[CONFIDENTIEL] Pour le ministère, l’ordre infirmier ne serai
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- grosquinquin
Re: [CONFIDENTIEL] Pour le ministère, l’ordre infirmier ne s
Je constate qu'on se réconforte comme on peut au CODI.Norma Colle a écrit :![]()
![]()
![]()
C'est à la limite de l'auto-persuasion.
pour le faire exploser comme tu le dis si bien rien de plus "simple":
que les IDE qui n'ont pas cotisé ne fassent plus de l'exercice illégal de la médecine; il faut appliquer le raisonnement du cnoi dans les deux sens.
il est facile de la part du cnoi et des cdoi de demander la démission d'un IDE pour non inscription; mais si les 450000(ou même 100000)suivent leur collègue qui fera tourner les hôpitaux, cliniques, centres de soins, maisons de retraite?
en une journée l'affaire est dans le sac!
mais encore faut-il que les IDE le fassent.....
que les IDE qui n'ont pas cotisé ne fassent plus de l'exercice illégal de la médecine; il faut appliquer le raisonnement du cnoi dans les deux sens.
il est facile de la part du cnoi et des cdoi de demander la démission d'un IDE pour non inscription; mais si les 450000(ou même 100000)suivent leur collègue qui fera tourner les hôpitaux, cliniques, centres de soins, maisons de retraite?
en une journée l'affaire est dans le sac!
mais encore faut-il que les IDE le fassent.....
Non, pas pour nous, par contre vous ça y ressemble de plus en plusgrosquinquin a écrit :Je constate qu'on se réconforte comme on peut au CODI.Norma Colle a écrit :![]()
![]()
![]()
C'est à la limite de l'auto-persuasion.

attention les infirmières cela va bientôt être de votre faute si le projet Burlesque n'est pas voté,!
même pas peur...
tes attaques ne sont pas honnêtes:ma position est claire,inutile de pinailler:pas d'amendement,abrogation..Tu peux ne pas être d'accord,mais inutile de faire l'amalgame entre moi et le SNIIL,qui je le répète est pour l'ordre infirmier et c'est prononcé contre un ordre de libérales,ce qui est à l'heure actuelle en l'absence de projet pour l'abrogation assez fin.En effet nombre de députés refuseront de voter pour un ordre de libérale(même pour rire),alors que les syndicats des interressées le refuse.
bon,nous on se met à table,c'est l'heure
- Norma Colle
- Silver VIP
ta est position claire??? Pas évident? Quand je te lis, je n'arrive même pas à savoir ce que tu veux...........Comme le dis Seringue, propose donc des actions pour arriver àexecho a écrit :tes attaques ne sont pas honnêtes:ma position est claire,inutile de pinailler:pas d'amendement,abrogation..Tu peux ne pas être d'accord,mais inutile de faire l'amalgame entre moi et le SNIIL,qui je le répète est pour l'ordre infirmier et c'est prononcé contre un ordre de libérales,ce qui est à l'heure actuelle en l'absence de projet pour l'abrogation assez fin.En effet nombre de députés refuseront de voter pour un ordre de libérale(même pour rire),alors que les syndicats des interressées le refuse.
, fais du lobbying auprès de tes collègues IDEL, députés...utilise les armes de l'ordre ....et arrête de critiquer les actions menées par ceux qui essaient de faire basculer l'ordre d'une manière ou d'une autre.pas d'amendement,abrogation..
C'est vraiment cela que je ne comprends pas : execho veut l'abrogation mais refuse un des moyens d'y parvenir (le projet Bur) : la majorité des salariés n'ont rien demandé et il n'est pas anormal qu'ils soient protégés de la brutalité du beurk (menace d'exercice illégal) ; concernant les parlementaires, au lieu de s'offusquer quant à leur prises de position passées, présentes et à venir, le mieux est de leur écrire afin d'expliquer les choses : même si beaucoup ne répondent pas directement, on peut affirmer sans risquer de se tromper que nous serions tous moins riches de 150 € si quelques uns ne s'étaient pas bougés et avaient passé leur temps à pleurnicher sur les forums.
çà fait un moment que je n'ai pas posté mais il y a des choses qui m'interpellent monsieur ou madame execho vos propos ressemblent étrangement à ceux d'un quidam sur le codi libre penseur pour ne pas le nommer et quand je vous lis je vous classerais plutôt dans la catégorie "faut qu'on, y'a qu'à n'a pas tord ...."
c'est lassant de vous voir tout dénigrer sans proposer autre chose , ce n'est pas constructif
cordialement
c'est lassant de vous voir tout dénigrer sans proposer autre chose , ce n'est pas constructif
cordialement
Harf du 83
à harfang,comme déja dit je suis effectivement librepenseur sur le codi et inscrite ici à l'origine pour soutenir mes anciennes collègues de l'echo pour le concours Chine,je ne peux plus changer.Je reviens sur cette histoire de projet Bur,mais je sais que je suis un peu lassante.A l'origine l'intersyndicale s'est prononcée pour que les infirmières s'adressent aux députés pour l'abrogation de l'ordre.Puis,monsieur Bur a présenté son amendement.L'intersyndicale s'est engouffrée dans ce chemin,ainsi que le ps.Madame Bachelot sans condamner l'ordre a mis comme deal:vous baissez vos cotisations ou je soutiens Bur.Par ailleurs,devant la mobilisation elle protège momentanément les salariés de l'hopital contre des demandes de numéro d'inscription à l'ordre.Hors le projet Bur pose de gros problèmes,un précédent pour le refus d'inscription de tous les médicaux salariés au nom de l'égalité devant la loi,et le fait qu'un ordre doit regrouper toute une profession,enfin on n'a jamais vu un ordre à inscription obligatoire.D'ou mon expression loi Burlesque.Revenant à son idée de baisse de la cotisation,madame Bachelot sait qu'elle obtiendra satisfaction contre la parution des décrets sur le code de déontologie et inscription automatique:c'est en route.En effet ,elle doit se dédire mais pour cela obtenir la baisse des cotisations pour l'avenir.d'autant plus qu'il n'y a pas d'opposition qui présente un projet pour l'abrogation.Les infirmières n'ont pas de plan b présenté par l'opposition et le plan A,hors l'histoire des libérales ,les emmène dans le mur.Accessoirement,les députés qui avaient déja un doute sur le sérieux du projet Bur,ne seront pas indifférent au fait que les syndicats libéraux se sont prononcés contre un ordre de libérales,ils ont déja goutés aux conséquences de fabriquer un ordre contre l'avis des syndicats.Par ailleurs,je ne pense pas avoir démérité et travaillé correctement en faisant des recherches pour démonter minutieusement tous les arguments de l'ordre.
il faut lire:ordre à inscription non obligatoire.
- binoute1
- Star VIP
aah ben je croyais que c'étais moi qui pigeais pas....avant ton message j'aurais été incapable de dire si tu étais pro ou anti...Norma Colle a écrit :ta est position claire??? Pas évident? Quand je te lis, je n'arrive même pas à savoir ce que tu veux...........execho a écrit :tes attaques ne sont pas honnêtes:ma position est claire,inutile de pinailler:pas d'amendement,abrogation..Tu peux ne pas être d'accord,mais inutile de faire l'amalgame entre moi et le SNIIL,qui je le répète est pour l'ordre infirmier et c'est prononcé contre un ordre de libérales,ce qui est à l'heure actuelle en l'absence de projet pour l'abrogation assez fin.En effet nombre de députés refuseront de voter pour un ordre de libérale(même pour rire),alors que les syndicats des interressées le refuse.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Ouaf ouafmoukat35 a écrit :En 1 an et demi, toutes les infrastructures de l'ordre sont en place ou presque.
Le fichier de l'ordre est opérationnel dans un grand nombre de départements.
Les assistantes sont là pour accueillir les infirmiers, pour les renseigner au téléphone etc etc..
Nous avons au moins fait la preuve de notre efficacité et de notre investissement.
Tout ça bénévolement, sauf pour les libéraux.
Au risque de vous décevoir, malgré quelques défections de-ci de-là, le navire tient l'eau.
Nous mettrons autant d'ardeur à construire cet Ordre que vous en mettez pour le défaire. Et nous avons la loi pour nous.
Parfois, il suffit juste de rencontrer les élus et leur expliquer à quoi va servir l'ordre, pour convaincre les indécis. Malgré tous les discours syndicaux alarmistes et de mauvaise foi souvent.
rdv à la rentrée.
Si vous gagnez, je vous tirerai mon chapeau ou je l'avalerai.

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)