Concours Castelnau le Lez
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Mortadelle
- Habitué
Re: Concours Castelnau le Lez
Ha merci...Mais ils nous avaient fait barré "DASS" sur la feuille qu'ils nous ont donné et fait écrire ARS-régional à la place...Fin bon, j'appellerai un médecin de cette liste, et je verrai bien 

Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral

Il me tarde la rentrée 

+1 !matitine a écrit :Il me tarde la rentrée
D'ailleurs, maintenant vous pouvez allez dans le coin "étudiants infirmiers" et dans IFSI Castelnau, vu que vous en faites partie !!

Bon, y'a pas énormément de monde, mais c'est l'occasion de faire bouger ce topic !
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Bonjour à tous!
les moments de joies passés, et voilà que les ennuis administratifs commencent! HELP!!!! J'ai besoin d'info pour éviter le stress!
Quelqu'un parmi vous serait il dans la même situation que moi, c'est à dire au chômage, indemnisé, et devant demander le maintient de ses alloc pour la formation??? Parce qu'en fait, les choses sont simples, mais le conseil général qui m'indemnise (et pas pôle emploi), me demande une attestation de l'école comme quoi je vais suivre une formation non rémunérée...Hors, la secrétaire de Castelnau me dit qu'elle ne peut faire cela puisque je vais être rémunérée en stage!!!
Elle veut donc que la personne du CG l'appelle..Et vu qu'au CG, ils ne savent jamais rien et font toujours les choses de travers, j'ai peur de ne pas m'en sortir!!!
Ce serait tellement + simple si j'étais indemnisée par Pôle emploi!!!
Si quelqu'un sait quelque chose, ce serait cool de m'en faire part, que je comprenne un peu...MERCI BEAUCOUP!!
les moments de joies passés, et voilà que les ennuis administratifs commencent! HELP!!!! J'ai besoin d'info pour éviter le stress!
Quelqu'un parmi vous serait il dans la même situation que moi, c'est à dire au chômage, indemnisé, et devant demander le maintient de ses alloc pour la formation??? Parce qu'en fait, les choses sont simples, mais le conseil général qui m'indemnise (et pas pôle emploi), me demande une attestation de l'école comme quoi je vais suivre une formation non rémunérée...Hors, la secrétaire de Castelnau me dit qu'elle ne peut faire cela puisque je vais être rémunérée en stage!!!

Elle veut donc que la personne du CG l'appelle..Et vu qu'au CG, ils ne savent jamais rien et font toujours les choses de travers, j'ai peur de ne pas m'en sortir!!!
Ce serait tellement + simple si j'étais indemnisée par Pôle emploi!!!
Si quelqu'un sait quelque chose, ce serait cool de m'en faire part, que je comprenne un peu...MERCI BEAUCOUP!!
Maman de 2 loulouttes de 13 et 5 ans
(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
salut majade! je suis ds la même situation que toi et par contre moi je suis allée à l'anpe récupérer une attestation de stage qu'ils appell AISF, et que j'ai fais remplir par l'école. Je dois mnt la renvoyer au pôle emploi pr qu'il la fass passé à qui de droit! Mon conseiller anpe m'a dis que ça serait la région qui me financerait ms pr l'instant je n'ai eu affaire qu'à lui. Jspre avoir répondu à tes questions. Bon courage!
.. Promo 2010/2013 ..
.. Stages: S1 EHPAD, S2 Usic/cardio, S3 Scolaire, S4 Gynéco-Obstétrique ..
.. Stages: S1 EHPAD, S2 Usic/cardio, S3 Scolaire, S4 Gynéco-Obstétrique ..
Merci mirou pour ces infos!
Je suis embêtée car le Cg ne m'a rien donné à faire remplir par l'école! ils ne savent même pas quels sont les docs dont ils ont besoin!! tu vois le truc??
Moi je peste, je savais que ça allait être l'horreur!!
Toi aussi alors on va transformer ton ARE en AREF? logiquement oui...
Bon, j'ai envoyé un mail au CG pour qu'elle appelle l'école directement (au tel, impossible de l'avoir!) on verra bien ce qu'il en est lundi!...ça
commence bien!!
Je suis embêtée car le Cg ne m'a rien donné à faire remplir par l'école! ils ne savent même pas quels sont les docs dont ils ont besoin!! tu vois le truc??
Moi je peste, je savais que ça allait être l'horreur!!
Toi aussi alors on va transformer ton ARE en AREF? logiquement oui...
Bon, j'ai envoyé un mail au CG pour qu'elle appelle l'école directement (au tel, impossible de l'avoir!) on verra bien ce qu'il en est lundi!...ça

(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Bonjour,
Je suis au chomage indemnisé.
Tout d'abord, le conseil général finance dans tous les cas la formation, du moins pour la plupart d'entre nous. Aucune démarche à faire.
Pour Pole emploi,
comme Mirou a dit, tu doit demander à Pole emploi une AISF, qu'il faut amener à l'école pour qu'il te la remplisse. ET la ramener à Pole emploi, une fois fini.
Pour ce qui est d'être indemnisé pendant toute le formation , il faut demander à Pole emploi, une demande de AFF (aide de fin de formation) qui te permettra pendant les 3 ans de toucher tes allocs (même si dans la logique, tu n'as plus le droit d'être indemnisé). En tous les cas, le conseil général n'a pas de rapport avec tout ça.
Espérant t'avoir aiguillé
Thomas
Je suis au chomage indemnisé.
Tout d'abord, le conseil général finance dans tous les cas la formation, du moins pour la plupart d'entre nous. Aucune démarche à faire.
Pour Pole emploi,
comme Mirou a dit, tu doit demander à Pole emploi une AISF, qu'il faut amener à l'école pour qu'il te la remplisse. ET la ramener à Pole emploi, une fois fini.
Pour ce qui est d'être indemnisé pendant toute le formation , il faut demander à Pole emploi, une demande de AFF (aide de fin de formation) qui te permettra pendant les 3 ans de toucher tes allocs (même si dans la logique, tu n'as plus le droit d'être indemnisé). En tous les cas, le conseil général n'a pas de rapport avec tout ça.
Espérant t'avoir aiguillé

Thomas
Salut thomas!
Comment sais tu que Le conseil général n'a pas de rapport avec tout ça?? au contraire, c'est même pôle emploi qui me le certifie! n'oublie pas que je suis indemnisée par le cg, et non pas par pôle emploi!! c'est mon dernier employeur, et je suis dans une situation différente de la tienne...
Pour moi, pôle emploi ne peut rien!! et c'est bien là le problème...Le Cg a beaucoup moins l'habitude de ce genre de démarche que pôle emploi!!
ce serait vraiment plus simple si j'étais dans ta situation...
En gros je suis indemnisée par le secteur public, et toi le privé! Et même si les demandes de maintien d'alloc sont les mêmes au final, il se peut, (comme dit ma conseillère pôle emploi) que la constitution de mon dossier ne se fasse pas tou à fait de la même manière...
Bref, on verra lundi, j'espère que Madame CG aura pris la peine d'appeler Madame IFSI!!!
Merci quand même pour ton message et à très vite!!
Comment sais tu que Le conseil général n'a pas de rapport avec tout ça?? au contraire, c'est même pôle emploi qui me le certifie! n'oublie pas que je suis indemnisée par le cg, et non pas par pôle emploi!! c'est mon dernier employeur, et je suis dans une situation différente de la tienne...
Pour moi, pôle emploi ne peut rien!! et c'est bien là le problème...Le Cg a beaucoup moins l'habitude de ce genre de démarche que pôle emploi!!
ce serait vraiment plus simple si j'étais dans ta situation...
En gros je suis indemnisée par le secteur public, et toi le privé! Et même si les demandes de maintien d'alloc sont les mêmes au final, il se peut, (comme dit ma conseillère pôle emploi) que la constitution de mon dossier ne se fasse pas tou à fait de la même manière...
Bref, on verra lundi, j'espère que Madame CG aura pris la peine d'appeler Madame IFSI!!!
Merci quand même pour ton message et à très vite!!
(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Ah ok, j'avais pas tout suivi. Ben bon courage alors dans tes démarches.
Oui, ma situation est différente de la tienne. Et c'est vrai que pour moi, ça a été plutot simple au final.
En tout cas, courage courage et patience.
Petite question : pendant ta formation, c'est donc le CG qui est sensé t'indemniser ? Même si tu suis une formation dans une école et que tu ne travailles plus pour eux ?
Oui, ma situation est différente de la tienne. Et c'est vrai que pour moi, ça a été plutot simple au final.
En tout cas, courage courage et patience.

Petite question : pendant ta formation, c'est donc le CG qui est sensé t'indemniser ? Même si tu suis une formation dans une école et que tu ne travailles plus pour eux ?
Oui, en gros c'est ça! Le conseil général est un "monde "à part!! En définitive, je suis exactement dans la même situation que toi, sauf que moi, en ayant travaillé pour eux en dernier lieu, c'est eux qui m'indemnisent, et pas le secteur privé (ASSEDICS)...
ça a ses avantages, car mon chômage est plus intéressant que dans le privé, mais pour le reste...
Vlà la cata!!!
Alors faut voir le bon côté des choses!!
Merci pour tes encouragements, je vais tâcher de m'accrocher car je ne sais pas trop pourquoi (quoi que...) mon instinct me dit que je vais ramer!!!
Tu as de la chance d'avoir réglé tout ça...ça me laisse rêveuse!!
A+ pour la suite du feuilleton!!
ça a ses avantages, car mon chômage est plus intéressant que dans le privé, mais pour le reste...

Alors faut voir le bon côté des choses!!

Merci pour tes encouragements, je vais tâcher de m'accrocher car je ne sais pas trop pourquoi (quoi que...) mon instinct me dit que je vais ramer!!!

Tu as de la chance d'avoir réglé tout ça...ça me laisse rêveuse!!
A+ pour la suite du feuilleton!!

(IDE promo 2013)
(IDE promo 2013)
Bon courage dans toutes ces démarches!

Bonjour tout le monde! Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum que je suis depuis 1 an... Je suis sur lc de castelnau mais ma minuscule petite lueur d'espoir diminue de jour en jour ! lol Donc je me prépare pour les concours 2011 youpi
Tout ça pour savoir si qqun est au courant de l'avancement de la lc....j'ai vu que le dernier appelé était 31ième et je me dis que p'etr la rentrée fera avancer les choses
eh oui l'espoir fait vivre! Aller bonne fin de vacance à tt lmonde... il va falloir arreter de squatter le transat' 

Tout ça pour savoir si qqun est au courant de l'avancement de la lc....j'ai vu que le dernier appelé était 31ième et je me dis que p'etr la rentrée fera avancer les choses

ESI 2011-2014 CRF Nîmes en route pour la 3ième année!!
fannou11 a écrit :Bonjour tout le monde! Je me décide enfin à m'inscrire sur le forum que je suis depuis 1 an... Je suis sur lc de castelnau mais ma minuscule petite lueur d'espoir diminue de jour en jour ! lol Donc je me prépare pour les concours 2011 youpi![]()
Tout ça pour savoir si qqun est au courant de l'avancement de la lc....j'ai vu que le dernier appelé était 31ième et je me dis que p'etr la rentrée fera avancer les choseseh oui l'espoir fait vivre! Aller bonne fin de vacance à tt lmonde... il va falloir arreter de squatter le transat'
31 eme, je trouve que ca fais peu.
L'année derniere je connais quelqu'un qui était 70 eme et qu'ils ont appelé le jour de la rentrée.
Tu es classé combien sur lc?
Salut tout le monde !!! je suis ESI à castelnau,
Fannou l'école était fermée une semaine pour les vacances, elle est ouverte depuis aujourd'hui donc si la liste a bougée je pense que c'est normal que personne n'ai était appelé...le temps de se réorganiser un peu...
L'année dernière ils sont remontés jusqu'à 60 sur la LC, effectivement la dernière à était appelée 2h avant la rentrée !!!
Courage, 41 sur LC, c'est pas si loin que ça...
Fannou l'école était fermée une semaine pour les vacances, elle est ouverte depuis aujourd'hui donc si la liste a bougée je pense que c'est normal que personne n'ai était appelé...le temps de se réorganiser un peu...
L'année dernière ils sont remontés jusqu'à 60 sur la LC, effectivement la dernière à était appelée 2h avant la rentrée !!!
Courage, 41 sur LC, c'est pas si loin que ça...

ESI 2éme année... ça passe tellement vite !!!