IFSI de Meaux

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
floOwever
Forcené
Forcené

Re: IFSI de Meaux

Message par floOwever »

Hestera a écrit :Bonsoir,
floOwever, pendant tes stages, est-ce que les infirmiers (ères) te posaient des questions sur tes connaissances ou autres ? Qu'est-ce qu'on t'autorisaient à faire ?
bonjour hestera ! !
dsl de repondre aussi tardivement a tes questions, mais j'ai déménagé et donc pas eu le temps pour le pc ! !
donc oui les IDE me posaient des questions sur ce que je faisait, par exemple sur les examens des prises de sang, ou les choses en rapport avec le service (ortho : os, définition fracture... et vasculaire: pathologie, surveillance...). ce n'est pas des questions pour te mettre dans l'embarras mais pour voir nos connaissances et nous en apprendre des nouvelles ! !
et apres on m'autorisait a faire pas mal de choses, du moment que j'etais encadrée par l'IDE et/ou que l'on pouvait le faire avec les connaissances acquises a l'ifsi ! !
j'ai pu faire des prises de sang, des pansements, des preparations pour le bloc op, des retours de bloc, des entrées/sorties de patients, administrations des TTT... j'ai fait pas mal de truc mais toujours sous encadrement ou sion l'IDE etait sur que je savais le faire ! ! !

voilaaaaaaaaaaa
ESI 2009-2012 --> 59/60 pour la 1ere année !
S1 29/30
S2 30/30

IFSI Meaux --> report d'année...
AS job !
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

floOwever a écrit :
Hestera a écrit :Bonsoir,
floOwever, pendant tes stages, est-ce que les infirmiers (ères) te posaient des questions sur tes connaissances ou autres ? Qu'est-ce qu'on t'autorisaient à faire ?
bonjour hestera ! !
dsl de repondre aussi tardivement a tes questions, mais j'ai déménagé et donc pas eu le temps pour le pc ! !
donc oui les IDE me posaient des questions sur ce que je faisait, par exemple sur les examens des prises de sang, ou les choses en rapport avec le service (ortho : os, définition fracture... et vasculaire: pathologie, surveillance...). ce n'est pas des questions pour te mettre dans l'embarras mais pour voir nos connaissances et nous en apprendre des nouvelles ! !
et apres on m'autorisait a faire pas mal de choses, du moment que j'etais encadrée par l'IDE et/ou que l'on pouvait le faire avec les connaissances acquises a l'ifsi ! !
j'ai pu faire des prises de sang, des pansements, des preparations pour le bloc op, des retours de bloc, des entrées/sorties de patients, administrations des TTT... j'ai fait pas mal de truc mais toujours sous encadrement ou sion l'IDE etait sur que je savais le faire ! ! !

voilaaaaaaaaaaa
Et bien merci beaucoup pour ces réponses
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Lilou46

Message par Lilou46 »

Hestera a écrit :Je suis moi aussi admise, je connais un petit peu la ville car ayant fait ma scolarité pendant 3 ans. Donc je suis disponible pour toute info ou parler entre futurs ESI de Meaux.
Je t'ai envoyé un message privé, donc si tu veux discuter tu peux me répondre =)
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

je vais commencer a chercher un appart sur meaux....
quels sont les quartiers "a éviter"?
étudiant et centenaire...^^
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

black_swan a écrit :Bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum , j'ai ete admise a l'IFSI de Meaux , je suis tres heureuse car pour moi c'etait vraiment tres dure, je suis etrangere, je voudrais tout de suite poser une question vraiment banale, mais la reponse est tres importante pour moi: Est-ce qu'on devra emporter la blouse dans son sac tous les jours, ou alors y a-t-il une place ou elle peut etre laisse (a l'ecole), par la suite est-ce que j'ai besoin d'un gros sac ( pour la blouse, les manuels, cahiers et autres), je suis desole de poser une question aussi stupide mais je ne sais pas quel genre de sac acheter.
Est-ce que parmi vous il y a une personne qui voudrais se rencontrer avec moi , j'ai aussi peur de la solitude des premiers jous et en plus j'ai beacoup de questions donc si quelquin est disponible un de ces jous je serai tres reconnaissante.

Merci d'avance,
Ruxanda

t'affoles pas,je suppose qu'on sera quelques un a venir d'autres régions...
donc tu ne seras pas seule.... :clin: ...
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

cadich33 a écrit :je vais commencer a chercher un appart sur meaux....
D'après ce que j'ai vu, dans le centre ville ils construisent de nouveaux logements, pareil du côté de Beauval. Je te conseillerai la Pierre-Collinet comme c'est là que se situe l'IFSI. Le centre ville et le quartier Frot sont pas mal.
Hestera
Lilou46

Message par Lilou46 »

Hestera a écrit :
D'après ce que j'ai vu, dans le centre ville ils construisent de nouveaux logements, pareil du côté de Beauval. Je te conseillerai la Pierre-Collinet comme c'est là que se situe l'IFSI. Le centre ville et le quartier Frot sont pas mal.
Là où il y a la Fac-habitat ca craint ou pas ?
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

Lilou46 a écrit :
Hestera a écrit :
Là où il y a la Fac-habitat ca craint ou pas ?

@lilou:toi aussi tu as regardé les apparts fac habitat?
je trouve ça quand même assez cher vu la surface..... :?
mais en dernier recours....pourquoi pas....
black_swan

Message par black_swan »

Merci a ceux qui m'ont repondu , mais je suis de Meaux , quand j'ai dis que je suis etrangere ca signifie que je viens d'un autre pays , a propos est-ce qu'il y a d'autres etrangers parmi vous?
Pour ce qui sont de Meaux , qui est-ce qui veux voir ses collegues avant la rentree?
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

black_swan a écrit :Merci a ceux qui m'ont repondu , mais je suis de Meaux , quand j'ai dis que je suis etrangere ca signifie que je viens d'un autre pays , a propos est-ce qu'il y a d'autres etrangers parmi vous?
Pour ce qui sont de Meaux , qui est-ce qui veux voir ses collegues avant la rentree?
Ah d'accord. Quand tu dis avant la rentrée c'est quelques jours avant ?
Tu me dis si c'est indiscret, tu viens de quel pays ?
Hestera
Lilou46

Message par Lilou46 »

Là où il y a la Fac-habitat ca craint ou pas ?[/quote]

@lilou:toi aussi tu as regardé les apparts fac habitat?
je trouve ça quand même assez cher vu la surface..... :?
mais en dernier recours....pourquoi pas....[/quote]

Oui j'ai pris un logement à Fac_habitat, pas le choix, puis je trouve que c'pas plus cher qu'un autre logement sur le bon C... par exemple, car là toute les charges sont comprises dans le loyer et c'meublé, car moi je suis du sud donc c'était la meilleure solution voilà =)
black_swan

Message par black_swan »

Hestera a écrit :
black_swan a écrit :Merci a ceux qui m'ont repondu , mais je suis de Meaux , quand j'ai dis que je suis etrangere ca signifie que je viens d'un autre pays , a propos est-ce qu'il y a d'autres etrangers parmi vous?

Je suis de Moldavie , c'est a cote de la Roumanie, en fait j'ai les 2 nationalites, je suis en France depuis un an et franchement je me debrouille pas tres bien en ce qui concerne tout les papiers , demande de bourse et tout ces formalites, je suis perdue. Et en plus il y a un livre que je n'ai pas trouve " Diagnostics Infirmiers: Definitions et classifications " edition 2008, a Gibert Jeune on m'a dit qu'on a retire ce livre de la vente parce qu'ils avaient marque dessus "la reference officielle". Qu' allez vous acheter?
Lilou46

Message par Lilou46 »

black_swan a écrit :
Hestera a écrit :

Je suis de Moldavie , c'est a cote de la Roumanie, en fait j'ai les 2 nationalites, je suis en France depuis un an et franchement je me debrouille pas tres bien en ce qui concerne tout les papiers , demande de bourse et tout ces formalites, je suis perdue. Et en plus il y a un livre que je n'ai pas trouve " Diagnostics Infirmiers: Definitions et classifications " edition 2008, a Gibert Jeune on m'a dit qu'on a retire ce livre de la vente parce qu'ils avaient marque dessus "la reference officielle". Qu' allez vous acheter?
Moi je l'ai trouvé sur le site de la fnac voilà !
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

j'ai commencé a prospecter pour un appart.....
je risque de devoir m'éxiler a montévrain...ça fait pas loin a vol d'oiseau;mais je m'inquiètes de savoir s'il n'y a pas de trop de roulage jusqu a meaux le matin. :?
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

cadich33 a écrit :j'ai commencé a prospecter pour un appart.....
je risque de devoir m'éxiler a montévrain...ça fait pas loin a vol d'oiseau;mais je m'inquiètes de savoir s'il n'y a pas de trop de roulage jusqu a meaux le matin. :?
Je ne connais pas trop ce coin là mais j'ai vu que tu mets minimum 25 minutes
Hestera
Répondre