infirmière divorcée : comment faites vous ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
infirmière divorcée : comment faites vous ??
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question "bête", mais je ne vois pas trop d'issu...
Infirmière, et divorcée ou séparée : comment vous organisez-vous avec vos enfants ???
J'entends par là : à qui les confiez-vous le matin quand vous embaucher à 6h, à qui les confiez vous le soir quand vous finissez à 21h (ou 21h30) ??
Et comment faites vous quand vous travaillez de nuit ???
Je suis en pleins flou, et ne vois pas trop la solution ??
(le mien n'est pas en âge scolaire, il est tout petit)
Merci beaucoup de votre aide !!!
Je me permets de vous poser une question "bête", mais je ne vois pas trop d'issu...
Infirmière, et divorcée ou séparée : comment vous organisez-vous avec vos enfants ???
J'entends par là : à qui les confiez-vous le matin quand vous embaucher à 6h, à qui les confiez vous le soir quand vous finissez à 21h (ou 21h30) ??
Et comment faites vous quand vous travaillez de nuit ???
Je suis en pleins flou, et ne vois pas trop la solution ??
(le mien n'est pas en âge scolaire, il est tout petit)
Merci beaucoup de votre aide !!!
-
Re: infirmière divorcée : comment faites vous ??
Personne pour me répondre ?? 

Bonjour, je ne suis pas dans la meme situation que toi mais c'est le cas d'une collegue de mon service. A la suite de sa séparation elle a changé d'assistante maternelle pour une nouvelle qui accepte de lui prendre sa fille à 5h45 quand elle est du matin et qui la lui garde jusqu'à 22h le soir. C'est la seule solution qu'elle est trouvée. Le gros soucis c'est qu'elle leve sa petite tres tot le matin.... Je sais aussi qu'elle a galeré pour trouver cette nounou. En tout cas bon courage à toi
- Dop@mine
- Silver VIP
Certains hôpitaux ont la chance d'avoir une crèche qui propose des horaires élargis pour les enfants de leurs agents. Mais je suppose que si vous posez la question c'est qu'il n'y en a pas pour votre établissement.
J'irais voir du côté de vos collègues. Même à deux, ce n'est parfois pas facile de trouver un mode de garde adapté. Surtout si les deux parents sont dans le même milieu...
J'irais voir du côté de vos collègues. Même à deux, ce n'est parfois pas facile de trouver un mode de garde adapté. Surtout si les deux parents sont dans le même milieu...
Pour d'autres raisons mais les mêmes problèmes, j'avais choisi des étudiants comme mode de garde et n"ai jamais été déçue. Pas de levers aux aurores et pas de couchers tardifs. les parents sont moins stressés et les jeunes ont un peu d'argent de poche. Depuis, il y a les chèques emploi service.
- lola normande
- Star VIP
Nounou qui acceptait mon enfant dès 6h du matin (je commençais à 6h30) et qui le recouchait jusqu'au lever. Il se rendormait sans problème la plupart du temps. Et qui le gardait le soir jusqu'à 21h30 lorsque j'étais du soir. Je le récupérais alors lavé et prêt à aller au dodo. Et pour les nuits, ben je les évitais et les prenais plutôt lorsque mon fils était chez son père.
Nous avons gardé ce rythme là avec mon second mari puisqu'il faisait les postes. Et finalement, j'ai passé le concours d'IDE scolaire : plus de problème de nuit et de we ...
Nous avons gardé ce rythme là avec mon second mari puisqu'il faisait les postes. Et finalement, j'ai passé le concours d'IDE scolaire : plus de problème de nuit et de we ...
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
Merci pour vos réponses 
Et comment faites vous quand l'enfant est en âge scolaire ??
Parce que là non plus, je ne vois pas trop ??
Lola modérateur, mon rêve a toujours été de devenir inf scolaire, et là, j'ai prit la décision de le faire
Mais bon, pas sûr qu'il y ait un concours et encore moins sûr de le réussir !

Et comment faites vous quand l'enfant est en âge scolaire ??
Parce que là non plus, je ne vois pas trop ??
Lola modérateur, mon rêve a toujours été de devenir inf scolaire, et là, j'ai prit la décision de le faire

Mais bon, pas sûr qu'il y ait un concours et encore moins sûr de le réussir !

-
- VIP
Je n'ai pas d'enfant,mais bcp réfléchi a la question pour l'avenir.
Tu as aussi les aides a domicile,dont la rémunération est déductible des impots a hauteur de 50% des dépenses angagées.Et jusqu'a 6ans si ca n'a pas changé ca ouvre droit a l'AGED.
Sinon l'idée de Moutarde est bien,les étudiants,souvent plus souples au niveau des horaires.
Tu as aussi les aides a domicile,dont la rémunération est déductible des impots a hauteur de 50% des dépenses angagées.Et jusqu'a 6ans si ca n'a pas changé ca ouvre droit a l'AGED.
Sinon l'idée de Moutarde est bien,les étudiants,souvent plus souples au niveau des horaires.
L'AGED est supprimée depuis le 1er janvier 2010, elle a été peu à peu remplacée depuis 2004 par la PAJE (prestation d'accueil du jeune enfant)piloupilou a écrit :Et jusqu'a 6ans si ca n'a pas changé ca ouvre droit a l'AGED.

IDE
je suis IDE et mère célibataire d'une petite fille de 2 ans. J'ai la chance de pouvoir laisser ma fille à ma mère pour qu'elle s'en occupe ( même quand je suis de nuit).
Sinon j'ai une collègue qui a mis sa fille dans une crèche qui fait du 24h/24. C'est intéressant.
Sinon j'ai une collègue qui a mis sa fille dans une crèche qui fait du 24h/24. C'est intéressant.

- augusta
- Star VIP
Comme quoi un mari s'est quand même vachement pratique pour s'occuper des enfants
Augusta en mode humour

Augusta en mode humour

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
il y a également l'option du changement de service pour des horaires moins décalés.
j'ai plusieurs collègues qui ont choisi cette option.
bon courage
j'ai plusieurs collègues qui ont choisi cette option.
bon courage
- lola normande
- Star VIP
Pour les enfants d'âge scolaire, ils ont continué d'aller chez la nounou en péri scolaire.
Lola normande
- 4611samsara
- VIP
ça aussi ça doit être supprimé cette annéepiloupilou a écrit : Tu as aussi les aides a domicile,dont la rémunération est déductible des impots a hauteur de 50% des dépenses angagées.

Moi aussi j'ai fait appel à des étudiants (en IFSI) mais c'est sûr que ça coute cher tout ça

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- 4611samsara
- VIP
C'est bien pour les bébés jusqu'à 3 ans mais après? et ces crèches ne fonctionnent pas de nuitDop@mine a écrit :Certains hôpitaux ont la chance d'avoir une crèche qui propose des horaires élargis pour les enfants de leurs agents.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir