les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Tu es dans le public?Milie_Milie a écrit :moi c'est mon employeur qui m'a payé mon congé mat
milie milie en mode sous marin...
En fait ce n'est pas l'employeur qui paie : simplement, il "avance" les frais et est remboursé par la Sécu, alors que dans le privé, c'est la Sécu qui paye les indemnités journalières au salarié directement.
- madouce
- Modérateur
J'allais le dire Tulipe...
D'ailleurs à ce sujet , je crois même que dans le public on se fait avoir vu que les indemnités versées par la Sécu est basée sur un temps plein même si on bosse à temps partiel...
Madouce en mode pause... on a vidé la cave...
3 voyages à la déchetterie...
Super jour de congé... et demain rebelotte... je trie les fringues...
Allez... les estomacs crient famine.... Fajitas au menu!!

D'ailleurs à ce sujet , je crois même que dans le public on se fait avoir vu que les indemnités versées par la Sécu est basée sur un temps plein même si on bosse à temps partiel...

Madouce en mode pause... on a vidé la cave...

Allez... les estomacs crient famine.... Fajitas au menu!!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

coucou les mamans, et félicitations à TIteG, Mr TiteG et bienvenue à Nais !!!
Super parcours en effet et pleins de bisous à vous !

eh bien ça à l'air fatigué de papoter en ce moment!
madouce: courage! dur dur de faire le tri! j'y suis passée il y a peu avec les affaires de mes frère et sœur (ainsi que les habits de quand on mouillait encore nos couches) et je suis contente d'en être sortie!
je décolle demain pour la corse les filles, je n'aurais donc pas le plaisir de vous lire durant 14 longs joursssss! mais je repasserais vite fait sur le forum avant de partir (mon avion n'est pas avant 21h) mais pas longtemps j'ai pas encore fait ma valise!
(eh oui je ne tiens vraiment pas mes bonnes résolutions
; mais heureusement j'ai fait ma liste de voyage!
)
en tout cas c'est promis je rattraperais ma lecture! alors ayez pitié, reposez vous
douce nuit
ps: mon dossier médicale pour la rentrée en formation est fait; je pars le cœur léger
madouce: courage! dur dur de faire le tri! j'y suis passée il y a peu avec les affaires de mes frère et sœur (ainsi que les habits de quand on mouillait encore nos couches) et je suis contente d'en être sortie!
je décolle demain pour la corse les filles, je n'aurais donc pas le plaisir de vous lire durant 14 longs joursssss! mais je repasserais vite fait sur le forum avant de partir (mon avion n'est pas avant 21h) mais pas longtemps j'ai pas encore fait ma valise!

en tout cas c'est promis je rattraperais ma lecture! alors ayez pitié, reposez vous

douce nuit

ps: mon dossier médicale pour la rentrée en formation est fait; je pars le cœur léger

21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
- p_titpoussin
- Silver VIP
coucou les filles
nuit mitigée pour moi. j'ai mal dormi et élise aussi. je l'ai entendu souvent bouger dans son lit et marmonner en dormant.
enfin ca ira mieux ce soir quand on se couchera
madouce : bon courage pour le triage
lily-rose : bonnes vacances!!
quelqu'un a des news de titeG et de Naïs????
nuit mitigée pour moi. j'ai mal dormi et élise aussi. je l'ai entendu souvent bouger dans son lit et marmonner en dormant.
enfin ca ira mieux ce soir quand on se couchera
madouce : bon courage pour le triage
lily-rose : bonnes vacances!!
quelqu'un a des news de titeG et de Naïs????
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
Reposes-toi bien Ptit poussin et bonnes vacances Lily-Rose, ça doit être trop bien la Corse !!!
Ici deuxième journée off ... je dois me secouer ! Mais ... qu'est-ce que c'est bien de trainer .... !
Ici deuxième journée off ... je dois me secouer ! Mais ... qu'est-ce que c'est bien de trainer .... !

- p_titpoussin
- Silver VIP
chipie50 a écrit :Reposes-toi bien Ptit poussin et bonnes vacances Lily-Rose, ça doit être trop bien la Corse !!!
profite bien chipie de tajournée off.ca a du bon parfois!!!!!!!
moi journée moins off qu'hier mais pas trop quand meme

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
coucou
bon resultats definitif du prelevement: y'a rien!! soulagée
malgre tout je serai suivi pour une eventuelle malformation cardiaque vers la 24eme semaine mais j'essaie de relativiser
alors chut pour celle qui sont sur FB, mais pour ma part c'est un petit gars!!! je suis trop mega heureuse lol cheri aurait prefere une fille mais est tres heureux qu'il soit en bonne sante et finalement l'idee d'avoir un autre mec a la maison ne lui deplait pas !!!
voila
bonne journee a toute, bonnes vacances pour celle qui partent, et une grosse pensée pour titeG qui doit profiter de sa puce
bon resultats definitif du prelevement: y'a rien!! soulagée

malgre tout je serai suivi pour une eventuelle malformation cardiaque vers la 24eme semaine mais j'essaie de relativiser
alors chut pour celle qui sont sur FB, mais pour ma part c'est un petit gars!!! je suis trop mega heureuse lol cheri aurait prefere une fille mais est tres heureux qu'il soit en bonne sante et finalement l'idee d'avoir un autre mec a la maison ne lui deplait pas !!!
voila
bonne journee a toute, bonnes vacances pour celle qui partent, et une grosse pensée pour titeG qui doit profiter de sa puce
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- madouce
- Modérateur
TiteG et sa puce vont bien...
Cool Delphine!!!!
Tu vas pouvoir profiter maintenant!!!!
Ambiance moins tendue par chez moi.... L'ado a accepté notre départ... on passera quelques jour en août là-bas avec sa meilleure amie pour qu'elle repère les lieux...
Et en fait elle est restée en contact avec le beau-fils de mon chéri (qui a le même age qu'elle) et ils s'entendent super bien.. Il lui a proposé de manger avec elle le midi... et de lui présenter des amies....
Super sympa ce jeune.... je 'l'ai toujours apprécié.... ça tombe bien....
Bon ça va être chaud pour moi de tout gérer... vu que je dois rester ici jusqu'en début de l'année prochaine...
Appart mis en vente ce vendredi.... croisage de doigts.... faut qu'il parte vite...

Cool Delphine!!!!

Ambiance moins tendue par chez moi.... L'ado a accepté notre départ... on passera quelques jour en août là-bas avec sa meilleure amie pour qu'elle repère les lieux...

Bon ça va être chaud pour moi de tout gérer... vu que je dois rester ici jusqu'en début de l'année prochaine...

Appart mis en vente ce vendredi.... croisage de doigts.... faut qu'il parte vite...

- augusta
- Star VIP
Bonsoir à toutes!
J'ai une question à vous poser, et j'aimerais avoir plusieurs avis.
Je ne suis pas très vaccins (bon pour une future ide je sais c'est pas bien), j'ai fait faire les vaccins obligatoires plus le ROR.
Le pédiatre de mes enfants me pousse depuis 6 mois à faire le Méningotec.
Je lui ai dit que quitte à faire un nouveau vaccin, je préfererai faire l'Hépatite B (il n'y en a qu'un sur les 3 qui est vacciné). Il vient de me dire que le Méningotec est plus important que l'Hépatite B (parce que l'Hépatite B se soigne alors qu'on meurt de l'hépatite B).
qu'en pensez-vous?
est-cce réellement urgent de faire le vaccin contre la méningite? (sachant que mes enfants ont entre 7 et 11 ans)
Merci d'avance
J'ai une question à vous poser, et j'aimerais avoir plusieurs avis.
Je ne suis pas très vaccins (bon pour une future ide je sais c'est pas bien), j'ai fait faire les vaccins obligatoires plus le ROR.
Le pédiatre de mes enfants me pousse depuis 6 mois à faire le Méningotec.
Je lui ai dit que quitte à faire un nouveau vaccin, je préfererai faire l'Hépatite B (il n'y en a qu'un sur les 3 qui est vacciné). Il vient de me dire que le Méningotec est plus important que l'Hépatite B (parce que l'Hépatite B se soigne alors qu'on meurt de l'hépatite B).
qu'en pensez-vous?
est-cce réellement urgent de faire le vaccin contre la méningite? (sachant que mes enfants ont entre 7 et 11 ans)
Merci d'avance
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Mes filles sont vaccinées pour l'hépatite comme pour la méningite.
Jai vu trop de cas de méningite en réa qui restaient séquellaires pour ne pas faire vacciner mes filles quand le vaccin a été mis sur le marché. Mais à ce moment là, ça m'était fortement conseillé par mon pédiatre, vu que je bossais en réa.
Jai vu trop de cas de méningite en réa qui restaient séquellaires pour ne pas faire vacciner mes filles quand le vaccin a été mis sur le marché. Mais à ce moment là, ça m'était fortement conseillé par mon pédiatre, vu que je bossais en réa.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- augusta
- Star VIP
Ok!
Merci Sagéline...je vais le faire à la rentrée alors. Tu m'as convaincue
Merci Sagéline...je vais le faire à la rentrée alors. Tu m'as convaincue

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- madouce
- Modérateur
J'allais répondre la même chose!!!! Aussi trop vu de méningites en réa... et faut savoir qu'il n'y a pas d'age pour le choper... J'ai un pote qui a perdu son fils de 24 à Noël dernier à cause ça... entre les premiers signes (céphalées,vertiges) et le dc , il ne s'est passé que 8 heures!!sagéline a écrit :Mes filles sont vaccinées pour l'hépatite comme pour la méningite.

Et oui, ceux qui s'en sont sortis... avec de telles séquelles... que voilà... vaccinées toutes les 2!!!!!

Très contente pour toi delphine que bébé aille bien!!
Alors ça fait quoi d'attendre un petit mec???
Quant à nous, on a appris hier que ça serait une petite fille!!
Bonne journée les mamans!
Alors ça fait quoi d'attendre un petit mec???
Quant à nous, on a appris hier que ça serait une petite fille!!

Bonne journée les mamans!
EIBO!
Juste un petit bémol sur le vaccin contre la méningite. Il ne protège pas contre ttes les méningites......Il reste donc une petite part de risque.
A choisir en hepatite B et méningite sur un petit, je choisis sans hésiter la méningite, car en France, les petits enfants ont peu de risque de l'attraper. Par contre, les ados sont à vacciner contre les 2 si rien n'a été fait.
Il y a plusieurs cas de rougeole dans la crèche du village où je bosse, plusieurs enfants sont à l'hopital ( non vaccinés les enfants...) et un est en réa pour convulsions et il risque des séquelles neuro........Je trouve vraiment dommage que les enfants subissent les conséquences de maladies qui peuvent être évitées grace aux vaccins.
A choisir en hepatite B et méningite sur un petit, je choisis sans hésiter la méningite, car en France, les petits enfants ont peu de risque de l'attraper. Par contre, les ados sont à vacciner contre les 2 si rien n'a été fait.
Il y a plusieurs cas de rougeole dans la crèche du village où je bosse, plusieurs enfants sont à l'hopital ( non vaccinés les enfants...) et un est en réa pour convulsions et il risque des séquelles neuro........Je trouve vraiment dommage que les enfants subissent les conséquences de maladies qui peuvent être évitées grace aux vaccins.