TFE la place du rire, du sourire, de l'humour dans les soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE la place du rire, du sourire, de l'humour dans les soins
Bonjour à tous
Je suis élève en 3ème année, et j'ai envie de faire mon TFE sur" la place du sourire dans la relation soignant-soigné"
J'ai eu une première réunion avec ma CIP de guidance qui m' a dit que je devais interroger une infirmière grincheuse pour faire mon questionnaire. ah ah très drole
es ce que vous auriez des infos sur ce sujet?
Merci beaucoup :

Je suis élève en 3ème année, et j'ai envie de faire mon TFE sur" la place du sourire dans la relation soignant-soigné"
J'ai eu une première réunion avec ma CIP de guidance qui m' a dit que je devais interroger une infirmière grincheuse pour faire mon questionnaire. ah ah très drole
es ce que vous auriez des infos sur ce sujet?
Merci beaucoup :

- Ju-elektrik
- VIP
coucou
mon tfe avait pour titre "le sourire de l'IDE à l'accueil d'un patient : un premier pas vers une relation de confiance?"
rendu le 24 mai dernier, soutenance le 6 octobre dernier (ben ca fait un semaine ...)
là j'ai pas trop le temps mais si tu veux contctes moi en MP ...
sujet difficile à traiter en tous les cas
a bientot
Milou

mon tfe avait pour titre "le sourire de l'IDE à l'accueil d'un patient : un premier pas vers une relation de confiance?"
rendu le 24 mai dernier, soutenance le 6 octobre dernier (ben ca fait un semaine ...)
là j'ai pas trop le temps mais si tu veux contctes moi en MP ...
sujet difficile à traiter en tous les cas

a bientot

Milou
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- Ju-elektrik
- VIP
TFE; la place du rire , de l'humour dans les soins
Salut tout le monde !!!
Je voulais savoir si vous êtes allés en stages ou intervenannaient les clowns et si c'est le cas j'aimerais avoir vos témoignages. En effet je traite mon sujet sur le rire à l'hôpital.
Ou sinon que pensez vous de cette thérapie ?
Quelles sont pour vous les effets du rire sur la elation soignants/soignés (Les enfants)?
Comment peut-on utiliser le rire lors de soin ?
Merci pour votre aide et bonne chance à vous
Je voulais savoir si vous êtes allés en stages ou intervenannaient les clowns et si c'est le cas j'aimerais avoir vos témoignages. En effet je traite mon sujet sur le rire à l'hôpital.
Ou sinon que pensez vous de cette thérapie ?
Quelles sont pour vous les effets du rire sur la elation soignants/soignés (Les enfants)?
Comment peut-on utiliser le rire lors de soin ?
Merci pour votre aide et bonne chance à vous
Merci d'écrire en minuscules dans le respect de la charte la prochaine fois.
Les clowns du rire médecin interviennent là où je travaille et sont trés appréciés par tous; au début nous étions surpris et parfois agacés mais maintenant on se régale !
ce sont de supers professionnel, d'un grand sérieux dans leur travail !!! et oui, même si ce sont des clowns.

Les clowns du rire médecin interviennent là où je travaille et sont trés appréciés par tous; au début nous étions surpris et parfois agacés mais maintenant on se régale !
ce sont de supers professionnel, d'un grand sérieux dans leur travail !!! et oui, même si ce sont des clowns.

re
je suis très attirée pour faire également un sujet de ce type j'ai pu etre clown auprès des enfants mais aussi en gériatrie !!
je te conseille de lire le rire médecin très intéressant !!
j'aime beaucoup et j'aimerais les rencontrer un jour !!
mon email au cas ou : milou141283@caramail.com
bon courage a toi !
je te conseille de lire le rire médecin très intéressant !!
j'aime beaucoup et j'aimerais les rencontrer un jour !!
mon email au cas ou : milou141283@caramail.com
bon courage a toi !

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
C'était mon sujet de TFE avant même que j'entame ma 1ère année sauf que je me sens incapable d'aller dans des services pédiatrie onco ou autres avec tous ces petits bouts chauves, atteints de cancers, leucémies...je ne supporterai pas moralement. Trop sensible dès que ça atteint des enfants
Très bon choix
vané

Très bon choix

vané
Les clowns interviennent aussi dans d'autres services que l'onco hémato (chirurgie par exemple...). A la télé on montre l'onco car c'est trés médiatique mais on oublie d'autres services où les enfants ont des maladies chroniques que l'on ne guérit pas, contrairement au cancer qui a un meilleur pourcentage de guérison.