financement formation AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
ULVEIG77
Régulier
Régulier

financement formation AS

Message par ULVEIG77 »

Bonjour à toutes et à tous,

j'entre en formation AS en septembre prochain.
Actuellement demandeur d'emploi , je bénéficie d'allocations chômage durant ma formation.
Une partie de la formation est prise en charge par le Conseil Régional.
Et il y a de fortes chances pour que la seconde partie soit 1500€ soit à mes frais
(source ma conseillère Pôle Emploi).
Or, j'ai l'impression que bons nombres d'entre vous qui avez suivi cette formation n'avez rien eu à débourser ou très peu.
Je dois retourner à Pôle Emploi demain pour remettre l' AISF mais si vous aviez des infos à me communiquez à ce sujet, ce serait formidable.
De plus, je vis en Ile de France donc région où le métier est en tension.
Merci d'avance pour toutes les réponses apportées à ma requête.
Bonne soirée. :chine:
il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
claire84

Re: financement formation AS

Message par claire84 »

Bonsoir,
Moi aussi je vais faire la formation daide soignante et je ne serai pas financé du tout et pourtant on est à 3 sur un salaire qui est à peine plus élevé que le smic.
Comme quoi on est pas tous pris en charge.
Après pour le reste de la somme qui te reste,tu peux faire une demande de bourse qui se fait normalement sur le site du conseil générale de ta région.
Ici la demande de bourse ne se fait pas avant fin aout,et j'aurai une réponse qu'en novembre,renseigne toi auprès du conseil générale.
ULVEIG77
Régulier
Régulier

Message par ULVEIG77 »

Merci pour ta réponse mais je ne peux bénéficier de la bourse car je suis demandeur d'emploi rémunérée je ne peux cumuler les 2.
Je pourrai payer en plusieurs fois mais j'avoue que cela représente une somme.
C'est étonnant que tu ne sois pas du tout financée je sais qu'il existe la CNASEA pour les personnes ne touchant aucun revenus.
Bonne chance à toi et pour tes démarches.
Bonne soirée. :coucouc:
(Alphonse de Lamartine)
mamantigr
Régulier
Régulier

Message par mamantigr »

tu as différentes formes d'aides les aides pour financer l'école et les aides (paye) , elles peuvent se cumuler , c a dire que tu peux avoir une aide a la paye + une aide de financement mais pas deux aides a la paye!!! donc si tu es sous assedic forcement tu n'a pas droit a la bourse (même type d'aide),par contre voit au niveau de ta mairie , tu devrait avoir droit a une aide (pas très élever mais c toujours ca de gagner(voir guichet jeune!!) , ensuite tu as droit a un financement de la part du conseil régional qui s'appelle le chèque compétence , ou sinon voir dans les missions locales .Voilà les infos que j'ai pu avoir avec mon conseiller pôle emploi , le pôle emploi aussi va mettre en place une nouvelle aide au financement ds le courant de l'année , on ne sait pas quand!!!!j'espère t'avoir aider un peu
Maman d 'un petit léo de 4 ans, Femme d'un homme merveilleux,Aide Soignante qui adore son métier!!! TROIS boulots plein temps!!!!!!!!!!!
ULVEIG77
Régulier
Régulier

Message par ULVEIG77 »

Bonjour mamantigr,

merci pour ces infos, pour ma part j'ai 26 ans donc les aides sont plutôt limitées.
Comme je l'ai précisé dans mon 1er message, le Conseil Régional prend en charge cette année normalement 3000€, il me reste 1500€ ( coût formation 4500€) à payer par moi-même à moins que Pôle Emploi dans son extrême bonté prenne cette partie en charge.J'ai déposé mon AISF ce matin à mon agence on verra bien...
Bonne journée. :chine:
(Alphonse de Lamartine)
natou77

Message par natou77 »

aisf, c'est pour que le pôle emploi continue de te donner des revenus mais en aucun cas pour t'aider à payer la formation étant donné que le conseil régionale en paye une partie il ne peuvent financer le reste.
ULVEIG77
Régulier
Régulier

Message par ULVEIG77 »

merci natou77, alors je me résigne pour le Pôle Emploi.
Du moment que l'on puisse bénéficier de nos allocations chômage et que le Conseil Régional nous aide c'est déjà énorme.
Bonne soirée. :chine:
(Alphonse de Lamartine)
ceceecr

Message par ceceecr »

aisf, c'est pour que le pôle emploi continue de te donner
des revenus mais en aucun cas pour t'aider à payer la formation étant donné que le conseil régionale en paye une partie il ne peuvent financer le reste.
guy
Régulier
Régulier

Message par guy »

Guytout
ULVEIG77
Régulier
Régulier

Message par ULVEIG77 »

Bonjour,