Concours Aigle

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mandy72110

Re: Concours Aigle

Message par Mandy72110 »

est ce que vous prenez une chambre au foyer la bas?? faut que je voye avec l'école parce que je ne sais meme pas comment ça marche
manon14

Message par manon14 »

bonjour,

je vais prendre une chambre au foyer. j'ai demandé à la secrétaire s'il restait de la place quand elle m'a appelé pour me dire que j'étais prise à l'IFSI, et elle m'a répondu qu'elle me bloquait une chambre (pas à l'internat mais au foyer) et qu'il faudrait que je fasse un courrier de confirmation en même temps que mon coupon d'acceptation. j'ai reçu le recommandé ce matin, il faut que j'aille le chercher à la poste. voila, sinon il parait que les dossiers sont assez cotons à remplir (visite médicale etc...), mais bon, ça fait du bien d'avoir un dossier à remplir!!!!
donc bisous et à bientot à l'aigle :D
mimi1508

Message par mimi1508 »

est ce que les filles qui ont eté prise recemment ont recu leur courrier (recommandé d'apres ce que j'ai compris)
manon14

Message par manon14 »

j'ai été appelé lundi midi et j'ai l'avis de passage du facteur pour un recommandé ce matin dans la boite aux lettres. la secrétaire m'avait prévenu qu'elle envoyait le courrier en AR.
Mandy72110

Message par Mandy72110 »

moi g recu le dossier pour sincrire mais pas de visite medical preciser!!! on a combien de temps pour faire la visite medicale et tous renvoyer??? Merci Manon de me preciser pour le foyer pour pas que je sois en retard!!! =D
manon14

Message par manon14 »

mon père a téléphoné ce matin , et la secrétaire lui a dit de confirmer par courrier la réservation de la chambre qu'elle avait bloquée lors de mon premier appel .
je te conseil d'appeler directement l'ifsi pour voir si il reste des chambres de libre , mais mon père a compris qu'il n'y en avait plus .
salut
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

Message par Luchton-Croquettas »

Le 6 Septembre !!!! C'est tôt cette année; avant c'était plutôt fin septembre je crois^^
M'enfin, j'ai un peu bcp hâte quand même :) :) :)

Pour le foyer, moi j'ai fais une demande par écrit (lettre de motiv' et tout) après je sais pas exactement QUAND j'aurais une réponse, vs savez vous ?
Je l'ai envoyée en même temps que mon dossier d'inscription etc.

Sinon moi, pas de visite médicale à poprement parler, en tout cas pas ds l'urgence, faut juste être à jour pr la rentrée... D'après ce que j'ai compris.
Je vais chez le médecin la semaine pro, j'ai un vaccin à faire, et normalement le reste je suis à jour...
C'est génial de savoir qu'on est pris et tout...

Vous venez d'où vous ??? Moi d'Orléans... C'est pour ça que je demande une chambre... Et vous avez quel âge ? ^^

Bises !
manon14

Message par manon14 »

re-bonjour les filles,
moi j'ai 18 ans et je suis de lisieux.
Pour la visite médicale, la secrétaire de l'ifsi a dit à mon père que l'on devait en passer une auprès d'un médecin agrée ??? mais qu'on avait le temps, il faut qu'on soit à jour à la rentrée le 6 septembre et pour la chambre, ma mère a fait un mail ce matin pour la confirmer, à priori le foyer est assez vieillot, le loyer est de 114€ par mois payable au trimestre, et si ça nous plait pas, on peut rendre la chambre au bout des 3 mois. alors à bientot à l'ifsi de l'aigle.
bisous :D
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

L'avantage d'avoir une chambre c'est qu'on est pas tout seul dans son coin !!! Si on a envie de parler ou quoi... Bah voilàààààà :)
Bisous :P
Mandy72110

Message par Mandy72110 »

hey mais je connais super bien Orléans =D alors moi je suis du Mans et j'ai 19 ans donc c pareil je vais prendre une chambre si y'en a encore et je l'espère!!! c cool de faire un peu connaissance histoire de pas etre totalement largué à la rentrée!!! Bisous bisous
Luchton-Croquettas
Habitué
Habitué

J'ai enfin reçu la deuxième partie du courrier, le dossier à renvoyé.
J'ai reçu une lettre confirmant que j'ai une place au foyer, il faut que je réponde affirmatif, et que je renvoie le reste du dossier, assez rapidement voilà.
Pas de panique, les choses se précisent enfin !!!!!!!
Je suis super contente ;) J'ai hâte de rentrer à l'IFSI, de voir de nouvelles têtes; d'apprendre de nouvelles choses, de faire des stages etc.

Ps: Les personnes du foyer, vs rentrerez tous les WE ?

Bisous à tous / toutes.
On a des garçons ds la promo ???? (:D)
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Une fois admis(es) merci de poursuivre vos discussions dans IFSI de l'Aigle :clin:
Promo 2009-2012
ladidimone
Habitué
Habitué

Portes ouverte des IFSI

Message par ladidimone »

Bonjour,

Ma question est dans le titre. Je cherche la date des portes ouverte de L' IFSI de Chartres et celle de L'Aigle. J'ai cru le voir sur un site mais je ne retrouve pas l'information et les IFSI sont fermées pendant cette période de fête.

En passant, je vous souhaite une excellente année et la réussite du concours.
Dernière modification par ladidimone le 02 janv. 2012 21:34, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Portes ouverte des IFSI

Message par Juju5544 »

Merci de poser ta question dans :

Concours l'Aigle
Concours Chartres

Bonne recherche :clin:
ladidimone
Habitué
Habitué

Re: Portes ouverte des IFSI

Message par ladidimone »

Désolée j'avais fais une recherche avant de poser ma question mais je n'avais pas trouvé de poste.
ESI 2012-2015 :)
Répondre