IFSI CHU Amiens hopital sud
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- MélanieR22
Re: IFSI CHU Amiens hopital sud
Bonjour à tous et à toutes !
Un petit coucou pour vous dire que je serais aussi parmi la promo 2010- 2013,alors à bientot pour la rentrée
Un petit coucou pour vous dire que je serais aussi parmi la promo 2010- 2013,alors à bientot pour la rentrée

ESI CHU d'Amiens Sud : Promo 2010-2013
Merci pour la réponselauraline a écrit :Alors je vais tenter de répondre aux questions:
pour les cheques il y a en toujours un qui est rendu et l'autre qui est reversé tout dépends de l'année
le cheque rendu est donné vers janvier-fevrier et l'autre c'est à vous décrire soit à l'ursaff soit à hopital nord pour les frais d'inscription(A la Trésorerie des Établissements Hospitaliers, Service Comptabilité , 8 rue Émile Lesot, 80039 Amiens Cedex) personnellement chaque année j'ai envoyé une lettre une fois que le conseil régional m'a bien attesté que j'étais boursiere ( on recoit ce courrier courant fin octobre debut novembre )

Dîtes, vous non plus vous n'avez pas eu de papiers concernant la rentrée ? Genre fournitures, livres à lires, horaires de rentrée etc. ?
Alors non il n'y a pas de "fournitures"
pour ce qui est pour ecrire à vous de choisir cahier ou feuille ou trieur
sinon vous allez avoir une pré-rentrée quelques jours avant la rentrée où on vous donnera des informations comme des livres recommandés à acheter( livre d'anat ou dictionnaire infirmier ou guide pharmaco) ils ne sont pas obligatoire à acheter et personnellement j'en ai acheté aucun et je m'en suis bien sortis : vous avez sur place une bibliothèque où il y a 2 à 3 exemplaires des cahiers de l'infirmière dans chaque module et pas mal de bouquins interessant
sinon y a aussi la faculté de médecine et pharmo où les étudiants infimiers ont le droit d'emprunter et c'est super utile !!
vous connaitrez bientot les horaires de la rentrée qui devront etre communiquer en meme temps que votre pré rentrée (vous n'avez pas tous la même date vous etes en petits groupes)
je penseque ce genre de papiers arriveront vers debut aout voir mi aout
la pré rentrée risque d'etre entre le 30 aout ou 3 septembre ou plus tardivement ca dépends

pour ce qui est pour ecrire à vous de choisir cahier ou feuille ou trieur

sinon vous allez avoir une pré-rentrée quelques jours avant la rentrée où on vous donnera des informations comme des livres recommandés à acheter( livre d'anat ou dictionnaire infirmier ou guide pharmaco) ils ne sont pas obligatoire à acheter et personnellement j'en ai acheté aucun et je m'en suis bien sortis : vous avez sur place une bibliothèque où il y a 2 à 3 exemplaires des cahiers de l'infirmière dans chaque module et pas mal de bouquins interessant
sinon y a aussi la faculté de médecine et pharmo où les étudiants infimiers ont le droit d'emprunter et c'est super utile !!
vous connaitrez bientot les horaires de la rentrée qui devront etre communiquer en meme temps que votre pré rentrée (vous n'avez pas tous la même date vous etes en petits groupes)
la pré rentrée risque d'etre entre le 30 aout ou 3 septembre ou plus tardivement ca dépends

Infirmière de la promo 2007-2010.
eh bien, merci une fois de plus pour cette réponse très détaillée
Je vais guetter ma boîte-au-lettres alors.

- chardonnais
- Régulier
Bjr, cette année il n'y a pas de pré rentrée avec la nouvelle réforme. A bientôt...lauraline a écrit :Alors non il n'y a pas de "fournitures"
pour ce qui est pour ecrire à vous de choisir cahier ou feuille ou trieur![]()

maman de 29 ans, 3 enfants : 6 ans, 5 ans et 16 mois..
Pour la bourse il faut voir si c'est cumulable avec la rémunération de Pôle emploi. Dans beaucoup de région, cela n'est pas possible 

A priori, je dirais qu'en Picardie c'est possible si l'on en croit ce lien :
http://www.cr-picardie.fr/Bourses-aux-e ... en-filiere
En picardie c'est possible de cumuluer les 2 car beaucoup des mes collègues on les 2 justement donc voilà pourquoi j'en suis sure 
je suis étonnée qu'il n'y est plus de pré-rentrée l'anénée dernière il y en avait encore: je me souviens des panneaux d'affichage pour les 1ere année; C'est dommage ca permettait déjà de faire quelques connaissances et d'être moins nombreux

je suis étonnée qu'il n'y est plus de pré-rentrée l'anénée dernière il y en avait encore: je me souviens des panneaux d'affichage pour les 1ere année; C'est dommage ca permettait déjà de faire quelques connaissances et d'être moins nombreux

C'est top !Sidoon a écrit :A priori, je dirais qu'en Picardie c'est possible si l'on en croit ce lien :

Bonsoir, je suis admise à l'IFSI d'Amiens Sud ( \o/ )
quelqu'un connaîtrait le nombre d'admis pour la rentrée 2010 ? Curieuse de savoir combien nous serons le 6 septembre
Mercii!
quelqu'un connaîtrait le nombre d'admis pour la rentrée 2010 ? Curieuse de savoir combien nous serons le 6 septembre

Mercii!
Promo 2010-2013 CHU Amiens Sud!
Je dirais + ou - 160.
Ouff heureusement que y'a pas de pré rentrée car moi je déménage le weekend avant la rentrée !!!!!!!!!!!
Sa vous dit qu'on se retrouve avant la rentrée histoire de faire un peu connaissance ?????
Je ne suis pas du tout d'Amiens et ça m'intéresserait de rencontrer des gens pour visiter un peu la ville et vous connaître !!
A bientôt tout le monde et merci encore lauraline pour toutes les infos que tu nous donnes !!!!!!
Sa vous dit qu'on se retrouve avant la rentrée histoire de faire un peu connaissance ?????

Je ne suis pas du tout d'Amiens et ça m'intéresserait de rencontrer des gens pour visiter un peu la ville et vous connaître !!
A bientôt tout le monde et merci encore lauraline pour toutes les infos que tu nous donnes !!!!!!
ESI à Amiens Sud 2010-2013
!!!!!!!!!!!!!!!

chaque année en première année on est 170 à 180 mais c'était du temps où il y avait une deuxieme session (ah je me sens vieille !!Sidoon a écrit :Je dirais + ou - 160.

- MélanieR22
Bonne idée Loloooo, moi c'est pareil, je suis de la Bretagne et je ne connais pas Amiens, donc pourquoi pas !!!!!! 

ESI CHU d'Amiens Sud : Promo 2010-2013