IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
LaTigresse
Habitué
Habitué

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par LaTigresse »

Coucou ^^ Alors je viens d'avoir l'IFSI de Rangueil au téléphone et les frais de sécurité social sont bien de 200 €. Et à Rangueil, c'est eux qui prenne le dossier pour l'envoyer ensuite à la LMDE ou l'autre agence :) Voili voilou ^^
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

kirika, je n'ai rien mis comme code pour la nationalité. Si je me souviens bien à la fac c'était 1, mais je ne suis pas du tout sûre. Tu as appelé ?

Merci LaTigresse, à savoir si c'est la même chose à Marchant... :roll:
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
kirika1705

Message par kirika1705 »

yep je viens d'appeler! alors pour le code de la nationalité,vu que c'est un document à la base de Paul Sab et que l'université est fermée cet été, ils en savent rien^^ (ca,c'est fait! :P ) bref on le laisse de côté ils s'en chargeront en septembre.

pour le chèque de 200euros,quand j'étais allée essayé les tenues ils m'ont bien dit qu'ils se chargaient aussi de tout envoyer (si c'est pas beau,ca.. :) )

--> en ce qui concerne la section locale universitaire, il faut écrire LMDE (si tu es à la LMDE l'an prochain bien sur^^ sinon c'est Vittavi j'imagine)
--> caisse d'affiliation, c'était ta sécu de cette année 2009/2010. perso j'étais à la CPAM (prépa IFSI donc pas de statut étudiant), sinon il faut préciser si tu avais les Assedic, ..
et comme cette année j'étais aussi protégée par l'IPECA par le biais de mon père, j'ai ensuite cochée "à titre d'ayant droit de salarié"..

Bon c'est assez personnalisé comme commentaire, mais si vous vous retrouvez dans certains de ces cas vous aussi ca peut aider^^
N'hésitez pas à appeler si vous avez d'autres questions, j'ai l'impression qu'ils en été pas à leur 1er appel lol :clin:
ESI Toulouse Marchant 2010-2013!!
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Impeccable, on était dans la même situation cette année niveau CPAM, sauf que j'ai demandé un report de mes droits d'étudiants d'un an, mais comme je n'étais pas étudiante non plus en 2009/2010 (prépa privée), j'ai coché "à titre d'ayant droit d'un salarié", on verra bien ce qu'il se passe ^^
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Attention à celles et ceux qui sont financés par le pôle emploi, apparemment, pas de sécu étudiante à payer puisque l'on cotise déjà en touchant le chômage!

:)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
babeth1231

Message par babeth1231 »

Coucou tout le monde!

Bon j'ai le dossier d'inscription entre les mains, et je viens de voir des papiers concernant l'informatique... Evaluation des connaissances ok, j'ai pigé. Par contre le truc intitulé "version licence learnos" c'est pour quoi faire?

Ensuite, cette histoire de confirgurer l'ordi selon les bons vouloirs de l'IFSI heu... on est vraiment obligés? Puis bon, faut avoir un microphone, faut avoir l'ADSL... je sais pas vous mais moi j'ai pas tout ça! :S

Donc bref, si quelqu'un est informé de tout ça, merci d'avance :)

PS/ mon ordi à moi est un vieux truc avec une batterie pourrie, donc qui ne marche que s'il est branché.. possibilité de le brancher à l'IFSI qd on aura besoin de l'ordi?
ESI 2010-2013 in Rangueil (on y'est, on y reste!)
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

Cool, j'ai rien de tout ça, merci Marchant :clin:
kirika1705

Message par kirika1705 »

lool oui j'ai eu peur en lisant le commentaire d'avoir zappée une feuille, mais non je suis pas la seule dans ce cas! Marchant doit faire une économie de papiers.. (ouf ca nous fait des trucs en moins à remplir :clin: )
oui j'espère qu'on aura de quoi brancher les ordis, ce serait vraiment bien de pouvoir prendre les cours directement sur le PC (mais vu que l'autonomie du mien ne dépasse pas 1h..) on amènera la batterie et la rallonge de 50m, et on déroulera tout ca dans les escaliers jusqu'au fond des amphis :clin:
kirika1705

Message par kirika1705 »

euh..ptite question en passant, j'ai entendu dire que Rangueil avait une pré-rentrée le 25 août, et il me semble ne rien avoir vu pour Marchant.. (rentrée le 6 septembre, rien avant)
marchantais, marchantaise, vous confirmez?? :)
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

A Rangueil le 24, 25 et 26 août ceux sont les jours où les gens sont convoqués pour rendre tout le dossier d'inscription et pour l'essayage et la commande des tenues ^^
Elia
Régulier
Régulier

Message par Elia »

Coucou tout le monde et félicitations!
J'voulais savoir jusqu'où ils étaient remontés sur LC? Car j'ai une amie qui est 139 sur LC donc c'est pour voir si ça peut passer!

Merci et bon courage, vous allez voir la 1ère année c'est hyper stressant mais en même temps tellement passionnant! :clin:
ESI Rangueil-Marchant 2009/2012
Stage 1 : EHPAD / Stage 2 : CCV
Stage 3 : Néphro / Stage 4 : Psychiatrie pour adolescents
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

La dernière du forum était 99è sur LC. Donc j'imagine que ta copine sera dans la fournée de début août.
Elia
Régulier
Régulier

Message par Elia »

Okay! Merci pour ta réponse! =)
ESI Rangueil-Marchant 2009/2012
Stage 1 : EHPAD / Stage 2 : CCV
Stage 3 : Néphro / Stage 4 : Psychiatrie pour adolescents
LaureV
Insatiable
Insatiable

Message par LaureV »

kirika1705 a écrit :euh..ptite question en passant, j'ai entendu dire que Rangueil avait une pré-rentrée le 25 août, et il me semble ne rien avoir vu pour Marchant.. (rentrée le 6 septembre, rien avant)
marchantais, marchantaise, vous confirmez?? :)
Comme LaTigresse, à Rangueil c'est juste pour finir l'inscription. On n'a pas de pré-rentrée ni à Marchant ni à Rangueil, d'où l'intérêt du pique-nique !
Allez je remets le sondage ici, même si je pense que tout le monde y a déjà répondu. N'hésitez pas à en parler à d'autres futurs ESI Rangueil/Marchant 2010/2013 si vous en connaissez.
Apparemment ce sera le dimanche 5 septembre, midi ou soir ?
LaTigresse
Habitué
Habitué

Message par LaTigresse »

moi a m'est égal ^^ le midi, comme ça on aura plus de temps pour faire connaissance ??
Répondre