Le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
- infirmierececile
- Forcené
Re: le véhicule idéal et sa fiscalité...... ?
ok merci houblonHoublon a écrit :Sauf erreur, si tu es au réel tu compte tes charges en rapport avec ton activité pro.
Si tu es au forfait km tu compte tes km professionnels.
Si tu es en Loa et que tu utilise aussi ton vehicule pour ta vie personnelle, tu compte un pourcentage 80% pro 20% perso par exemple dans tes dépenses. Tu peux demander conseil à ton AGA au cas où (on les paye aussi pour cela).

nous ne sommes pas assujettis à la TVA ...eeuhhh donc on la recupere ou pas (on se moque pas je comprend vraiment rien je vous avais prevenuRéponse sur le post:
YO/YO a écrit:
hachis a écrit:
En fait, on m'a expliqué un truc farfelu de récupération de la T.V.A. uniquement en cas d'achat alors qu'en LOA, je peux déduire toutes mes traites...
Et nous ne sommes pas assujettis à la TVA

merci pour les restes des reponses

♥axel, kyliann et leelou♥
Pour être un peu moins blonde..infirmierececile a écrit :nous ne sommes pas assujettis à la TVA ...eeuhhh donc on la recupere ou pas (on se moque pas je comprend vraiment rien je vous avais prevenu![]()

Le comptable ...lui...reste la meilleure source d'informations pour évaluer tes besoins...C'est aussi un investissement déductible....
Ton AGA est aussi à même de t'aider...c'est aussi déductible....

Il rest toujours le Ba-ba

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
- infirmierececile
- Forcené
vanille64 a écrit :Pour être un peu moins blonde..infirmierececile a écrit :nous ne sommes pas assujettis à la TVA ...eeuhhh donc on la recupere ou pas (on se moque pas je comprend vraiment rien je vous avais prevenu![]()
![]()
et donc savoir un minimum de quoi on parle ,investir pour déduire ...
![]()
![]()
Le comptable ...lui...reste la meilleure source d'informations pour évaluer tes besoins...C'est aussi un investissement déductible....
Ton AGA est aussi à même de t'aider...c'est aussi déductible....![]()
Il rest toujours le Ba-ba
http://www.telechargementz.org/livres/e ... -nuls.html
![]()

-
- Insatiable
merci pour ces quelques precissions 

ici ma 307 sw attend sa succession car pas fiable du tout...merci peugeot a meme pas 200 000 bornes pour un HDI...
et j'ai opté pour un Qashqai en leasing, car nissan fait des offres tres interessantes pour les liberaux, enfin entreprises en generales, et comme l'hiver certains villages sont compliqués d'acces le coté 4x4 me sera bien utile.
et niveau fiscalité je compte le passer a 80% en frais pro 20% vehicule perso.
et j'ai opté pour un Qashqai en leasing, car nissan fait des offres tres interessantes pour les liberaux, enfin entreprises en generales, et comme l'hiver certains villages sont compliqués d'acces le coté 4x4 me sera bien utile.
et niveau fiscalité je compte le passer a 80% en frais pro 20% vehicule perso.
Je me demande si je vais pas repasser à l'essence, le jour où je vas changer. J'en ai marre du mazout.
-
- Insatiable
je suis partie pour une c3diesel en leasing
- infirmierececile
- Forcené
cool !charlottine53 a écrit :je suis partie pour une c3diesel en leasing
dit moi charlottine, çà fonctionne comment le leasing ? il te faut un apport ? est-ce qu'il font des avantages pour les idel ?

- infirmierececile
- Forcené
Houblon a écrit :Je me demande si je vais pas repasser à l'essence, le jour où je vas changer. J'en ai marre du mazout.

tu es sur là ??? parce que quand j'ai commencé j'etais en essence et je peux te dire que c un vrai gouffre...50 euros de pleins tous les 2 jours, çà fallait vraiment pas le coup

-
- Insatiable
pas d'apport et oui des avantages pour les professions independantesinfirmierececile a écrit :cool !charlottine53 a écrit :je suis partie pour une c3diesel en leasing
dit moi charlottine, çà fonctionne comment le leasing ? il te faut un apport ? est-ce qu'il font des avantages pour les idel ?
le leasing tu loues une voiture neuve que tu choisis dans le garge que tu veux biensur
tu rembourses des mensualités sur 36 ou 48 mois, à l'échéance soit tu rachetes ta voiture enfin le solde qui reste ou tu repars pour une nouvelle voiture au bout des 3 ans ce que je vais faire je la rends dans l'etat biensur à mes frais tous ce qui est abimée

en+ tu peux pendre les frais d'entretients mais j'ai pas trouvé ça valable
tes loyers sont deductibles de tes charges
voila si j'ai fais des erreures merci me corriger

Une ptite essence japonnaise, fiable, sobre, sans histoire... Je crains la fiabilité d'un fioul qui va demarrer x fois par jour. Ou alors effectivement un diesel en LOA qui va souffrir 3 ans et après je change.infirmierececile a écrit :Houblon a écrit :Je me demande si je vais pas repasser à l'essence, le jour où je vas changer. J'en ai marre du mazout.![]()
tu es sur là ??? parce que quand j'ai commencé j'etais en essence et je peux te dire que c un vrai gouffre...50 euros de pleins tous les 2 jours, çà fallait vraiment pas le coup
pour le leasing mieux vaut lerendre au bout du contrat car sinon la voiture te revient pas mal plus cher que si tu l'achete directement.
et attention aux rayures etc qui sont deduites a la fin...
l'avntage c'est que par contre au boutdu contrat quand il faut generalement commencer a changer un certain nombre de pieces d'usures, envisager un entretien plus "approfondi" et plus cher, direction le garage et leur rend leur voiture. et puis avec no tournées, je demarre, je m'arrete, je fais 1km je m'arrete je redemarre, le moteur n'est peut etre pas epargné...
et attention aux rayures etc qui sont deduites a la fin...
l'avntage c'est que par contre au boutdu contrat quand il faut generalement commencer a changer un certain nombre de pieces d'usures, envisager un entretien plus "approfondi" et plus cher, direction le garage et leur rend leur voiture. et puis avec no tournées, je demarre, je m'arrete, je fais 1km je m'arrete je redemarre, le moteur n'est peut etre pas epargné...
-
- Insatiable
je m'en suis bien deja rendu compte du coup le leasing c'est le top
est ce vraiment le top?? je me pose la question, je suis actuellement en LOA ,( sans entretien car excessivement cher surtout que cela ne prend pas en compte les freins et pneus...ce que j'use le + !!!), avec mes mensualités, le prix de la voiture est + cher que si je l'achetais en crédit...et finalement, en choisissant le forfais pour les impots, ma reduction est > aux frais engagés ( 8000 € deduit pour 6500 € de frais ), alors autant payer moins cher sa voiture en achetant une occas' de 6 mois avec peu de kms : - de dépense et voiture quasi neuve , et posibilité de la revendre, meme si peu de benef a la fin car bcp de kms. qu'en pensez vous, je me pose la question si c'est vraiement interressant une LOA , je peux acheter une voiture et en changer aussi ts les 3 ans; non ??!
-
- Insatiable
bonne reflexion
tout depend peut etre des tes mensualités
et aussi d comment tu roules avec ta voiture moi je ne suis aps tres douce et nerveuse avec els voitures je precisse
tout depend peut etre des tes mensualités
et aussi d comment tu roules avec ta voiture moi je ne suis aps tres douce et nerveuse avec els voitures je precisse