Mamans et Papas ESI 2010/2013
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013
moi aussi je crains que les neurones ne suivent pas mais j'ai beaucoup de gens qui croient en moi et je compte pas les décevoir. Ils ont été mon soutien au départ du projet, pendant le concours et jusqu'à l'aboutissement du financement et ça, ça me motive encore plus pour y arriver. Ce ne sera sans doute pas évident les premiers temps, mais comme je dis souvent, je suis un bon vieux diesel, il y a le temps de chauffe et après c'est parti pour durée très longtemps, enfin 3 ans pour commencer. Je cache pas que le stress commence à se faire sentir, j'ai peur de l'inconnu une fois dans le bain ça ira mieux.
Pour l'instant je prépare les bagages pour les vacances, un peu de détente ça fera pas de mal
.
Pour l'instant je prépare les bagages pour les vacances, un peu de détente ça fera pas de mal

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
tout comme toi lilandra j'ai peur que mes neurones ne suivent pas et tous mes proches croient très fort en moi, ça fout la pression. peur de décevoir, peur de ne pas y arriver.
comme toi mimidam, je sors de 10 ans de congé parental, mais je suis toujours restée très active.
mais bon je me dis qu'on a bossé dur pour réussir ce concours et on l'a réussi c'est donc qu'on en est capable.
je pense que les 6 premiers mois vont être difficile, changement de rythme, organisation familiale, mise en route, devoirs etc ... mais après on devrait rentrer dans le moule
comme toi mimidam, je sors de 10 ans de congé parental, mais je suis toujours restée très active.
mais bon je me dis qu'on a bossé dur pour réussir ce concours et on l'a réussi c'est donc qu'on en est capable.
je pense que les 6 premiers mois vont être difficile, changement de rythme, organisation familiale, mise en route, devoirs etc ... mais après on devrait rentrer dans le moule

ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Coucou, en ce qui me concerne ma petite dernière n'aura même pas 2 mois à la rentrée !!!! ..... la séparation va être TRES dure !!!! ... mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause !!! et que ça va aller ..... même si je sais que les 1ers mois ne vont pas être faciles !!!!adelmarius a écrit :Bonjour,
Pour ma part, ce n'est pas l'organisation à la maison qui m'inquiète car mon mari touche à toutes les tâches ménagères, c'est plutot la peur de ne pas être à la hauteur intelectuellement. Je m'imagine déjà ramer pendant des heures pour que les cours me rentrent dans le crâne.
Parfois, quand j'y pense je me dis que je fais peut-être une grosse connerie et que je vais me mettre en échec. Mais bon si on ne prend pas de risque dans le vie on avance pas.
Pour le moment je profite de mes vacances avec mon mari et mon fils, et je me dis on verra en septembre...
Je n'ai pas envie de commencer à réviser, on verra cela en temps et en heure.
Bonne journée à tous
Y'a t'il d'autre parent de ptits loups de moins d'un an, ou suis-je la seule inconsciente à me lancer dans l'aventure alors qu'il est tout petit...
ESI 2010 - 2013 !!!!!!! Que du bonheur !!!!!
Maman de 3 louloues (7 ans , 3 ans et 1 an !!!)
Maman de 3 louloues (7 ans , 3 ans et 1 an !!!)
Bonjour tout le monde
Je me décide enfin à vous rejoindre après vous avoir lu
...
Moi aussi je suis maman de 2 bouts choux de 5 et 3 ans; Je suis future esi à Strasbourg mais ma rentrée n'est que le 1er février 2011 donc ça me laisse tout le temps de stresser, de douter, de culpabiliser par rapport à mes enfants
Mais malgré tout, ça ne m'empêchera pas d'être fière de moi et de me dire qu'à 33 ans être capable de réussir un concours et d'intégrer un IFSI prouve déjà qu'on a des compétences pour suivre cette formation
De plus d'autres sont passés avant nous et ont réussi alors je me dis pourquoi pas moi
Enfin c'est avec grand plaisir que je me joins à vous et partager ces 3 futures années qui je l'espère nous apporteront tout ce dont on attend d'elles...

Je me décide enfin à vous rejoindre après vous avoir lu

Moi aussi je suis maman de 2 bouts choux de 5 et 3 ans; Je suis future esi à Strasbourg mais ma rentrée n'est que le 1er février 2011 donc ça me laisse tout le temps de stresser, de douter, de culpabiliser par rapport à mes enfants

Mais malgré tout, ça ne m'empêchera pas d'être fière de moi et de me dire qu'à 33 ans être capable de réussir un concours et d'intégrer un IFSI prouve déjà qu'on a des compétences pour suivre cette formation

Enfin c'est avec grand plaisir que je me joins à vous et partager ces 3 futures années qui je l'espère nous apporteront tout ce dont on attend d'elles...

ESI 2011-2014 IFSI STRASBOURG ROBERSTAU
Hâte d'être avec vous....
Hâte d'être avec vous....
- Jasmine86
- Forcené
De certains témoignages que j'ai pu lire sur le forum (je sais plus dans quels topics), généralement, les mamans sont plutôt en tête des promos !!!
Alors faut pas baliser, avoir confiance en soi car effectivement, si on a réussi le concours, c'est bien qu'on est aptes à suivre 3 années d'études !!
Il faut penser PO-SI-TIF !!!
Allez les mamans, on va y arriver !!! 
Alors faut pas baliser, avoir confiance en soi car effectivement, si on a réussi le concours, c'est bien qu'on est aptes à suivre 3 années d'études !!

Il faut penser PO-SI-TIF !!!

hello! bien sur que plus le stress de l'organisation, le fait de se rasseoir en cours, d'enregistrer des connaissances, d'être capable de les restituer, ça fout les ch'tons pour parer poliment mais d'après beaucoup de témoignage, les notions sont revues depuis la base, pas besoin d'être chimiste ou biologiste pour comprendre les premiers cours
Après, c'est spur qu'il nous faudra peut-être du temps le soir pour bosser mais je suis convaincue qu'il va surtout falloir être régulier dans le boulot pour ne pas se faire déborder...Car on ne trouvera pas de grandes plages horaires pour réviser si on prend du retard...mais bon, tout ça c'est des belles paroles...la pratique reste à venir...Mais pour ce qui est de nos capacités, si on a eu ce concours, c'est qu'on doit en être capable! on a été testé(e)s et éprouvé(e)s pour ça! ecrit pour voir si on est pas "neuneu" et oral pour voir si nos motivations vont nous permettre de nous accrocher! donc, on à réussi à tout ça, on réussira nos années! euhhhh...oui, oui, je fais de l'autopersuasion, un peu là...
Mais bon, y a t-il beaucoup d'echec dans les IFSI en moyenne? des abandons pour manque de motivation oui, mais des echecs pour manque de savoir? je ne sais pas en fait...je ne pense pas...allez, pas de stress profitons de cette chance qu'on nous a donné et soyons fièr(e)s de mériter notre place dans nos IFSI! et toc!
à+

Mais bon, y a t-il beaucoup d'echec dans les IFSI en moyenne? des abandons pour manque de motivation oui, mais des echecs pour manque de savoir? je ne sais pas en fait...je ne pense pas...allez, pas de stress profitons de cette chance qu'on nous a donné et soyons fièr(e)s de mériter notre place dans nos IFSI! et toc!

à+
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans
180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Bonjour ! Bienvenue aux nouvelles mamans et au papa ESI.
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à douter de mes capacités à suivre facilement les cours. D'autant plus que j'ai attaqué le livre d'anatomie et physiologie et franchement, y'a des passages très simples mais d'autres
Bref, je vais me contenter de survoler sans chercher à tout comprendre, les profs seront là pour ça
Mais bon, comme vous le dites si bien, on a réussi le concours, c'est qu'on est capables d'aller jusqu'au bout !
Reste plus qu'à profiter des dernières semaines de vacances avec la petite famille
Bonne journée.
Ca me rassure de voir que je suis pas la seule à douter de mes capacités à suivre facilement les cours. D'autant plus que j'ai attaqué le livre d'anatomie et physiologie et franchement, y'a des passages très simples mais d'autres

Mais bon, comme vous le dites si bien, on a réussi le concours, c'est qu'on est capables d'aller jusqu'au bout !
Reste plus qu'à profiter des dernières semaines de vacances avec la petite famille

Bonne journée.
ESI 2010-2013
-
C'est cool, je vois que je ne suis pas la seule alors il faut y croire...ADN110 a écrit :adelmarius : moi aussi ! ma fille à 6 mois (donc elle en aura 9 quand on commencera), heureusement Papa va resté à la maison pendant un moi avant de reprendre le travail !
ESI 2010/2013 IFSI de Vire : début d'une grande aventure
Maman d'un petit Marius né le 18 octobre 2009
-
Coucou, en ce qui me concerne ma petite dernière n'aura même pas 2 mois à la rentrée !!!! ..... la séparation va être TRES dure !!!! ... mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause !!! et que ça va aller ..... même si je sais que les 1ers mois ne vont pas être faciles !!!

Mon grand entrera en 6° quand j'entamerai ma 3° année et c'est vrai que c'est stressant de se dire que je ne serai pas hyper présente pour cette année charnière... mais chaque chose en son temps.
Tout ça pour dire que tous les âges ont leurs moments importants où on aimerait être 100% dispo et qu'il est toujours difficile de laisser ses enfants mais si on est confiantes ils le seront aussi et tout se passera bien, même avec les petits bouts d'à peine 2 mois (mais quand même bravo à toi, c'est très courageux !)
Allez, 2 petits mois de galère pour tout mettre en place et après on aura toutes une super organisation à faire pâlir de jalousie les non-maman-ESI

Bonne journée. Pour nous aujourd'hui, c'est courses de rentrée

ESI 2010-2013
Reçu le 10 sur 13 a l' IFSI de Ville Evrard j 'ai 44 ans et deux enfants de 14 et 10 ans je vous souhaite a tous et a toutes bon courage et comme ont m' a conseille acrochez vous
-
- Habitué
hé, vous vous rendez compte ? dans un petit mois on y est !!
bon perso je stresse légèrement parce qu'en pleine séparation de mon conjoint, je dois trouver un appart et gérer toute les formalités avant la rentrée... mais on y croit !
bon perso je stresse légèrement parce qu'en pleine séparation de mon conjoint, je dois trouver un appart et gérer toute les formalités avant la rentrée... mais on y croit !
ESI 2010 - 2013, enfin !
héhé! pas si vite! un bon mois plutôt!!! moi, dans une semaine...vacances!!!yeah!!! et là, tout de suite, c'est...dodo!
Biz tout le monde, pass a good night...
Biz tout le monde, pass a good night...
ESI 2010/2013
nous on a la pré-rentrée le 31 aout, puis la rentrée le 6 septembre, donc dans un mois on y sera ...
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon