les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Je plussoie : pourquoi choisir entre l'un et l'autre. Les 2 sont très utiles.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

elo a écrit :Juste un petit bémol sur le vaccin contre la méningite. Il ne protège pas contre ttes les méningites......Il reste donc une petite part de risque.
A choisir en hepatite B et méningite sur un petit, je choisis sans hésiter la méningite, car en France, les petits enfants ont peu de risque de l'attraper. Par contre, les ados sont à vacciner contre les 2 si rien n'a été fait.
Il y a plusieurs cas de rougeole dans la crèche du village où je bosse, plusieurs enfants sont à l'hopital ( non vaccinés les enfants...) et un est en réa pour convulsions et il risque des séquelles neuro........Je trouve vraiment dommage que les enfants subissent les conséquences de maladies qui peuvent être évitées grace aux vaccins.
Ce qui me fait hésiter, c'est qu'en Neuro l'année dernière, on nous a dit que le vaccin n'était pas efficace contre la forme principale de Méningite, celle la plus courante chez nous en France.
Ce qui me fait hésiter c'est que le pédiatre ne m'a jamais parlé de ce vaccin, AVANT. Depuis 6 mois il le fait parce que ce vaccin est remboursé (alors qu'avant il ne l'était pas), or....si c'était si important que mes enfants soient protégés de la méningite....je l'aurais fait (m'en tape que le vaccin soit cher, pas cher, remboursé ou pas), si c'est dangereux je les protège.
Là j'ai l'impression que seule la gratuité du vaccin rend urgent la vaccination.
Donc je ne comprends plus rien.

Et je sais comment marche le système derrière...c'est tout.
Donc j'ai pas envie d'un vaccin qui 1- n'est peut-être pas adapté à la méningite que mes pre- ado risquent de rencontrer, et que le toubib me propose parce que maintenant il est gratuit!!!
Vous comprenez?

Pour l'hépatite B, là je sais que je dois leur faire faire. Je vais le faire cet automne.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Félicitations les filles pour vos bébés en construction !!!

Bon il va falloir que je me secoue sinon je risque de faire la semaine off ... je perds rien avec ce temps mais bon il faut que j'avance quand meme ...

Bonne journée à toutes, les filles ! :D
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour

Delphine ravie pour toi :D

Madouce egalement si ta fille commence à supporter l'idée du changement

pour le vaccin moi je fais tout sauf la grippe A j'ia pas voulu

ici ça va Iris est un bébé d'amour tout mimi qui ne pleure pas beaucoup et quand elle le fait on arrive vite à savoir ce qu'il y a car ses pleurs sont vraiment distincts c'est marrant d'ailleurs. Elle a eu 2 mois il y a quelques jours , elle commence ses nuits bon ok pas très longues du type 22h/5h puis 8h mais je trouve ça très bien à 2 mois surtout que je n'ai aucun pb pour la coucher :D un rêve! (pour info pour celles qui n'etaient pas là il y a 2 ans ma 2ème qui a maintenant 2 ans et demi m'en a fait voir de toutes les couleurs concernant le dodo c'etait très dur de la coucher, elle pleurait beaucoup et dès qu'on la posait dans son lit endormie à coup sur elle se réveillait on a bien galéré jusqu'à ses 1 an environ)

J'occupe les filles comme je peux , Kayleigh n'est toujours pas propre mais je pense que c'est très lié à son entrée prochaine à l'ecole elle est contente mais elle aun peu peur aussi elle m'en parle beaucoup donc je crois que ça joue...elle se décidera à la rentrée à mon avis. donc je ne me prends pas la tete je fais comme elle veut couches ou pas couches et puis voilà au pire je me dis qu'elle tient 2h sans accident donc comme à l'ecole ils les emmenent aux WC régulièrement ça devrait le faire
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

lola normande a écrit :Je plussoie : pourquoi choisir entre l'un et l'autre. Les 2 sont très utiles.
Je suis tt à fait d'accord.
Mais certains parents n'aiment pas faire bcp de vaccins en peu de temps.
Je bosse en PMI sur une zone rurale, où il y a bcp de néo ruraux, bobo bohème comme dirait Renaud, écolo, anti vaccins ou alors le strict minimum
Je me suis faite déjà expliqué plusieurs fois leurs raisons (sur certains trucs je reste:choque:) , et entre autres raisons,ils m'ont expliqué ne pas vouloir surchargé l'organisme des enfants de part les adjuvants des vaccins et de trop sollicité leur système immunitaire immature.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Je vais faire les deux....sous peu!!!!
Merci à celles qui ont donné leur avis!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
poupi49
Habitué
Habitué

Message par poupi49 »

coucou les mamans !

apres beaucoup de petit passage rapide pour lecture en sous marin je prend le temps de poster !

d'abord félicitations a petiteg et bienvenue Nais ! plein de bonheur pour votre petite famille !

la soso et delphine profiter a fond de votre grossesse maintenant que vous etes rassurer !

Nous ici ca va. Nolan a 2 mois et il pousse trop vite ! mais quel bonheur de le voir s'éveiller jour apres jour.Monsieur est tout de mem en peu fainéant. Dès qu'on le mets sur le ventre il cherche a ramener son poig pres de sa bouche pour le téter ou alors il leche le tapis d'éveil. Il n'essaie meme pas de relever sa tete ! :(

il fait ses nuit depuis 2 bonnes semaine. :D Il se réveil vers 8 h en géneral. par contre impossible de le faire s'endormir dans son lit il hurle des qu'on le pose et quand on le prend dans nos bras plus rien et il se rendort direct ...... sur ce coup la je t'envie miss p avec ta puce mais a priori tu avais bien galérer avant donc profite.

Il faut dire que j'ai encore du mal a le laisser pleurer et du coup dans la journée il passe beaucoup de temps dans mes bras.

bébé a eu ses 1 er vaccin cette semaine.Il a été super courageux et n'apas beaucoup pleurer. le pédiatre nous a parler du vaccin contre la gastro a retrovirus a qu'en penser vous?

bonne journée a vous toutes les mamans
"le silence est un ami qui ne trahit jamais" Conficius
delphine
Accro
Accro

Message par delphine »

coucou les mums
j'ai besoin de vos lumieres pour celles qui utilisent les echarpes de portages

je ne sais que choisir

je sais qu'il en existe des "bariolesé en tissu, on m'en a montre une hier en magasin unis, tissu elastique ( j'ai un peu peur que ca se detende) mais plus simple a mettre en place et nouable a l'avance

qu'en pensez vous?? que me conseillez vous,?
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

lola normande a écrit :il est conseillé de les acheter sur le net car en France, ceux que tu trouves dans les magasins de puériculture ( les amazonas par exemple ) sont trop souples et quand bébé grandit et grossit surtout elles deviennent trop lâches et peuvent faire mal au dos. Par contre, généralement, les écharpes de portage de bonnes qualité viennent d'Allemagne donc toi tu pourrais peut être en trouver la bas directement ( Storchweige ou Lana par exemple sont d'excellentes qualités ).
Moi la mienne, je l'ai faite moi même. J'ai acheté dans un magasin de tissu pour écharpe. Au départ, c'était surtout pour voir si ça ma plaisait et vu le prix des écharpes, ça m'embêtait de mettre autant pour qu'elle finisse dans le placard. Au final, elle me plait, elle ne se détend pas au fur et à mesure de l'utilisation et du poids de bébé.
Je te fais remonter ce message Delphine parce qu'il résume bien ce que j'allais te répondre. On en a parlé sur ce sujet à la page 340 environ :clin:
Lola normande

malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Delphine : concernant l'écharpe ma belle soeur a acheté celle de l'ane vert, elle en est tres contente meme si aujourd'hui à 7 mois, minipouss n'aime plus etre dedans car il peut pas bouger, faut dire que c'est pas du tout un asticot quand tu le tiens :lol: et il adore se promener en rampage/quatre pattes ou en youpala.
J'ai des amies quant à elle elle ne jure que par ca, car plus simple d'utilisation quand tu es seule :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

coucou les mums et les futures!!!!

pouahhhhhhhh 2 jours de boulot et je suis sur les rotules.
élise a percé les dents n°3 et 4 :)

delphine : pour les écharpes, j'en ai 2. une Storchweige et une jpmbb
je suis très satisfaite des 2. bien que j'utilise plus souvent la jpmbb
essaie de voir si ily a un atelier de portage près de chez toi,pour essayer avec un professionnel et qui pourra te conseiller

pour les maman porteuse, j'aimerai porter élise dans le dos,mais j'ai peur. j'ai regarder certaines vidéos sur le net mais bof :?
avez vous des astuces ou des conseils??
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lola normande
Star VIP
Star VIP

Pour le porte calin, j'avais un peu le même genre pour Enzo et j'ai eu très vite mal aux cervicales :?
Pour le portage, c'est une question d'habitude. Faut se lancer et l'idéal, c'est vrai que c'est en atelier de portage. J'y étais allée enceinte pour tester et ensuite avec Mathilde pour apprendre les différentes techniques. Ca te permet également de voir les différents tissus et modèles. L'arbre à bébés organise des ateliers de portage gratuits par exemple.
Pour le portage dans le dos, moi je m'aide du fauteuil : bébé assis sur le fauteuil avec l'écharpe en place dans le dos. Je m'asseois devant elle, prend les pans de l'écharpe et commence déjà à les mettre en place, puis je tire sur les pans et bébé se colle à moi. Ensuite je me redresse en courbant le dos et je finis d'installer l'écharpe avant de me mettre totalement droite. Il y a des vidéos montrant cette technique là sur le net. Au départ, je me suis entrainée avec Chéri à coté de moi pour me rassurer et après, faut se lancer :clin:
Lola normande

madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:oops: pas trop envie de bavarder en ce moment.... désolée...

Dites, quelqu'un a des nouvelle d'Idetiti???
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

madouce a écrit ::oops: pas trop envie de bavarder en ce moment.... désolée...

Dites, quelqu'un a des nouvelle d'Idetiti???

mince madouce. qu'est ce qu'il se passe???

:bisous: :bisous: :bisous:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

madouce a écrit ::oops: pas trop envie de bavarder en ce moment.... désolée...

:bisous: Madouce. Si tu as besoin tu sais où me trouver :clin: Demain est un autre jour :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Verrouillé