obligatoire ou pas?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

hypnotanil

Re: obligatoire ou pas?

Message par hypnotanil »

ok merci de toutes les reponses,
jvais voir ca...
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Il ne s'agit plus d'obligation :
Lorsqu'une loi est scélérate, il devient un devoir civique de désobéir.
Il a été prétendu que 92% de la profession réclamait un Ordre,
en fait c'est le contraire : 90% refuse de s'inscrire.

Les demandeurs de l'Ordre auraient dû depuis longtemps en tirer les conséquences à la place de nous raquetter... ( à coups de raquettes...)
:fouet:

On est maintenant dans le rapport de force stupide et brutal à cause de ces gens qui prétendent nous obliger alors qu'ils sont en minorité !
:mal:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

dans un mois je passe mon diplome et si tout se passe pour le mieux je travaille le 1er décembre mais pour etre embauché je dois etre inscrit à l'ordre et aux fichiers

il n'y a que les jeunes diplomés qui payent dans l'histoire meme si la 1ere année c'est 50% des 75 euros !!! alors on a beaux dire etre contre l'ordre mais on est obligé de s'inscrire pour etre embauché !! :mal:
Infirmière de la promo 2007-2010.
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Que veux tu : les vieux de l'ordre savent bien que nous ne cèderont pas ... et ils s'en prennent "aux plus faibles" (si je puis dire). Ce qui témoigne bien de l'esprit de domination et emplie de méchanceté qu'à la reine mère DLB ... et ses sous fifres ...
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

lauraline a écrit :dans un mois je passe mon diplome et si tout se passe pour le mieux je travaille le 1er décembre mais pour etre embauché je dois etre inscrit à l'ordre et aux fichiers

il n'y a que les jeunes diplomés qui payent dans l'histoire meme si la 1ere année c'est 50% des 75 euros !!! alors on a beaux dire etre contre l'ordre mais on est obligé de s'inscrire pour etre embauché !! :mal:
Tout dépendra de la structure dans laquelle tu postuleras.Certains établissements sont en pénurie d'IDE tellement catastrophique que l'ordination des IDE n'est pas leur priorité et donc pas vital au bon fonctionnement de leur structure! :lol: Donc pas de précipitation, tu postules et tu avises ....
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Norma Colle a écrit :Donc pas de précipitation, tu postules et tu avises ....
tout à fait
réfère-toi au courrier de Madame Bachelot....
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par syndicat RESILIENCE »

RESILIENCE rappelle que l'inscription au fichier ADELI reste gratuite et obligatoire dans l'état actuel des textes en vigueur.

RESILIENCE précise que l'inscription au fichier ADELI et celle à l'ONI sont totalement indépendantes et ne sauraient en aucun être liées l'une à l'autre.

plus d'infos sur www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Réponse du Ministère de la santé et des sports à diverses questions sur l'ONI
Réponse du Ministère de la santé et des sports publiée dans le JO Sénat du 07/10/2010 - page 2631

L'ordre national des infirmiers a été créé par la loi n° 2006-1668 du 21 décembre 2006. Dès sa mise en place, le niveau de cotisation de 75 ¬ annuel, défini par l'ordre lui-même, indépendant en la matière, a soulevé des difficultés et la protestation des syndicats de la fonction publique hospitalière. Une disposition introduite dans la loi n° 879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l'hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires permet à l'ordre national des infirmiers, comme c'est déjà le cas pour celui des masseurs-kinésithérapeutes et celui des pédicures podologues, de moduler le montant de la cotisation ordinale. Malgré cette disposition, le montant de la cotisation est resté, comme en 2009, fixé à 75 ¬ ; seuls les jeunes diplômés et les infirmiers à titre bénévole bénéficient d'une cotisation réduite de moitié.
Très attaché à un exercice serein de la profession d'infirmier, le ministère de la santé et des sports n'envisage pas que les infirmiers puissent être inquiétés dans leur exercice quotidien ni que les employeurs puissent être menacés de complicité d'exercice illégal de la profession. Elle n'envisage pas davantage que le système de santé s'interrompe au motif que les infirmiers et les infirmières n'ont pas tous réglé une cotisation, dont le montant n'est pas compréhensible par nombre d'entre eux. C'est la raison pour laquelle le ministère a récemment pris position en faveur d'une proposition de loi tendant à rendre l'inscription à l'ordre facultative pour les salariés. Il espère que l'ordre infirmier proposera très prochainement des avancées significatives sur ce dossier.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 31 déc. 2013 09:16, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Il y a des IADE à l'ordre. Des échos ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Répondre