Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériels pour ifsi. (agenda, pinces, livres....)
Medison a écrit :Atant pleure un bon coup est c'est boneaufeelit a écrit :Oulalalala supère rassurant pour moi qui n' a pas fait d' anglais depuis 7 ans, sachant que déjà du temps du lycée j' étais une véritable quiche pour cette matière!!lola.morgane a écrit :Les formateurs ont bien insisté sur le repos pendant ces vacances, mais aussi de réviser l'anglais pour celles et ceux qui auraient arrêté depuis longtemps...car comme ils nous l'ont dit, l'anglais demandé pour le diplôme sera niveau licence!!
![]()
Quesque je fais, je pars tout de suite passer mon dernier mois de vacance en Angleterre ou je pleure directe......
La première proposition n'est absolument pas faisable donc je pense que je vais opter pour la seconde....![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moi je te conseillerais quand même la deuxième solution, car comme tu peux le savoir l'anglais n'ai pas simple, c'est pas pour te décourager, et puis ce que tu apprends au lycée, pioufffff cela n'a rien à voir ca je peux te le certifier.
![]()
![]()
Bon Courage Betty Boop![]()
Oulalalala, merci Medison, on peut dire que toi tu sais remonter le moral !!!!!!!!
Mon réconfort ça va être de me dire qu'il n' y a pas que des jeunettes sortie du lycée ou de la fac et qu' entre personnes sortant de la vie active on se soutiendra mutuellement!!!!!!

- lola.morgane
Bon alors pas d'affolement !! selon les conseils des formateurs, si tu peux voir des films en V.O. ou séries histoire de te remémorer la prononciation, les tournures de phrases, etc...et puis rassure toi ils nous ont bien dit que quelque soit le niveau d'anglais, ce serait pour nous tous une découverte car très peu d'entre nous sont au fait du vocabulaire médical en anglais! ( déjà qu'en français ça a l'air plutôt corsé...!!)
En gros : on sera tous plus ou moins sur le même pied d'égalité! moi aussi ça fait 7 ans que je n'ai pas vraiment fait de l'anglais, va falloir dépoussiérer tout ça...
En gros : on sera tous plus ou moins sur le même pied d'égalité! moi aussi ça fait 7 ans que je n'ai pas vraiment fait de l'anglais, va falloir dépoussiérer tout ça...
Admise à l'IFSI de saintes !! promo 2010-2013
Maman d'un p'tit ange de 4 ans
-
- Forcené
Et bien, je vous annonce que nonlola.morgane a écrit :![]()
pourtant au prix qu'ils coutent, j'aurais cru qu'ils l'auraient été!!

Promo 2010-2013
Haaaa merci, ça au moins ça me remonte le moral !!!!!!lola.morgane a écrit :Bon alors pas d'affolement !! selon les conseils des formateurs, si tu peux voir des films en V.O. ou séries histoire de te remémorer la prononciation, les tournures de phrases, etc...et puis rassure toi ils nous ont bien dit que quelque soit le niveau d'anglais, ce serait pour nous tous une découverte car très peu d'entre nous sont au fait du vocabulaire médical en anglais! ( déjà qu'en français ça a l'air plutôt corsé...!!)

Je ne demande pas qu' on me face miroiter que ça va être facile mais bon y a quand un minimum de façon à mettre en garde les personnes sur la difficulté qu' on va certainement rencontré pour les études....

De toute façon je me doute que quand on a arrêté l' école depuis un moment c'est toujours plus difficile de remettre les pieds dans les étriers que quand ça fait que 2 mois....
En tout cas merci pour ces info lola.moragne!!!

- lola.morgane
Avec plaisir!! contente de t'avoir rassuré!!
Admise à l'IFSI de saintes !! promo 2010-2013
- little shad
- Forcené
Si ça vous rassure je maitrise pas trop mal l'anglais mais je connais ZERO vocab médical
Donc => même niveau que les novices ...Car à ce que j'ai compris le contenu est surtout sur le vocabulaire médical. Donc on sera tous dans la même barque si ça peut vous rassurer...Faudra bien que les formateurs s'adaptent
!
Mais je pense qu'on est hs là ...on est loin du sujet du topic

Oui effectivement mais merci également pour ton ptit message bien sympathique!!!!little shad a écrit :Si ça vous rassure je maitrise pas trop mal l'anglais mais je connais ZERO vocab médicalDonc => même niveau que les novices ...Car à ce que j'ai compris le contenu est surtout sur le vocabulaire médical. Donc on sera tous dans la même barque si ça peut vous rassurer...Faudra bien que les formateurs s'adaptent
!

Pour revenir au sujet, moi je me suis acheter comme office de cartable un sac bandoulière épaule façon cuire assez épée à la h**le aux v***ments et pas cher en plus puisque soldé!!!!
Donc très très contente, car je ne savais absolument pas quoi acheter!!!!
Sinon perso j' ai téléphoné au secrétariat de ma future IFSI et nous la liste de nos affaires scolaire de nous sera pas envoyé avant fin aout, supèèèèèèèèère ...

J'ai achetée le même genre de sac que toi ! Mais pas au même endroiteaufeelit a écrit :Oui effectivement mais merci également pour ton ptit message bien sympathique!!!!little shad a écrit :Si ça vous rassure je maitrise pas trop mal l'anglais mais je connais ZERO vocab médicalDonc => même niveau que les novices ...Car à ce que j'ai compris le contenu est surtout sur le vocabulaire médical. Donc on sera tous dans la même barque si ça peut vous rassurer...Faudra bien que les formateurs s'adaptent
!
Mais je pense qu'on est hs là ...on est loin du sujet du topic![]()
Pour revenir au sujet, moi je me suis acheter comme office de cartable un sac bandoulière épaule façon cuire assez épée à la h**le aux v***ments et pas cher en plus puisque soldé!!!!
Donc très très contente, car je ne savais absolument pas quoi acheter!!!!
Sinon perso j' ai téléphoné au secrétariat de ma future IFSI et nous la liste de nos affaires scolaire de nous sera pas envoyé avant fin aout, supèèèèèèèèère ...

Moi la liste me parvient avec le dossier d'inscription je crois

Après j'ai acheter une montre sur Ebay qui m'a coutée 10€89 avec les frais de port je la reçois dans deux jours

Pour ce qui est des chaussures, j'ai faillis les acheter à Chausspital mais des critiques négatives m'ont faite revenir sur ma décisions. Donc je vais essayer de trouver un gentil commerçant qui vend ce genre de produits (si ça existe

Cette année, où je dois acheter mes affaires d'école, et bien la plus belle que j'ai pu passer ! Ce n'est pas du tout la même chose qu'en j'étais au lycée et que je venais acheter mes petites feuilles et mes petits stylos. LA CA DEVIENT TRES SERIEUX ! Et moi j'adore ca *_*
Je m'emballe un peu non ?

Infirmière en pleine découverte
Itsuki...
C'est la même que toi!!
Cette fois ci quand je suis allé acheter mes classeurs, c'était pas comme chaque année!!
J'étais trop heureuse!!
C'est la même que toi!!
Cette fois ci quand je suis allé acheter mes classeurs, c'était pas comme chaque année!!
J'étais trop heureuse!!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
ptiikeur a écrit :Itsuki...
C'est la même que toi!!
J'étais trop heureuse!!
Hahahahaha on se comprend alors

Incha-allah ces trois années seront superbes !
Je compte bien me mettre à fond pour ça !
T'as achetée beaucoup de choses toi pour la rentrée ?
Infirmière en pleine découverte
- Dancehalltime
- Accro
j'ai encore rien acheté moi .. je crois que j achèterai tout quelques jours après la rentrée pour voir comment j organise mes cours
MITHA 2013
- syriane
- Adepte
coucou tout le monde
alors moi j'ai acheté des gros classeurs (4) je ne sais pas si sa suffira ? , 10 blocs notes où les feuilles se détachent et se positionnent dans des classeurs, sac (trés gros sac) pour prendre les gros classeurs
de plus j'ai pu avoir les cours complets en cd (sous forme de fiches) de 1ère année de la nouvelle réforme ainsi je peux voir ce qui m'attend à la rentrée
par contre pour les chaussures j'en ai vu des spéciale confort qui sont renforcées au niveau de la voute plantaire (renforcés sur certains points stratégique de la voute plantaire
pour le confort du dos, ect..) une vingtaine d'euro chez G*MO donc je ne sais pas si je dois les acheter ou attendre de voir celle de l'école ! qu'en pensez vous ... haaaaaaaa en fait je me met la pression alors que je n'ai même pas encore commencé 
alors moi j'ai acheté des gros classeurs (4) je ne sais pas si sa suffira ? , 10 blocs notes où les feuilles se détachent et se positionnent dans des classeurs, sac (trés gros sac) pour prendre les gros classeurs

- Dancehalltime
- Accro
petite question a tous :
pour mes cours je compte faire comme j'ai tjr fais c'est a dire trieur ( je suis bien organisée ) . par contre je ne sais pas trop si je dois diviser les parties du trieur en fonction des UE ou des modules .... de même pour les classeur ...( qui resteront a la maison )
je précise que en cours j aurais que mon sac avec le trieur dedans , hors de question que je me trimballe avec des classeurs énormes toute la journée
pour mes cours je compte faire comme j'ai tjr fais c'est a dire trieur ( je suis bien organisée ) . par contre je ne sais pas trop si je dois diviser les parties du trieur en fonction des UE ou des modules .... de même pour les classeur ...( qui resteront a la maison )
je précise que en cours j aurais que mon sac avec le trieur dedans , hors de question que je me trimballe avec des classeurs énormes toute la journée
MITHA 2013
Je ferais comme toi, trieur à l'école, classeurs à la maison.Dancehalltime a écrit :petite question a tous :
Par contre, le classement est obligatoirement par UE, il n'existe plus des modules ...
Promo 2010-2013 - Auch
IDE en réa poly
IDE en réa poly
Oulalalala, merci Medison, on peut dire que toi tu sais remonter le moral !!!!!!!!
Mon réconfort ça va être de me dire qu'il n' y a pas que des jeunettes sortie du lycée ou de la fac et qu' entre personnes sortant de la vie active on se soutiendra mutuellement!!!!!!
[/quote]
Oui tout à fait il faut se soutenir mutuellement, moi si je serais dans ta classe je t'aiderais avec plaisir
sir Betty Boop

Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.
Rentrée le 15 Septembre 2010.
Rentrée le 15 Septembre 2010.