Question hygiène soin à domicile

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
untel88

Question hygiène soin à domicile

Message par untel88 »

Bonjour

Je suis actuellement en soin par un infirmier qui passe une fois par jour à mon domicile pour piqûre + prise de sang et ce dernier ne porte jamais de gants et ne se désinfecte jamais les mains avant les actes.

Cette situation est-elle normale et courante ? Car il touche quand même les compresses et les pansements qu'il me mets sur le point de piqûre.

Voilà, dans l'attente de vos réponses
A3821D
Accro
Accro

Re: Question hygiène soin à domicile

Message par A3821D »

voila ce que dit la charte : "Par ailleurs, le forum ne doit pas être utilisé à titre de consultation médicale ou paramédicale. Les patients doivent demander conseils directement auprès de leur medecin et/ou infirmier"

L'IDE se frictionne les mains au gel hydro alcoolique?
Plutot que de venir ici nous interroger, posez lui directement la question. ou changez d'IDE
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
vesunna
Régulier
Régulier

Message par vesunna »

Je suis infirmier libéral.
Entre le libéral et le secteur hospitalier, il y a un abîme. Avec d'une part des IDE qui font leur métier de façon très correct et sans obsessions, et d'autre part un milieu hospitalier, obsédé par la stérilité et responsable chaque année de dizaines de millier d'infections iatrogènes et de décès.
Chercher l'erreur.
alexjc
Habitué
Habitué

Message par alexjc »

moi perso j'utilise souvent la fha avant les soins et devant le patient et lavage eau + savon après le soin....
ide en gériatrie et 2 filles de 6 ans et demi et 11 mois bientôt
platine1207
Habitué
Habitué

Message par platine1207 »

Je suis infirmière libérale et j'ai travaillé avant pendant 2 ans en service stérile !!!

Bah je pense qu'on est plus propre à domicile qu'à l'hopital !!!

J'ai vu à l'hopital une collègue faire tomber ses gants stérils, et les mettre avant de rentrer dans la chambre !!!
Ou des médecins repondre au téléphone avec leurs gants stériles et de retourner dans la chambre du patient !!!!

Je me suis vu me laver les mains chez des patients et avoir pour me secher les mains le torchon de vaiselle ou des serviettes qui pouvait tenir toutes seules debout !!! Je préfère le solution hydro alcoolique même si parfois le lavage de mains est impératif !!!
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
Répondre