ma femme vient d'entrer en IFSI, c'est grave Docteur ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cécile delmas
Fidèle
Fidèle

Message par cécile delmas »

Là où ça se complique c'est pour gérer les lessives, trouver du temps pour faire les courses etc... et il n'y a que le week-end biensûr pour faire tout ça, il reste peu de temps pour souffler en famille, c'est ce qui m'ennuie un peu surtout si ma femme doit réviser aussi le week-end...

Bienvenu au club

Pour ma part je suis marié avec 3 enfants

Mon mari aussure heureusement

Mais rassure toi tout ce gére même si le ménage n'est pas toujours nikel et le linge parfois qui s'entasse mais c'est pas grave on y arrive

Courage

Bises cécile
Il vaut mieux...
...suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme.
ESI 3émé un jour
pounette

Message par pounette »

Pas de panique,tout arrive à se gérer,mais profitez bien des week-end,car après l'IFSI,il y aura aussi le travail le week-end,la nuit,les changements d'horaires intempestifs.......;!!!
En fait les 3 années d'études permettent aussi de se préparer à ça quand on est déjà en couple et avec des enfants.
Courage,on peut toujours trouver une solution.
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

achète des coussins pour ne pas etre seul pour regarder la télé le soir :D
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Bec

Message par Bec »

Simoco a écrit :Là où ça se complique c'est pour gérer les lessives, trouver du temps pour faire les courses etc... et il n'y a que le week-end biensûr pour faire tout ça, il reste peu de temps pour souffler en famille, c'est ce qui m'ennuie un peu surtout si ma femme doit réviser aussi le week-end...

on essaie quand-même de se garder du temps pour les sorties en famille mais c'est loin d'être évident, le week-end est généralement plein au niveau timing. Si on part en ballade par exemple c'est du temps en moins pour le reste et inversement...

et pas la chance d'avoir de famille à proximité donc... :( quand à notre vie de couple c'est le strict minimun et encore :roll: !

Oui je sais, on était pleinement au courant de tout ça avant qu'elle rentre en IFSI mais là j'avoue que ça commence fort... :x Peux-être qu'avec le temps l'organisation sera plus efficace mais pour l'instant on est vite débordé...

C'est EXACTEMENT ca chez nous! Il faut que je fasse lire ton récit à mon mari, il s'y retrouvera et se sentira peut-être un peu moins "seul". Par contre là où moi ou mon mari fait défaut, c'est la babysitteuse qui prend le relai. Une paire de mains en plus ça aide, même si elle ne peut pas réviser pour moi :clin: .

Bec
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

merci pour vos encouragements 8)

Elle en a besoin pour les trois années qui viennent et moi aussi :) J'ai quand même la chance d'avoir un boulot qui me permet de prendre des jours si ça coince au niveau des enfants (maladie, vacances etc...) ce qui n'est pas forcément le cas pour elle avec ses cours obligatoires entre-autre ou l'heure à laquelle est fini parfois...

Et puis c'est vrai que pendant ses stages on aura plus de temps pour rattraper le retard. :)

En revanche, les soirs de grande fatigue, il arrive qu'un rien se transforme en bataille rangée :(

Comment affrontez-vous ce genre de situation ?
Pascale
Forcené
Forcené

Message par Pascale »

Chez nous ça fait maintenant 2 ans que mon mari réussit à me supporter avec ma panoplie d'étudiante. Heureusement qu'il est là car il me seconde bien pour les tâches ménagères et surtout pour prendre soin de notre puce de 2 ans 1/2.

Sinon il m'a toujours soutenue et là il se prépare à vivre, en principe cette dernière année avec encore un peu plus de boulot domestique, TFE oblige, car je suis moins dispo.

Parfois ça fuse un peu, c'est humain. Mais nous avons aussi la particularité suivante: mon mari travaille de nuit 4 à 5 fois par semaine, donc quand il est là et bien à lui d'assumer le quotidien et j'en profite pour booster au niveau travail. Je bosse aussi pas mal à l'IFSI durant les plages horaires libres (en 3è année nous en avons pas mal).

Enfin bon...Plus que 11 mois :clap:
Pascale,

IDE plus du tout desperate
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

chez moi la guerre est déclarée mais mon copain ne fait pas attention a ce que je dis et generalement tout rentre assez vite dans l'ordre mais je dois avouer qu'il est tres gentil :D
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

y'a-t-il des époux/concubins (et inversement) d'ESI ici bas et comment le vivez-vous ?

hummmmm, y'a que des ESI célibataires ou leurs amours sont timides ? :P
cendrine

Message par cendrine »

salut aux courageux et courageuses !

ESI 1 ère année et maman de 3 enfants de 13 10 et 3 ans...
l'organisation semble bien compliquée au départ ; on a l'impression de ne plus avoir de temps du tout pour sa famille, les enfants doivent se débrouiller plus par eux même (les 2 grands) et il faut faire garder le petit les mercredis et quand il est malade : c'est souvent culpabilisant !
mon mari fait les courses le samedi, je ne rentre plus déjeuner le midi comme avant et ça change quand même beaucoup les choses et l'organisation familiale avec 3 enfants n'est pas toujours simple.
mais il faut laisser du temps au temps, car au bout de quelques semaines, on y voit déjà un peu plus clair et certaines choses rentrent dans l'ordre tout naturellement.
mon plus gros problème est de trouver du temps pour travailler car le soir je suis pas mal fatiguée et je pense que je n'apprends pas grand chose alors, je relis plûtot les cours que je ne les apprends.
ce qui est bien quand on peut, c'est éloigner tout le monde un week end entier ou une journée entière et passer ce temps à réviser : je ne l'ai fait qu'unr fois en 2 mois mais j'ai super travaillé pendant ce temps et je compte le refaire une fois avant la fin de l'année.
le problème est à nouveau la culpabilité de ne pas s'occuper de sa famille mais il faut faire des choix...et peut être que dans quelque temps, je trouverai aussi une heure ou deux pour moi.
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Ben écoutes quand j'ai réfléchi à mon projet pro j'ai complètement intégré ma moitié.
Et oui un pompier de paris, qui part 72h du foyer quand il bosse, reviens 48h en repos à la maison et bis répétita, + une EI ça allait être coton !

On a eu une longue discussion sur les conséquences que cela impliquait.
Pour moi : moins de temps pour la famille, périodes révisions +++, périodes d'exaltation et de baisse de moral, baisse des revenus du foyer ...
Pour lui : consacrer encore plus de temps à l'entretien de la maison et aux câlins, bain, popotte, garde de notre puce de 2 ans
Pour moi il s'agissait d'un projet de couple car l'investissement allait être bilatéral.
Coup de bol :lol: :lol: :lol: il se trouve qu'il adhérait à 200%.

Bilan après une année d'étude : ça marche !
Pourquoi ? certainement parce que dans cette aventure personne n'est pris au dépourvu ; chacun de nous 2 savait dès le départ à quoi il s'engageait

bizzzzzzz
vané
EI2
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

allez courage ce n'est que 38 mois :clin:
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

nous vivons son premier stage sereinement, on souffle un peu grace aux horaires plus facile pour elle et je la vois beaucoup plus détendue :) d'après elle, s'est vraiment une "pause" morale surtout que là ou elle est ça se passe bien ! j'ose pas imaginer si en plus elle était tombée dans un service de ouf... :roll:

je redoute quand même sa reprise après les fêtes de fin d'année !

Vos compagnons apprécient-ils aussi quand vous êtes en stage ou est-ce que rien ne change par rapport aux cours?
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

:up2: Un peu de mélancolie :roll:
Comme quoi tout change :clin:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

croustet a écrit :chez moi la guerre est déclarée mais mon copain ne fait pas attention a ce que je dis et generalement tout rentre assez vite dans l'ordre mais je dois avouer qu'il est tres gentil :D

tiens ben moi je disais ça en 2004 et bien depuis je suis séparée a cause de l'ifsi? oui je crois .... entre autres
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Typh' & Avalanche a écrit ::up2: Un peu de mélancolie :roll:
Comme quoi tout change :clin:

:mdr: :mdr:
s'xcuse c'est sorti tout seul :lol:

ah le bon vieux temps, nostalgie quand tu nous tiens :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Répondre