Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Non, je pense pas..MoiCAurelie a écrit :Merci itsuky je les appelerai demain car en plus j'ai un doute ils m'ont demandé un certificat d'aptitude par un medecin agréée j'ai demandé a mon edecin traitant qui ne savait pas ce qu'ils entendaient par agrée il me l'a fait mais du coup je me demande si il sera valable vous avez une idée vous ???
A bientot
En faite il faut que tu essayes sur le site de la DDASS de ta région, et que tu regardes la liste des médecins agrées. Il y a leur adresse et leur numéro de téléphone.
Je te donne un exemple, pour celui de l'Alsace ca sera :
http://alsace.sante.gouv.fr/dep2/infosa ... agrees.pdf
Normalement y a le nom de la région suivie du sante.gouv.fr
Recherche sur Google, tu trouveras certainement

Infirmière en pleine découverte
- AurelieChenneviere
Comme d'hab j'ai du bol !!! le site de ma région est dans tous les onglets en construction !!!!
je poursuis mes recherches
Merci merci pour vos réponses
J'ai un dictionnaire qu'on m'a acheté il y a 3-4 ans, et très complet.
C'est "le dictionnaire médical" 5è édition d'Elsevier Masson.
C'est "le dictionnaire médical" 5è édition d'Elsevier Masson.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
- Jasmine86
- Forcené
Appelle-les et demande-leur la liste des médecins agréés de ton département... ils pourront te l'envoyer par mail je pense.AurelieChenneviere a écrit :Comme d'hab j'ai du bol !!! le site de ma région est dans tous les onglets en construction !!!!
Moi je les avais appelé parce que c'était marqué que la liste n'était valable que jusqu'au 5 juillet

Donc je leur ai demandé s'ils avaient la nouvelle liste et finalement, celle-ci a été prorogée jusqu'en octobre

- kirika1705
Bonjour!
Je suis de Toulouse et vais entrer en 1ere année à l'IFSI Toulouse Marchant en septembre
J'ai pu jeter un coup d'oeil aux livres conseillés, mais pour ceux d'anatomie/physiologie il faut compter au minimum 30 euros! (et j'en ai vu qui allait jusqu'à 50..
)
Je préfère m'y prendre à l'avance, mais si vous avez des livres (peu importe le module) à revendre, qui vous ont été utile pour la 1ere année je suis preneuse
(contactez moi par mp)
Merci
Je suis de Toulouse et vais entrer en 1ere année à l'IFSI Toulouse Marchant en septembre

J'ai pu jeter un coup d'oeil aux livres conseillés, mais pour ceux d'anatomie/physiologie il faut compter au minimum 30 euros! (et j'en ai vu qui allait jusqu'à 50..

Je préfère m'y prendre à l'avance, mais si vous avez des livres (peu importe le module) à revendre, qui vous ont été utile pour la 1ere année je suis preneuse

(contactez moi par mp)
Merci

ESI Toulouse Marchant 2010-2013!!
- AurelieChenneviere
Merci pour ta reponse je les ai appelé je suis tombé sur une dame qui ne savait rien et qui m'a demandé de rappeler jeudi apres midi g pas bien compris pkoi d'ailleurs mais bon entre temps j'ai rappelé on ifsi qui m'a dit que la liste se trouvait avec les papiers qu'il nous envoyait a la fin de la semaineJasmine86 a écrit :Appelle-les et demande-leur la liste des médecins agréés de ton département... ils pourront te l'envoyer par mail je pense.AurelieChenneviere a écrit :Comme d'hab j'ai du bol !!! le site de ma région est dans tous les onglets en construction !!!!
Moi je les avais appelé parce que c'était marqué que la liste n'était valable que jusqu'au 5 juillet![]()
Donc je leur ai demandé s'ils avaient la nouvelle liste et finalement, celle-ci a été prorogée jusqu'en octobre
Mais merci quand meme
je sais plus trop qui parlait d'acheter les ballerines newfeel de décathlon je les ai essayé on y est trop bien. Par contre j'ai pas osé les acheter car elles sont pas entièrement blanche dessous est vert anis et il y a quelques couture en forme de fleur verte sur le dessus, ça passe quand même?
Je pense qu'il faut attendre la rentrée pour les chaussures, et voir ce que ton ecole te conseil, et si tu peux prendre ce genre de chaussures, car elles ne sont pas totalement fermées sur le dessus.
I.F.S.I Agen!!! Promo 2010-2013!!!
- Jasmine86
- Forcené
Effectivement, je faisais partie des personnes qui avait "craqué" sur les ballerines newfeel... mais après réflexion (et comme le dit Loulloute), elles ne sont pas fermées sur le dessus... donc il y a peu de chances qu'on puisse les mettre en stagemagali312 a écrit :je sais plus trop qui parlait d'acheter les ballerines newfeel de décathlon je les ai essayé on y est trop bien. Par contre j'ai pas osé les acheter car elles sont pas entièrement blanche dessous est vert anis et il y a quelques couture en forme de fleur verte sur le dessus, ça passe quand même?

Donc je vais attendre la rentrée pour savoir ce que l'IFSI conseille... pour l'instant, j'ai juste acheté le lot de montre en silicone avec les coques inter-changeables (trop classes !! je les ai reçues hier !!

Elles sont bien ces montres? car j'hesite a me les prendre!!! Tu a pris quel pack?
- Jasmine86
- Forcené
Franchement, le cadran est sobre, il y a 6 coques en tout (blanc, bleu, fuschia, rose pâle, jaune et vert) et je trouve les couleurs extra ! Elles sont souples donc faciles à redresser pour regarder la trotteuse (entre autre). Et puis elles sont à un prix très abordables !!
Bonjour,
Rentrant en École d'infirmière Bachelière à la rentrée, je voudrais savoir si les syllabus en Belgique on peut les acheter d'occasion ou pas ?

Merci de me répondre.

Rentrant en École d'infirmière Bachelière à la rentrée, je voudrais savoir si les syllabus en Belgique on peut les acheter d'occasion ou pas ?

Merci de me répondre.

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
- vivalavida
Bonjour,
Je vois que vous parler de matériel de bouquin ect..; Mais vous trouver ou la liste des affaire necessaire pour la rentré? ils nous l'envoi?
En éspérant que la question n'a pas deja été posé !
Je vois que vous parler de matériel de bouquin ect..; Mais vous trouver ou la liste des affaire necessaire pour la rentré? ils nous l'envoi?
En éspérant que la question n'a pas deja été posé !
ESI 2011/2014 à Strasbourg Robertsau
- Jasmine86
- Forcené
Bonjour vivalavida !
Certain(e)s ont reçu une liste avec les papiers d'inscription mais (je pense) la majorité n'a rien reçu... et le mieux serait quand même d'attendre la rentrée pour que ton IFSI t'explique les fournitures dont tu as besoin... et puis, certains en fournissent aussi (perso, j'ai donné un chèque correspondant à l'achat des livres, mais c'est l'IFSI qui se charge de nous le procurer ; et pareil pour les tenues de stage).
Certain(e)s ont reçu une liste avec les papiers d'inscription mais (je pense) la majorité n'a rien reçu... et le mieux serait quand même d'attendre la rentrée pour que ton IFSI t'explique les fournitures dont tu as besoin... et puis, certains en fournissent aussi (perso, j'ai donné un chèque correspondant à l'achat des livres, mais c'est l'IFSI qui se charge de nous le procurer ; et pareil pour les tenues de stage).
Dans certaines ecoles ils envoient une liste, dans d'autres, ils attendent la rentrée pour dire ce qu'il faut ou pas.
Mais bon, pour ce qui est d'une montre, je pense pas que l'ecole te la fournisse donc tu peux t'en prendre une!
Mais bon, pour ce qui est d'une montre, je pense pas que l'ecole te la fournisse donc tu peux t'en prendre une!