
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Ok merci. Moi je pense envoyer tous les papiers purement administratifs cette semaine et amener le reste pour la visite médicale fin août (pas de date précise mais j'ai la visite chez le médecin agréé le 6, et je pars à l'océan pdt une semaine le 7 :roll: ).
Le chèque de 200€ à l'URSSAF, il faut le donner à Marchant et ils s'en chargent ou ailleurs ? Pcq la secrétaire m'a dit qu'ils ne s'occupaient pas de la sécu étudiante...
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

euh devez envoyer votre dossier ? A Rangueil on doit le rammener fin aout en même temps que l'essayage des tenues ...

Et c'est quoi ce chèque de 200 € ?? J'ai pas eu ça dans mon dossier :/(c'est pas 198 € pour la sécurité sociale ? )
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

LaTigresse a écrit :euh devez envoyer votre dossier ? A Rangueil on doit le rammener fin aout en même temps que l'essayage des tenues ...

Et c'est quoi ce chèque de 200 € ?? J'ai pas eu ça dans mon dossier :/(c'est pas 198 € pour la sécurité sociale ? )
Oui la secrétaire de Marchant m'a dit que si je n'avais pas le temps de me déplacer je pouvais l'envoyer. On a déjà essayé les tenues.
Et pour l'URSSAF/Sécu c'est 200€, l'an dernier 198 et l'an prochain 202 ? ^^
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

ah ok ... ma mère m'avait déjà fait le chèque de 198 ... tant pi elle en reffera un de 200 et annuler l'autre.

Oki ça se passe pas pareil dans les 2 IFSI ^^

Je suis trop impatiente d'arrivée et de commencer l'année ... Mes journées paraissent super longues même si je bosse :/
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Attends à tout moment on est escroqué de 2€ à Marchant !! :o
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

Non t'inquiète pas c'est marqué 198 pour l'année passé sous réserve de changement ^^ Donc vous êtes pas escroqué :) Et pour la mutuelle faut envoyé nous même à la LMDE ou Vivatti ? Je téléphonnerai demain je pense ^^
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Lol Vittavi :clin:
Si tu as des infos sur la Sécu je prends !!!
kirika1705

Message par kirika1705 »

j'appelle demain égalemment, je suis complètement paumée.. raah ils vont nous pourrir les vacances avec tous ces trucs là! *la paperasse,c'est le mal* :mal:
et quand il demande la nationalité (bon là je sais remplir hein lol :clin: ) mais le code vous avez mis quoi??

LaureV, par contre en fait je crois pas qu'il faut mettre LMDE dans 'caisse d'affiliation' car il s'agit de la sécu uniquement.. je demanderai quand même demain pour être sure =)
Répondre