Vacances

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Recherche pistes pour séjour au Canada

Message par Gengis »

dino a écrit : il a fortement envie de s'aérer la tête et se verrait bien au Canada pendant quelques temps...

A mon avis il lui faut un minimum de projet afin de pouvoir partir... la vie n'est pas nécessairement plus "facile" au Canada, c'est une vision qu'ont souvent les gens qui n'y ont jamais mis les pieds...
Reste à savoir ce qu'il veut faire ? ce qu'il est prêt à accepter ?
Maintenant l'hiver approche et ce n'est pas nécessairement la bonne saison pour partir et trouver un job...à moins de ne pas avoir de problème à s'acclimater à des températures très basses...

:fleche: travailler temporairement au Canada (il y a un lien vers les job qu'il est possible de demander)

:fleche: Test : êtes vous prêts à partir au Canada
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Effectivement, s'il va un jour au Canada, il vaut mieux y aller au printemps...BBRRRR... En tout cas, merci pour les infos, Gengis :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Les Canadiens disent qu'on peut juger de la détermination d'un migrant à s'installer au Canada qu'une fois qu'il y a passé son premier hiver ...
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Voir aussi avec l'Alliance Française....

Aussi étrange que cela puisse paraître, il y a des provinces canadiennes où la neige est très très rare...
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Je ne suis jamais allée au Canada (euh Québec hein, j'ai déjà dû mal à m'exprimer en français), mais j'y aurais bien passer un an de ma vie là-bas pour voir. J'aime bien leur accent, leur côté chaleureux (une fois à annecy j'avais rencontré un jeune homme très mignon, dommage je n'étais pas libre), j'aime le temps froid et sec et la neige, et j'aime le bois. Mais c'est vrai ce que dit Gengis, il y a un temps de celà, ils faisaient venir des français, de préférence de jeunes couples avec des enfants, mais question boulot et logement, il fallait se débrouiller et tout le monde ne trouvait pas chaussure à son pied.

A propos, notre DE (que je n'ai pas encore) il est valable là-bas ?
2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
bledina
Fidèle
Fidèle

Message par bledina »

Je suis allée au Québec (au temps où il ne fallait pas confondre avec Canada!) et ce qui m'a frappé le plus c'est.....La politesse. :!:
C'est le seul endroit où j'ai vu les gens faire la queue pour monter dans le bus, laisser sa place pour une personne agée ou une femme enceinte (dans le bus), dire bonjour (d'ailleur, ils disent bonjour quand on arrive et aussi quand on part!!!)........
Ce qui m'a déçu: il parlent français!! :lol: :lol: :lol:
Ayant réalisé mon séjour en Mai, je n'ai pas connu les -35°C de l'hiver.
La maman des poissons....elle est bien gentille
dino
VIP
VIP

Message par dino »

-35°...ça devrait être interdit des températures pareilles... :lol: Merci pour vos réponses :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je remonte le sujet pour dire que l'Express vient de sortir un HS spécial partir au Canada

Objectif Canada de Québec à Vancouver, toutes les clefs pour réussir

Pas mal fait à mon avis, il donne les ficelles pour partir temporairement ou définitivement, pour travailler, pour étudier, les différentes sortes de visa... toutes les formalités pour chaque cas de figure
En lien beaucoup d'adresses de toutes sortes y compris Internet
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Gengis a écrit :Je remonte le sujet pour dire que l'Express vient de sortir un HS spécial partir au Canada

Objectif Canada de Québec à Vancouver, toutes les clefs pour réussir

Pas mal fait à mon avis, il donne les ficelles pour partir temporairement ou définitivement, pour travailler, pour étudier, les différentes sortes de visa... toutes les formalités pour chaque cas de figure
En lien beaucoup d'adresses de toutes sortes y compris Internet
:pleure: Comme s'il n'existait rien à l'est du Québec...
Il y a toute la région des provinces maritimes qui est sublime !!!!

bon, suis hors sujet, mais c'est vraiment un endroit magnifique et, qui plus est, a l'avantage d'être majoritairement bilingue.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Loupiac a écrit : :pleure: Comme s'il n'existait rien à l'est du Québec...
Il y a toute la région des provinces maritimes qui est sublime !!!!

bon, suis hors sujet, mais c'est vraiment un endroit magnifique et, qui plus est, a l'avantage d'être majoritairement bilingue.

Je suis d'accord avec toi Loupiac :clin: ceci dit ce n'est pas un guide pour partir en vacances et il y est donné des pistes dans les provinces où il a la possibilité de travailler, et qui embauchent ce qui apparemment n'est pas le cas partout au Canada
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ma meilleure amie c'est expatriée là bas en trouvant une tite job comme ils disent là bas et maintenant elle demande sa nationalité Canadienne, elle est à Montreal.

elle y est infographiste mais n'avait aucune qualification à proprement parler, seulement des compétences et une motivation d'enfer. elle est passée par mille et un boulot

1er job: elle ecrivait les messages informatifs à l'aeroport, le samedi et dimanche, ensuite elle a fourré des chocolats :lol: elle a distribué des tracs etc..;le tout c'est de trouver une premiere piste avec attestation de futur employeur sinon pour avoir un visa temporaire de travail c'est niet.

il faut aussi se bagarrer avec les ambassades mais c'est possible la preuve :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

*Miss Purple* a écrit :
elle y est infographiste mais n'avait aucune qualification à proprement parler, seulement des compétences et une motivation d'enfer. elle est passée par mille et un boulot

C'est à priori ce qui est apprécié, ne pas arriver en pays conquis et faire preuve de modestie et d'adaptabilité...

Ills font la différence entre le Français et le Maudit Français :lol:
- Le Français se plait et reste
- le maudit Français revient rapidement en France
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Gengis: les provinces maritimes sont en train de profiter de la hausse du prix du pétrol. Des forages sont en train de se faire un peu partout :)

Je connaissais la même blague :

Quelle est la différence entre le Français et le maudit Français ?
Le Français rentre chez lui.

:roll: Je vous dis pas l'ambiance d'enfer, quand on est au lycée...
cameleon

Bonnes vacances !!!

Message par cameleon »

Et oui, les infirmiers aussi ça prend des vacances !
Parce que au bout d'un moment, il y en a marre du boulot.
Parce que la vie ca n'est pas que l'hopital, les maladies, les drames des autres et tous les problemes inhérents à la profession.
La vie, c'est aussi, et c'est tres important, le SOLEIL, la MER, RIRE, courir,déguster, prendre le temps de faire les choses qu'on aime.
VOilà, donc je souhaite de bonnes vacances à tous les IDE qui comme moi ont la chance de pouvoir profiter un peu cet été !

PS : se ressourcer, c'est important dans notre profession, non ?

VIVE LES JOURS DE CONGE, VIVE LES VACANCES ! la vie ce n'est pas que le boulot...meme si des fois on dirait LOL !!
nanou25
Habitué
Habitué

Re: Bonnes vacances !!!

Message par nanou25 »

Bonne vacances Cameleon!!! :D
Répondre