obligatoire ou pas?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
obligatoire ou pas?
bonjour
je suis IDE depuis bientôt 7a avec 13a d'ancienneté d'aide soignante j'ai décidé de muter dans un autre CH dans une autre ville.
mon nouveau CH m'a envoyé un dossier à remplir et me demande de fournir divers documents et notament l'attestation d'inscription à l'ordre nationale des infirmiers !
suis-je obligée de m'inscrire? si je refuse le CH peut ne pas accepter ma mutation ?
merci pour votre aide
je suis IDE depuis bientôt 7a avec 13a d'ancienneté d'aide soignante j'ai décidé de muter dans un autre CH dans une autre ville.
mon nouveau CH m'a envoyé un dossier à remplir et me demande de fournir divers documents et notament l'attestation d'inscription à l'ordre nationale des infirmiers !
suis-je obligée de m'inscrire? si je refuse le CH peut ne pas accepter ma mutation ?
merci pour votre aide
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
Re: obligatoire ou pas?
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Pour peu que les directions d'hôpitaux ne se tiennent pas informées de l'actualité de l'ordre et que certains élus de l'ordre manigancent et désinforment au sein même de ces hôpitaux, les choses ne sont pas prêtes de changer dans les pressions, et autres menaces, sur les IDE.
Il suffit parfois d'une petite lettre d'information pour que tout rentre dans l'ordre.
Il est sûr que certaines directions sont de bonne foi et pensent simplement appliquer la loi.
Il suffit parfois d'une petite lettre d'information pour que tout rentre dans l'ordre.
Il est sûr que certaines directions sont de bonne foi et pensent simplement appliquer la loi.
pour que tout rentre dans l'ordre... trop fort le jeu de mot Migraine
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
je vais bientot rentré dans mon nouvel hopital en cdd et pareil la DRH ne semble pas au courant pour l'ordre. un mail a résilence changera quoi? comment savoir si sont les syndicat de l'hopital privé en question?comment les contactés sans nous porter préjudice?
- syndicat RESILIENCE
- Compte supprimé ou banni
ysaa a écrit :je vais bientot rentré dans mon nouvel hopital en cdd et pareil la DRH ne semble pas au courant pour l'ordre. un mail a résilence changera quoi? comment savoir si sont les syndicat de l'hopital privé en question?comment les contactés sans nous porter préjudice?
en règle générale, un simple rappel des textes en vigueur aux responsables de CH ou d'IFSI suffit à apaiser les velléités des zélés ordinaux qui bien souvent agissent ou plutôt réagissent en toute méconnaissance des textes ... si tu ajoutes à celà les pressions de l'ONI en direction soit des directeurs soit des IDE directement,
quelques exemples récents pour illustrer nos propos: l'ifsi du CH de CAEN, le CH de Melun, notre collègue IDEL dans l'Eure,
et tout cela sans citer de noms ... donc aucun préjudice personnel à déplorer jusqu'à présent, pour que tout rentre dans l'ordre

enfin, quelques astuces qui fonctionnent encore très bien pour éviter / retarder le plus longtemps possible une inscription/cotisation à l'ONI,
alors à toi de voir si "un mail a résilence changera quoi? " ...
plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net et contact sur syndicatRESILIENCE@live.fr
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
rhooooooooooooooooonico1 a écrit :pour que tout rentre dans l'ordre... trop fort le jeu de mot Migraine
même pas fait exprès

J'ai du mal à croire que des hôpitaux ou des centres de soins peuvent se permettre de ne recruter que des IDE embrigadés au beurk
Il n'y aurait donc pas de pénurie ?
On nous aurait donc menti !

Il n'y aurait donc pas de pénurie ?

On nous aurait donc menti !

Fait hier !!
-
Bonjour,
je suis diplomé depuis 6mois et travail sur paris mais jai completement de zapper e m'enregistrer à la ddass de Paris.
En les contactant, ils me disent que je dois etre inscrite à l'ordre pour m'enregistrer,
Je peux pas m'enregistrer sans ca???
merci
(jy connais rien...)
je suis diplomé depuis 6mois et travail sur paris mais jai completement de zapper e m'enregistrer à la ddass de Paris.
En les contactant, ils me disent que je dois etre inscrite à l'ordre pour m'enregistrer,
Je peux pas m'enregistrer sans ca???
merci
(jy connais rien...)
Salut, Normallement oui tu peux. Je suis diplomé depuis avril et j'ai pu m'enregistrer sur le fichier adeli dès l'obtention de mon diplome, sans m'inscrire au préalable à l'ordre.
D'ailleurs sans juger du bien ou du mal fondé de l'ordre, celui-ci n'essaie même pas de se faire conaître auprès des tout jeunes professionnels. Pour un ordre qui veut se construire c'est moyen.
D'ailleurs sans juger du bien ou du mal fondé de l'ordre, celui-ci n'essaie même pas de se faire conaître auprès des tout jeunes professionnels. Pour un ordre qui veut se construire c'est moyen.
IDE en admission [Psy]
.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 09:16, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Le problème a déjà été résolu : le beurk perd la mémoire :
http://www.infirmiers.com/forum/adeli-e ... 00382.html
il ne retient que ce qui l'arrangeeusèbe a écrit :Le problème a déjà été résolu : le beurk perd la mémoire :
mais là ce sont les DASS qui dépassent les bornes...
Le plan C:Ce que l'on pourrait dire ,la même chose que disait Valéry Giscard d'Estaing au sujet du CPE."...le gouvernement doit abroger l'article de loi instituant le CPE afin de rétablir le fonctionnement normal des institutions et sortir la france du bourbier.Le gouvernement devrait inscrire à l'ordre du jour du prochain conseil des ministres un projet de loi comportant un seul article l'abrogation de la loi instaurant le CPE et demander son adoption d'urgence.On objectrea,note t'il qu'il s'agirait d'un recul constituant à céder aux pressions de la rue,mais souligne t'il,le recul a eut lieu lorsqu'on a décidé de ne pas appliquer la loi.Le président Chirac a promulgué et signé une loi mais d'une manière surprenante il a annoncé le même jour que cette loi ne serait pas appliquée(pensez à l'intervention de madame Bachelot).Quand à la seule autre solution attendre le pourrissement de la crise,elle ne fera que prolonger le désordre des institutions.c'est donc au gouvernement de reprendre l'initiative par un geste clair et sans équivoque.VGE le 9 avril 2006.....