Préparation des médicaments et accréditation ...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Yoyo76

Préparation des médicaments et accréditation ...

Message par Yoyo76 »

Bonjour,

Je suis infirmier dans une clinique psy et dans le cadre de la certification, il nous été expliqué que notre mode de préparation/distribution des traitements devait être totalement revu. Jusqu'à présent nous préparions les traitements pour 24 heures l'âpres-midi en déconditionnant les médicaments .... et ce système a été accrédité déjà 2 fois
Ce qui nous est proposé (imposé) est que chaque équipe doit préparer les comprimés qu'il administre, ce qui n'est pas un problème en soit mais cela ne tient absolument pas compte de la charge de travail (seul pour 30 patients fréquemment).
Je souhaiterai donc connaitre votre mode de fonctionnement en ce qui concerne la préparation des médicaments dans votre service et en clinique privée en particulier ... encore plus si votre établissement a déjà passé la certification.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Yoyo76

Re: Préparation des médicaments et accréditation ...

Message par Yoyo76 »

Salut Cedr1c et merci pour ta réponse !!

Avant nous déconditionnions les médicaments au moment de la préparation (faite par l'équipe d'AM) car de nombreux comprimés ne sont pas fournis en blisters individuels et le découpage du blister n'arrangeait rien. Une vérification rapide était faite au moment de la distribution et les gouttes étaient préparées environ 30 min avant la distribution.