Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
chalut à toutes tous,moi je commence déjà à m'organiser,aprés 32h de travail en 3 jours(we),je suis dans le ménage
et oui,je vais devoir compter sur moi-méme cela a un avantage je suis une valeur sure
c'est un virage dans ma vie,et pour mon couple
j'ai un travail à faire sur le "lacher prise" et sur le défaut d'en vouloir à l'autre
celui qui doit étre un soutien ,un complément...le temps sera mon allier et MES AMIES de tout univers mon énergie
j'y vais ,je vaincrai
à bientot

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
bonjour à tous,
me voila moi aussi furure esi 2010 et avec mes 3 loulous, comme vous l'organisation est à repenser !! depuis que j'ai su que j'avais mon financement, beaucoup de personnes me disent "be bon courage"" et je dois dire que ça me stress d'avantage mais en vous lisant sur ce forum, ça me remotive encore plus . Il me tarde la rentrée pour apprendre de nouvelles choses complémentaire à mon métier actuel d'AS et vivement le 13 aout pour les vacances !!
Il est vrai que ce site est bien fait car on peut s'échanger tant de choses, et je compte bien m'en servir et vous retrouver pour partager des moments difficiles en tant que parents car le soutien est primordial pour cette grande aventure de 3 ans !
alors a bientot !
maman d'Antoine 10 ans, Mathéo 8 ans et ... t 3 ans !!
me voila moi aussi furure esi 2010 et avec mes 3 loulous, comme vous l'organisation est à repenser !! depuis que j'ai su que j'avais mon financement, beaucoup de personnes me disent "be bon courage"" et je dois dire que ça me stress d'avantage mais en vous lisant sur ce forum, ça me remotive encore plus . Il me tarde la rentrée pour apprendre de nouvelles choses complémentaire à mon métier actuel d'AS et vivement le 13 aout pour les vacances !!
Il est vrai que ce site est bien fait car on peut s'échanger tant de choses, et je compte bien m'en servir et vous retrouver pour partager des moments difficiles en tant que parents car le soutien est primordial pour cette grande aventure de 3 ans !
alors a bientot !
maman d'Antoine 10 ans, Mathéo 8 ans et ... t 3 ans !!
- Jasmine86
- Forcené
Coucou coolmama !
Alors ma fille va bientôt avoir 4 ans... mais c'est la 1e fois qu'elle part aussi longtemps ! Mais bon, c'est elle qui demandait (et mes parents, mais bien sûr, ça, on n'en doute pas
)
Pour ce qui est des travaux d'aménagement, cela fait quand même 2 ans que l'on doit les faire
donc là, j'ai vraiment motivé mon mari : on a été acheté l'enduit et tout ce qui s'en suit... et dès qu'il aura tout bien lissé les murs, je ferais atelier peinture !
Sinon, je suis comme toi aussi coolmama... niveau motivation boulot !! Moi aussi, je travaille... au ralenti, je lis les témoignages, participe au forum, imagine mes cours, mes stages, etc...
Du coup, je me sens moins seule à être un peu moins "professionnel" dans mon futur-ex travail !! 
PS : bienvenue dans le club des parents celinette
Alors ma fille va bientôt avoir 4 ans... mais c'est la 1e fois qu'elle part aussi longtemps ! Mais bon, c'est elle qui demandait (et mes parents, mais bien sûr, ça, on n'en doute pas

Pour ce qui est des travaux d'aménagement, cela fait quand même 2 ans que l'on doit les faire

Sinon, je suis comme toi aussi coolmama... niveau motivation boulot !! Moi aussi, je travaille... au ralenti, je lis les témoignages, participe au forum, imagine mes cours, mes stages, etc...

PS : bienvenue dans le club des parents celinette

- Jasmine86
- Forcené
Et une petite question, coolmama... j'ai vu que tu as mis une photo de chevaux comme avatar, ce sont les tiens, tu fais de l'équitation 

oui jasmine ce sont les miens.
j'ai deux juments depuis 9ans et un poney a agrandi la famille il y a 2mois! je suis passionnée depuis toujours (enfin, aussi loin que je me souvienne!j'ai mes 7 galops et j'avais commencé les stages de monitorat BEES1 dans une "autre vie" avant de me rendre compte que c'est un milieu assez...spécial selon les personnes sur qui on tombe...) et j'ai la chance d'avoir acheté une maison avec un grand pré devant pour pouvoir les avoir quelques mois dans l'année juste sous mon nez! mes filles commencent à avoir "le virus" surtout la "grande" de 5ans qui monte aussi bien le poon's que les grandes trotteuses! (elle est folle! comme dirait ma mère
)
le "hic" évidemment c'est qu'avec une maison à retaper, des enfants, et maintenant la reprise d'études, le temps à leur consacrer est...amoindri!
mais ils sont adorables car même si on les monte rarement, ils sont toujours adorables quand on sort en balade...bref, un vrai plaisir! heureusement que pour leur faire des gratouilles, 5min suffisent...
voilou, tu sais tout, bonne journée!

le "hic" évidemment c'est qu'avec une maison à retaper, des enfants, et maintenant la reprise d'études, le temps à leur consacrer est...amoindri!

voilou, tu sais tout, bonne journée!
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
bonjour à toutes et à tous, pour moi rentrée le 6 eptembre, j'ai hâte d 'y être et en même temps j'ai peur de na pas arriver à tout gérer entre les cours la maison mes 2 enfants ( 4 ans et 2 ans 1/2 ) et mon homme plus la route ( 2 heure par jours ! Mais c'est une super opportunité et je pense qu'au bout du compte ca vaux le coup. Si vous avez dejà qq trucs niveau orgabisation je serais ravie de las entendre sinon ca se fera au fur et à mesure je pense
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
hello puce!
bienvenue! c'est sûr qu'on doit toutes et tous avoir la même angoisse...arriver à tout concilier mais en travaillant régulièrement (1 à 2h par soir) on devrait arriver à ne pas se faire trop déborder ...perso, je pense que les we je préparerais de la bouffe en grande quantité (x2) pour pouvoir en mettre au congélo pour les soirs où on sera juste...et puis on improvisera pas mal aussi je pense pour tout ce qui est ménage, etc, etc...j'aurai aimé avoir assez de sous pour prendre quelqu'un pour faire le plus gros mais vu le peu de financement (région) ça va être loupé! dommage...la maison sera surement un peu crado...quitte à inviter ma belle-mère une semaine tous les 2mois pour qu'elle rattrappe le tout!
Bon, atrève de blague, je débauche!!! cool!!!
ciao
bienvenue! c'est sûr qu'on doit toutes et tous avoir la même angoisse...arriver à tout concilier mais en travaillant régulièrement (1 à 2h par soir) on devrait arriver à ne pas se faire trop déborder ...perso, je pense que les we je préparerais de la bouffe en grande quantité (x2) pour pouvoir en mettre au congélo pour les soirs où on sera juste...et puis on improvisera pas mal aussi je pense pour tout ce qui est ménage, etc, etc...j'aurai aimé avoir assez de sous pour prendre quelqu'un pour faire le plus gros mais vu le peu de financement (région) ça va être loupé! dommage...la maison sera surement un peu crado...quitte à inviter ma belle-mère une semaine tous les 2mois pour qu'elle rattrappe le tout!

Bon, atrève de blague, je débauche!!! cool!!!
ciao
ESI 2010/2013
pour les repas j'avais pensé faire la même chose en plus en ce moment ya plein de légumes dans le jardin je vais m'y mettre dés maintenant! pour le ménage c sur une petite femme de ménage serait la bienvenue mais bon niveau sous c sur que c pas evident
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
-
Coucou
je suis admise a l'ifsi de chalette 14eme sur liste principale je suis trop fiere de moi et trop contente que mon mari le soit plus que moi d'ailleurs j'ai 2 enfants
un de 7 ans et demi il rentre au ce1 donc l'année de lectire difficile du cp est derriere moi et ca m'arrange et mon petit dernier de 2 ans et demi je lui ai fait faire sa prérentré depuis avril et les ai changés d'école avant de savoir si je serai prise mais du coup je vois que j'ai bien fait lui rentre en petite maternelle donc si je ne redouble pas il entrera au cp (je trouve que c'est une année difficile autant pour les parents que les enfants) quand je quitterai l'école ca tombe vraiment bien pour moi
Maintenant je cherche juste une nounou pour les mercredis et les jours ou ils seront malades !!! et ca va pas etre facile je commence deja a faire des annonces !!!
voila je suis contente et heureuse d'être soutenu car je pense que c'est important que sont mari soit la pour aider et gérer un peu plus que d'habitude et surtout de voir la fierté dans son regard ca me confirme que je ne me suis pas trompé
Enfin hate d'être au 06/09/2010
Et félicitation a toutes et tous les esi 2010/2013
je suis admise a l'ifsi de chalette 14eme sur liste principale je suis trop fiere de moi et trop contente que mon mari le soit plus que moi d'ailleurs j'ai 2 enfants
un de 7 ans et demi il rentre au ce1 donc l'année de lectire difficile du cp est derriere moi et ca m'arrange et mon petit dernier de 2 ans et demi je lui ai fait faire sa prérentré depuis avril et les ai changés d'école avant de savoir si je serai prise mais du coup je vois que j'ai bien fait lui rentre en petite maternelle donc si je ne redouble pas il entrera au cp (je trouve que c'est une année difficile autant pour les parents que les enfants) quand je quitterai l'école ca tombe vraiment bien pour moi
Maintenant je cherche juste une nounou pour les mercredis et les jours ou ils seront malades !!! et ca va pas etre facile je commence deja a faire des annonces !!!
voila je suis contente et heureuse d'être soutenu car je pense que c'est important que sont mari soit la pour aider et gérer un peu plus que d'habitude et surtout de voir la fierté dans son regard ca me confirme que je ne me suis pas trompé
Enfin hate d'être au 06/09/2010
Et félicitation a toutes et tous les esi 2010/2013
moi aussi j'ai une jument, et avec mes loulous, la maison, les devoirs etc ... j'avoue aussi un peu la délaisser et ça m'attriste. mes 2 enfants de 9 ans et 12 ans ont pris le virus de l'équitation aussi, j'espère avoir un peu de temps l'année prochaine pour lui consacrer une partie de mes dimanches !!!
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
félicitation aurélie et bienvenue ici alors!
ça fait plaisir de voir à quel point ton homme est avec toi dans ce challenge! on est quelques-unes à être "jalouses" je crois!
mais notre motivation est la même!
moi, ma grande rentrera au CP quand je rentrerai en 2e année...j'espère qu'on aura trouvé un bon rythme pour réussir à lui consacrer le temps nécessaire car le papa pas patient du tout! et par contre, ma 2e rentrera au CP pareil quand...en principe...je serai IDE! ça parait loin mais je suis convaincue que ça va arriver plus vite qu'on ne le pense!
à+
ça fait plaisir de voir à quel point ton homme est avec toi dans ce challenge! on est quelques-unes à être "jalouses" je crois!

moi, ma grande rentrera au CP quand je rentrerai en 2e année...j'espère qu'on aura trouvé un bon rythme pour réussir à lui consacrer le temps nécessaire car le papa pas patient du tout! et par contre, ma 2e rentrera au CP pareil quand...en principe...je serai IDE! ça parait loin mais je suis convaincue que ça va arriver plus vite qu'on ne le pense!
à+
ESI 2010/2013
bonjour à tous(tes)
je me permets de me joindre à vous car future esi à la rentrée de septembre.
Passées l'euphorie et la joie d'être enfin admise,le...TRAC!!!
Je suis maman de 3 enfants que je n'ai pratiquement jamais laissés étant maman au foyer depuis 12 ans (avec un tout petit essai job cette année en cdd) donc çà va leur faire un sacré changement
beaucoup de périscolaire en perspective et un budget conséquent.
Pour l'aide "domestique" je n'ai que le papa (étant loin de nos familles) qui va essayer de moduler ses horaires.Je pense qu' on va bien ramer les 1ers temps,çà me fait un peu peur biensûr au niveau de l'organisation,la fameuse!! et de la fatigue mais je me dis que cette reprise d'études pour enfin me former à un métier qui me plait, c'est une chance inouïe...Quand je lis le forum parents 2009/2012, çà me rassure un peu car pas mal de témoignages positifs.
Non...la véritable peur c'est de savoir si les neurones vont suivre... Quand on est resté longtemps à la maison,la confiance en soi est quelque peu égratignée on va dire
y a pas de raison qu'avec du travail,de la persévérance,plein de bonne volonté,çà ne se passe pas bien mais bon... un peu le trac quand même, c'est normal dans mon cas ??!!
au plaisir de partager avec vous
je me permets de me joindre à vous car future esi à la rentrée de septembre.
Passées l'euphorie et la joie d'être enfin admise,le...TRAC!!!
Je suis maman de 3 enfants que je n'ai pratiquement jamais laissés étant maman au foyer depuis 12 ans (avec un tout petit essai job cette année en cdd) donc çà va leur faire un sacré changement

Pour l'aide "domestique" je n'ai que le papa (étant loin de nos familles) qui va essayer de moduler ses horaires.Je pense qu' on va bien ramer les 1ers temps,çà me fait un peu peur biensûr au niveau de l'organisation,la fameuse!! et de la fatigue mais je me dis que cette reprise d'études pour enfin me former à un métier qui me plait, c'est une chance inouïe...Quand je lis le forum parents 2009/2012, çà me rassure un peu car pas mal de témoignages positifs.
Non...la véritable peur c'est de savoir si les neurones vont suivre... Quand on est resté longtemps à la maison,la confiance en soi est quelque peu égratignée on va dire

au plaisir de partager avec vous

-
Bonjour,
Pour ma part, ce n'est pas l'organisation à la maison qui m'inquiète car mon mari touche à toutes les tâches ménagères, c'est plutot la peur de ne pas être à la hauteur intelectuellement. Je m'imagine déjà ramer pendant des heures pour que les cours me rentrent dans le crâne.
Parfois, quand j'y pense je me dis que je fais peut-être une grosse connerie et que je vais me mettre en échec. Mais bon si on ne prend pas de risque dans le vie on avance pas.
Pour le moment je profite de mes vacances avec mon mari et mon fils, et je me dis on verra en septembre...
Je n'ai pas envie de commencer à réviser, on verra cela en temps et en heure.
Bonne journée à tous
Y'a t'il d'autre parent de ptits loups de moins d'un an, ou suis-je la seule inconsciente à me lancer dans l'aventure alors qu'il est tout petit...
Pour ma part, ce n'est pas l'organisation à la maison qui m'inquiète car mon mari touche à toutes les tâches ménagères, c'est plutot la peur de ne pas être à la hauteur intelectuellement. Je m'imagine déjà ramer pendant des heures pour que les cours me rentrent dans le crâne.
Parfois, quand j'y pense je me dis que je fais peut-être une grosse connerie et que je vais me mettre en échec. Mais bon si on ne prend pas de risque dans le vie on avance pas.
Pour le moment je profite de mes vacances avec mon mari et mon fils, et je me dis on verra en septembre...
Je n'ai pas envie de commencer à réviser, on verra cela en temps et en heure.
Bonne journée à tous
Y'a t'il d'autre parent de ptits loups de moins d'un an, ou suis-je la seule inconsciente à me lancer dans l'aventure alors qu'il est tout petit...
ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009
adelmarius : moi aussi ! ma fille à 6 mois (donc elle en aura 9 quand on commencera), heureusement Papa va resté à la maison pendant un moi avant de reprendre le travail !