Question

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

pauline93340

Question

Message par pauline93340 »

Bonjour, je suis actuellement étudiante infirmière en première année et je souhaite avoir des éclaircissements concernant l'inscription à l'ordre des infirmiers.

Tout d'abord, il y a-t-il un ordre dans chaque région ou c'est un ordre pour toutes les régions de France ?

Ensuite comment s'inscrire, quelles sont les démarches à effectuer ?

Je sais je ne suis qu'en 1ère année, mais j'aimerai me renseigner bien à l'avance pour pouvoir organiser des recherches concernant mon futur professionnel.

Merci d'avance.
nico1
Insatiable
Insatiable

Re: Question

Message par nico1 »

avant toute chose, et pour te faire un avis objectif :
- aller sur le site de l'ordre
- aller grace aux liens du site sur quelques sites des ordres régionaux (quand ils existent)
- aller sur les sites contre-ordre en tapant "résilience" et "CODI" sur un moteur de recherche
- naviguer un peu sur les forums d'infirmiers.com consacrés à l'ordre.

Cela te permettra de te faire ton propre avis, et après de poser des questions qui auront toujours des réponses plus ou moins influencées selon la personne.

ce fut ma démarche, et je suis maintenant contre-ordre convaincu.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Ne t'inquiète pas, quand tu obtiendras ton diplôme, l'ordre (le beurk) n'existera plus... :lol: :hihi: :lol: :hihi:
pauline93340

Message par pauline93340 »

Merci beaucoup pour vos conseils, j'en prends note.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

...et surtout peu ou pas formés à ces nouvelles fonctions ce qui, ajouté à une gestion du temps de plus en plus délicate, laissent des IDE, destinés à tutaurer, très désamparés ; de plus, la plupart étant non inscrits au beurk, peuvent-ils participer à la formation d'un métier dont ils sont, à priori en, exercice illégal ? :?:
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

faut-il rappeler que chez nous les kinés, depuis l'APHP, a été démarré il y a 3 ans et demi environ le MREE (Mouvement de refus d'encadrer les élèves) en signe fort d'opposition à cet ordre-là et pour alerter les étudiants, futurs professionnels, de cet abus de pouvoir ordinal scandaleux ...puis le MILEE (Mouvement d'impossibilté légale d'encadrer des élèves pour cause d'exercice illégal déclaré par le zut !!)
certains continuent toujours logiquement parce que non inscrits ...
Répondre