Concours Menton

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lynette66

Concours Menton

Message par lynette66 »

:roll: Bonjour,
Avez-vous passé le concours d'infirmière à Menton (06) et qu'en avez-vous pensé ? :)
sophie06

oral à Menton

Message par sophie06 »

j'ai passé l'oral le 3 juin à Menton ( entre Monaco et la frontière italienne) : "l'invasion élèctronique est un probléme sérieux" avec un texte à l'appui sur les e-mails.

Sujet du 2 juin : la violence urbaine et la contrefaçon des produits de luxe! :peur:
rere06
Adepte
Adepte

Re: Concours Menton

Message par rere06 »

quelqu'un a passé le concours à menton cette année?
ESI 2011-2014
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

coucou j'aimerais savori combien vous etiez a l'oral et pour combien de places ? merci
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
Fabio06

Message par Fabio06 »

Bonjour, j'ai envoyé un courrier à l'IFSI La Palmosa en début juillet (le 6 Juillet) et je voulais savoir si les désistements avancé? Es ce que quelqu'un a été pris et quand avez vous envoyé votre courrier? Merci au futur ESI de nous répondre pour qu'on sache si il faut garder espoir ou non..
ESI 2010/2014 IFSI MENTON
ALLEZ PLUS QUE 6 MOIS! :)
jenniifer

Message par jenniifer »

Fabio06 a écrit :Bonjour, j'ai envoyé un courrier à l'IFSI La Palmosa en début juillet (le 6 Juillet) et je voulais savoir si les désistements avancé? Es ce que quelqu'un a été pris et quand avez vous envoyé votre courrier? Merci au futur ESI de nous répondre pour qu'on sache si il faut garder espoir ou non..
J'ai envoyé un courrier aussi vers le 25 juin. J'ai appelé l'ifsi il y a environ 1 semaine, ils m'ont dis qu'ils nous donneraient des réponses par lettre, qu'on soit pris ou non ! Mais cette technique me parer bizarre ...
ESI Nevers 2010-2013
Fabio06

Message par Fabio06 »

jenniifer a écrit :
Fabio06 a écrit :Bonjour, j'ai envoyé un courrier à l'IFSI La Palmosa en début juillet (le 6 Juillet) et je voulais savoir si les désistements avancé? Es ce que quelqu'un a été pris et quand avez vous envoyé votre courrier? Merci au futur ESI de nous répondre pour qu'on sache si il faut garder espoir ou non..
J'ai envoyé un courrier aussi vers le 25 juin. J'ai appelé l'ifsi il y a environ 1 semaine, ils m'ont dis qu'ils nous donneraient des réponses par lettre, qu'on soit pris ou non ! Mais cette technique me parer bizarre ...
Effectivemen c'est bizar moi il m'on di kil appeler les candidats..(Il y a tjr des version differente, il faut kil arrete de nous mener en bateau comme ça..) mai tu es de la region PACA ou non? Parce que si c'est le cas je peux de suite arreter de gardé espoir pour rien vu ke j'ai envoyé mon courrier le 6 Juillet..xD
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

moi aussi j'ai envoyé mon courrier mi juin et je n'ai rien recu mais s'il m'appele je laisse ma place de toute façon
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
laurie.lili

Message par laurie.lili »

Salut à tous, voilà moi aussi j'ai envoyai un courrier début aout !
Et ils m'ont appelé !!!!!!!!!!!!
Oui, je suis prise à menton, et aussi à Marseille( je n'y croyais plus).
Je vais dons certainement libéré une place.
Par contre j'aurai aimé savoir si un de vous vis à menton et si il ne connaitrait pas quelqu'un qui est déjà à l'IFSI avec qui je pourrai correspondre pour savoir comment ça se passe là bas, la mentalité, etc....
A plus
virgi13
Habitué
Habitué

Message par virgi13 »

cc!
je ne comprend vraiment pas comment il tri les courriers car j'ai envoyé un courrier debut juillet et je n'ai toujours pas était contacté!!
je suis dégouté car je vais surement refaire une prépa!!
contente pour toute celle qui sont admise!! :D
Fabio06

Message par Fabio06 »

laurie.lili a écrit :Salut à tous, voilà moi aussi j'ai envoyai un courrier début aout !
Et ils m'ont appelé !!!!!!!!!!!!
Oui, je suis prise à menton, et aussi à Marseille( je n'y croyais plus).
Je vais dons certainement libéré une place.
Par contre j'aurai aimé savoir si un de vous vis à menton et si il ne connaitrait pas quelqu'un qui est déjà à l'IFSI avec qui je pourrai correspondre pour savoir comment ça se passe là bas, la mentalité, etc....
A plus
Tu as envoyé une courrier début aout ou début juillet? parce que moi j'ai envoyé un courrier début Juillet et toujours aucune réponse... Il ton appelé quand?
poussinete

Message par poussinete »

virgi13 a écrit :cc!
je ne comprend vraiment pas comment il tri les courriers car j'ai envoyé un courrier debut juillet et je n'ai toujours pas était contacté!!
je suis dégouté car je vais surement refaire une prépa!!
contente pour toute celle qui sont admise!! :D
Bonjour,

Ma fille a également postulé à MENTON le 25 juin 2010. J'ai appelé ce matin, apparemment ils ont leur quota. D'après la personne que j'ai eu au téléphone la directrice a choisi en fonction de la région où a été passé le concours, la date d'arrivée du courrier et enfin selon la notation !!!
Ce qui est bien entendu contraire au texte de loi... mais bon de toutes façons on n'a pas le choix, comment aller le prouver... j'ai souhaité savoir si l'on recevrait un courrier, on m'a répondu que non car trop de demandes (environ 300). Comme beaucoup d'entre vous j'ai appelé plusieurs fois, eu des interlocutrices différentes à chaque fois et des versions toutes différentes donc on ne sait plus quoi penser. Il reste plus qu'à croire à un miracle en tout cas en qui concerne MENTON.
laurie.lili

Message par laurie.lili »

Tu as envoyé une courrier début aout ou début juillet? parce que moi j'ai envoyé un courrier début Juillet et toujours aucune réponse... Il ton appelé quand?[/quote]

J'ai envoyai un courrier vers le 10 juillet, mais y a certaine école qui prenne sur les notes seulement, et comme j'ai quand même eu de bonne note !
En tous cas je vous laisse ma place j'ai annulé hier.
Bon courage à tous.
Bise
rere06
Adepte
Adepte

Message par rere06 »

bonjour :)
est ce que parmis vous des gens passent le concours à Menton cette année ?
ESI 2011-2014
lanou14

Message par lanou14 »

Bonsoir mamutu, je voulais juste te dire que depuis la nouvelle réforme appliqué depuis septembre 2009 les UE sont les même pour tout les IFSI, c'est vraiment très bizarre que tu ne sois pas au courant sachant que tout les ESI le savent... Pour la S1: 1.1 1.3 2.1 2.2 2.4 2.10 2.11 3.1 4.1 5.1 6.1 6.2 je te les rappelle au cas ou tu ne les connaisse pas. Bonne soirée :)
Répondre