Mamans et Papas ESI 2010/2013

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jasmine86
Forcené
Forcené

Re: Mamans et Papas ESI 2010/2013

Message par Jasmine86 »

Adelmarius : j'ai été adjoint administratif au service des admissions et consultations externes d'un hôpital (francilien), assistante de direction puis responsable en gestion dans une association pour l'Accueil familial de personnes âgées et adultes handicapés... et actuellement (un petit CDD en attendant la rentrée du 6 septembre) secrétaire administrative (suivi d'activité et contrôle de gestion d'associations) à la protection judiciaire de la jeunesse....
Plutôt atypique mon parcours !!! :lol: :lol: :lol:
Mais bon, je vais enfin faire ce que je recherche, finalement, depuis bien longtemps ! 8)
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

euhhhhh...ben décidemment jasmine très rigolo ta vie! très proche de la mienne...moi aussi j'étais en région parisienne avant! mdrrrrrrr
dans l'essonne de 1980 à 1998...hahaha!
bon, niveau organisation ben en principe mes parents devraient prendre le relai le mercredi (ou alors ce sera le centre on verra) et pour ce qui est des soirs...ben mon mari ne rentre pas avant 19h/19h30 et encore ça, c'est l'été sinon c'est 20h30 d'octobre à février...alors...c'est pour ça que j'aimerai bien connaitre mon amploi du temps car si je finis pas trop tard, je pourrai les récupérer en descendant du car (il me faut 20min pour rentrer et le car les dépose à 17h45)...Mai ssi c'est genre 18h ou 18h30...ben ce sera moins facile mais on trouvera..
allez, je file. Bon we!
ESI 2010/2013
Maman de deux poulettes de 9 et 6ans

180ECTS le 12/07/2013! youhouuu!!!
mais???je suis IDE!!! ça y est!!!
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

:lol: :lol: :lol: Coolmama : j'étais dans l'Essonne aussi... jusqu'en 2005 !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon week-end à tous ! :clin:
puce 52
Habitué
Habitué

Message par puce 52 »

un petit coucou, pour moi pré rentrée le 1 er et rentrée le 6, petite promo ( 50 je crois !) pour la journé d'intégration j espère que ca sera gentil car je n'aim epas trop ca. Qd à l'organistion mon homme va gérer les enfants matin et soir et côté covoiturage avec une voir 2 collègues ( 2 heures allé retour ) on va économiser et on pourra se remonter le moral en voiture dans nos momoents de découragements
esi 2010 2013 29 ans maman de 2 loulous de 3 et 4 ans 1/2
En route pour la deuxième année !!!!
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

ah oui jasmine c'est carrément le destin là! :lol:
puce, c'est cool si vous pouvez être plusieurs à faire le trajet, vous trouverez le temps moins long et vous pourrez en profiter pour parler des cours! super!
bon, je file au lit!
bonne nuit!
ESI 2010/2013

lylie62

Message par lylie62 »

bonjour ,
je rentre a lIFSI d'arras le 06/09 /2010 avec une pre rentree le 03 !!
je suis maman d une petite fille agee de 6 mois , du coup un peu stresse pour lorganisation alors si dautres mamans rentrent en formation a arras , envoyez moi un petit message ... :D
@ bientot
Melyna
Régulier
Régulier

Message par Melyna »

un petit coucou,
alors moi j'ai une pré rentré au lycée rabelais le 3 a 10h et la rentrée le 6 a 8h.
pour mes enfants se sera garderie matin et soir cantine et centre de loisir quand mon mari sera au travail et créche pour ma famille sa va étre la course chaque matin et soir . :choque:
Maman de 2 enfants Yanis et Melyna!
ESI Rabelais
bipaul air
Régulier
Régulier

Message par bipaul air »

yo !

Papa de 3 enfants , AS integrant l' IFSI le 6 sept 2010,hyper motivé !!, c 'est parti !!, le reve se réaise , mais va falloir envoyer l' bois pendant 3 ans !!!
Un gros m.... a TOUTES et a TOUS !!!!l
choupi28

Message par choupi28 »

bienvenue bipaul air!!pas mal le jeu de mot!!!
ancienne as je prend la rentrée le 6 aussi!c'est clair que ca va pas etre de tout repos!!comment fais tu pour l'organisation avec tes 3 loulous??
@ +
ESI 2010-2013
bipaul air
Régulier
Régulier

Message par bipaul air »

Salut CHOUPI !
Il va falloir s 'organiser , c' est le moins qu' on puisse dire ........
une nounou geniale ,du courage , une épouse fabuleuse,l' aide de dieu(lol), enfin voila quoi !!!!!!
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

Coucou à tous et toutes

Très ravie de lire ce topic, depuis je passais outre ne demandez pas pourquoi peut-être STRESS d'organisation pour la rentrée du 06 sept 2010 :lol: :lol:

Je suis maman de 40 avec une petite fille de 6 ans qui fait son entrée en CP ........ avec rendez-vous Orthophoniste à l'appui les mardi et mercredi après études bah :clin: :clin:

Ifsi est 30 mn en RER de la maison déjà bien, Papa travaille à 1h20mn (traffic ss embouteillage) en voiture de la maison Génial.

Je travaille en tant que AS 15 jours par mois dont je la récupérais le soir à la sortie et m'arrangeais quelle aille au centre de loisirs 1 mercredi sur 2.

Là tout bascule, papa qui a souvent ses réunions et fini vers 20 heures ..... et les missions ne sont pas organisée d'avance, à la tête du client si offre en cours où il faut finaliser le travail des vendeurs, papa saute premier avion en route pour cette offre; pas facile pour organiser un mode de garde.

je pourrai encore la prendre le soir après étude car suivi de garderie jusqu'à 19heures.
Mais si stages..... j'ai une collègue qui m'a dit qu'avec le tutorat nous suivons le planning de notre tuteur. si travail WE allez on y va ........ si roulement sur 12 heures on est obligé de suivre.

Là mon organisation s'est arrêté car mal à la tête j'attends la période de stage pour me moduler pour la suite car c'est plus que le Sudoku pour un débutant :lol: :lol: :lol:

Je suis vraiment ravie de ce topic 8) 8) 8)
Maman d'une petite princesse de 6 ans

ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses

S1 pas validé
coolmama
Fidèle
Fidèle

Message par coolmama »

hello tout le monde!
je crois que pour l'organisation, il faut prévoir au mieux (càd un mini :lol: ) et après, nous verrons une fois jeté dans le grand bain! la vie est de toute façon pleine de surprise donc, pas la peine de trop vouloir gérer car dès que qqchose est décalé, c'est la panique...adaptation! le maître mot de nos prochaines années! :? :D
bonne journée!
travail encore 2J et puis basta! :clin:
bye
ESI 2010/2013

Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Oh là là, je t'envie coolmama de finir dans 2 jours ! Moi, je finis le 31 août :pleure:
Que ça peut être long !!!!
mimidam23
Régulier
Régulier

Message par mimidam23 »

coucou les mamans et papas,
çà y est: pré-rentrée - 1mois!!! j'avoue que je stresse un peu beaucoup :? à tort ou à raison....
comme beaucoup je n'ai que le papa pour prendre le relais avec les enfants mais comme il a des horaires biscornus :roll: le midi ce sera cantine (l'ifsi est à 25/30 mn) le soir ce sera étude,le mercredi?? centre,et les périodes de stage :? je ne sais pas...
le soir,est-ce que j'aurais le temps de bosser,est-ce que je serai sur les rotules?
Est-ce que j'arriverai à suivre?? çà c'est la grosse angoisse dont je rêve la nuit!!
et les stages?? je viens de finir le bouquin de ron l'infirmier,"la chambre d'albert camus" et le passage du clodo (entre autres) est à frémir...Est-ce que je serai à la hauteur?
...et puis c'est bête mais est-ce que je vais savoir me "passer" de mes gosses moi qui suis tout le temps(trop) avec eux et surtout de ma petite dernière...
malgré tout....j'ai hâte d'y être!
bon je vais relire le topic "parents 2009/2012"!
Laure79
Fidèle
Fidèle

Message par Laure79 »

Pareil mimidam23 !!
Je suis comme toi, la garde de mes enfants va être rock'n roll !!!
Est-ce que j'ai réellement le niveau ? Est-ce que j'aurai assez de temps pour réviser ? Qui va garder mes enfants les jours où je serai en stage du soir ?
:lol:
AAAAhhh !! La vie est belle !!!!!
Laure
IDE
Répondre