IFSI EPPA Toulon (armée)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
whaiinot
Régulier
Régulier

Re: IFSI Nîmes chu

Message par whaiinot »

aaah huuum pas bète ! je vais me renseigner , merci =)
Et ui c'est bien ça , y'a une 'tite salle de sport, avec un sauna aussi
ça m'a l'air chouette en tout cas ... toi ca va pépère, a 600m ;)
direction nimes !
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

waaaw whainot tu m'pretera ton sauna et ta salle de sport :D et moi j'te prete la distance :lol:
ESI 2010-2013
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

petite_yaya a écrit :Encore merci a toi. Klebzr trame? Nous aussi on fait parti de la
nouvelle kleber team ^^
Coucou yaya !!

bien sur que vous en ferez partie !! :clin: on peut bien rajouter une p'tite centaine de nouveaux bébé "nains firmiers" !! ^^

C'est quand exactement votre rentrée ??
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
petite_yaya
Forcené
Forcené

Message par petite_yaya »

le 7 septembre...
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
whaiinot
Régulier
Régulier

Message par whaiinot »

didiedu30 a écrit :waaaw whainot tu m'pretera ton sauna et ta salle de sport :D et moi j'te prete la distance :lol:
haha si seulement ca pourrait ce négocier ;)
direction nimes !
petite_yaya
Forcené
Forcené

quelqu un s'est renseigné pour les chaussures de stages (crocs?) les livres les pinces?
sur les autres forums les futures esi sont en stress total. vous revisez pendant les vacs?
ESI 2010-2013 à Lorient
whaiinot
Régulier
Régulier

Message par whaiinot »

petite_yaya a écrit :quelqu un s'est renseigné pour les chaussures de stages (crocs?) les livres les pinces?
sur les autres forums les futures esi sont en stress total. vous revisez pendant les vacs?
oula c'est vrai que je ne me suis pas préoccupée de ça encore, et dans l'immédiat , j'en vois pas la nécessité o_o mais c'est clair que je vais pas non plus attendre le dernier moment ...

puis réviser à proprement parler , non. mais j'ai mis un peu mon nez dans le programme,je lis des cours dispo sur internet justement, sur des bouquins qu'on m'a filer... c'est vraiment super intéressant ^^

pour les intéréssées http://www.soins-infirmiers.com/modules.php niquel ce site ! moi j'adopte =]
direction nimes !
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

merci pour ton site sa peu servir ! :D
ESI 2010-2013
petite_yaya
Forcené
Forcené

bonsoir oui merci pour le site. dites est ce que vous savez si il y a un projet de voyage humanitaire prevu pour cete année?
ESI 2010-2013 à Lorient
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

whaiinot a écrit :
petite_yaya a écrit :quelqu un s'est renseigné pour les chaussures de stages (crocs?) les livres les pinces?
oula c'est vrai que je ne me suis pas préoccupée de ça encore, et dans l'immédiat , j'en vois pas la nécessité o_o mais c'est clair que je vais pas non plus attendre le dernier moment ...

puis réviser à proprement parler , non. mais j'ai mis un peu mon nez dans le programme,je lis des cours dispo sur internet justement, sur des bouquins qu'on m'a filer... c'est vraiment super intéressant ^^

pour les intéréssées http://www.soins-infirmiers.com/modules.php niquel ce site ! moi j'adopte =]
No stress !! :)

pour les livres, toutes les références vous seront données le jour de la rentrée, et la librairie Equinoxe vient faire un stand à l'ifsi pour permettre des commandes de groupe et donc payer moins cher !! :clin:

Pour les pinces, ciseaux etc...ne prenaient rien !! vous trouverez ce qu'il faut sur les lieux de stage, car les formateurs ne sont pas très chauds pour que l'on est ce matériel dans les poches (à moins de les nettoyer et désinfecter après chaque usage...et encore)

Pour les chaussures, deux exigences : blanches et pratiques (et lavables ^^). Après, c'est comme vous voulez : des baskets, des tennis, des sabots médicaux, des crocs...par contre, p'tit bémol pour les crocs, faites gaffe aux troux car vous pouvez vous blesser ou vous salir si quelque chose tombe sur vos pieds (liquides en tous genres, et surtout seringues qui peuvent vous piquer et entrainer un AES)

En c'qui concerne les révisions, y'a pas de besoins particuliers...comme l'fait whaiinot, un p'tit tour que le site et les cours et ça suffit j'pense...peut être plus regarder les cours d'anat' et de physio de base !!

Bizzz
aurel8883

Message par aurel8883 »

bonjour a toutes!! Je suis actuellement 4EME sur liste complementaire a lifsi du chu de nimes. Pensez vous que je vais entrer a l'ifsi ??? j'attend avec impatience leur appel! merci de me répondre! merci a toutes
Nimessya
Forcené
Forcené

Message par Nimessya »

aurel8883 a écrit :bonjour a toutes!! Je suis actuellement 4EME sur liste complementaire a lifsi du chu de nimes. Pensez vous que je vais entrer a l'ifsi ??? j'attend avec impatience leur appel! merci de me répondre! merci a toutes
Bonsoir aurel !!

honnêtement, ça m'parait compromis vu que la journée de confirmation et d'inscription a eu lieu le 15 juillet :( ...mais qui sait peut être que d'ici la rentrée, il y aura eu 4 désistements !!
Voir peut être même après la rentrée !! cette année, il y a eu une fille qui a été appelée dans la semaine (voir 10 jours, j'me rappelle plus) après la rentrée parce qu'une autre élève n'est pas venue !!

La seule chose à faire est d'attendre...et c'est pas facile c'est sur :?

Bon courage à toi !!
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

Tuu sais pas si les Birkenstock fermées c'est comme chaussure c'est bon ? au moins y'a pas de trou tu m'a fait peur avec l'histoire des crocks :lol:
ESI 2010-2013
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

didiedu30 a écrit :Tuu sais pas si les Birkenstock fermées c'est comme chaussure c'est bon ? au moins y'a pas de trou tu m'a fait peur avec l'histoire des crocks :lol:
Coucou tout le monde !!!
didie les Birk ça marche pas je crois puisqu'elles ne sont pas attachées derrière il me semble et il faut qu'elles soient attachées ... mais il existe des crocs sans trous je crois !!
Ayé j'ai trouvé mon appart au fait !! à 1km de l'école ! j'emménage le 16aout , ouf!
Bon aprem à tous et merci aux étudiants pour leurs infos ! ;)
ESI 2010-2013 :D
didiedu30
Fidèle
Fidèle

Message par didiedu30 »

Merci goums je vais prendre des crocks alors :) ah bin c'est cool pour ton appart il est ou exactement ?
ESI 2010-2013
Répondre