Concours Clermont Ferrand

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
chamalou

Re: Concours Clermont Ferrand

Message par chamalou »

bonjour à tous,

je suis nouvelle sr le forum et je voulais savoir où en était la LC.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur le choix entre l'ifsi de Clermont Ferrand et celui de Vichy j"ai un doute. Je sais que c'est difficile de répondre à cette question mais vs m'aideriez beaucoup si j'en savais un peu plus.

je vous en remercie à plus.
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Coucou ! :coucouc:
Je ne peux pas comparer les 2 IFSI vu que je suis à Clermont
Mais il y a des avantages et des inconvénients à cette école (comme pour toutes !)

:fleche: Avantages
- Terrains de stage très variés et possibilité d'en faire au CHU donc plateau technique important !
- Formateurs présents en cas de souci, bonne disponibilité et chaque étudiant est suivi individuellement.
- A la rentrée va se mettre en place la visioconférence, donc les cours seront beaucoup retransmis et les profs viendront préférenciellement à l'IFSI de Clermont pour faire leurs cours. Le problème est que les autres IFSI d'Auvergne auront donc une vidéoprojection et non pas le prof en face d'eux...
- Bonne ambiance au sein de la promo, et il y a des groupes de TD avec 23 personnes maximum donc bonnes conditions

:fleche: Inconvénients :
-Grande promotion (environ 175), cependant il y en a qui aiment ou qui ça ne dérangent pas et d'autres qui aiment les plus petites structures ! (Mais à Vichy ils sont quand même 100)
- L'organisation de l'IFSI laisse parfois à désirer mais bon un peu comme partout avec cette réforme !

Après si tu veux des infos plus précises sur un sujet ou des questions, n'hésite pas à me demander, ce sera avec plaisir :clin:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
chamalou

Message par chamalou »

bonjour tt le monde,

Merci amydelonge pr ta réponse, je vais encore attendre vu que clermont ne m'a toujours pas appelé et j'ai le stress! :?

j'habite entre vichy et clermont et ça va etre dur de choisir!!!
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Tu es combien sur LC Chamalou ??
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
chamalou

Message par chamalou »

cc tt le monde

me revoilà sur le forum après mes quelques jours de vacances bien méritées, ça fait du bien au moral :D même si je sais que pr moi il n'y a aucun espoir de me retrouver avec vs à l'ifsi de Clermont vu que je ss classée bien au-delà de la 120eme place!

je sais l'espoir fait vivre, mais là quand même faut être réaliste..... :( :( :( Je n'ose même plus téléphonerà l'ifsi de peur qu'ils me démoralisent complètement en me faisant comprendre que c'est pas la peine d'espérer!!! :(

j'aimerais bien pourtant savoir où se situe la LC! :roll:

bon courage à ceux et celles qui sont dans l'attente et bonne soirée.
didididi31

Message par didididi31 »

Bonsoir Amydelonge.
C'est la 1ère fois que je me connecte sur ce forum.J'admire ta façon de répondre aux inernautes et de résoudre leurs problèmes et de ton courage .Je te tire le châpeau. Je viens de m'installer à Clermont-Ferrand et je compte me présenter au concours des infirmiers en Mars 2011. J'aimerais s'il te plaît ,si ça ne te gêne pas que tu me donnes des astuces dans la résolution de certains sujets de test-psycho. et culture générale, car je prépare ce concours toute seule à la maison et je suis confrontée à certaines difficultés. Merci d'avance. J'attends ta réponse.
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

hé ho
salut a tous c'est bientot notre concours, comment cela se passe pour vouss?????
myria

Message par myria »

Bonsoir à tous,
Et oui c’est bientôt notre concours et le stress commence à monter. Et vous comment le vivez-vous ?
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

du stress et en cor du stress mais bon on verra bien comment il est a clermon sinon si quelqu'un peu nou donner des info sur le sujet de l'an pacé se serai sympa
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Coucou à tous! :coucouc:

Alors il me semble que le sujet de culture Gé de l'an passé était sur les hôpitaux psychiatriques! Mais je ne sais pas les questions par contre... :roll:
Bon courage à tous/toutes, vous êtes dans la dernière ligne droite donc donnez votre maximum pour ne rien regretter! :clin:
Jessicadss

Message par Jessicadss »

La date fatidique approche ! Je ne sais pas trop comment je le sens... Et vous ? Boulot non stop ! C'est crevant... Mais il faut bien.
Bon courage à tout le monde.
~ ESI 2011-2014 à Clermont-Ferrand ~
pauline15
Régulier
Régulier

Message par pauline15 »

Coucou !
Moi je suis stréssé, stréssé et encore stréssé pour le concours ! Et bizarrement c'est plutôt l'épreuve de culture générale qui me fait peur, surtout au niveau de la méthodologie, si vous avez des astuces de dernière minutes je suis preneuse :D
Bon courage a tous pour jeudi !!
ESI 2011-2014
Jessicadss

Message par Jessicadss »

Bien le bonjour ! Les résultats de l'écrit approchent.. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m'impatiente vraiment beaucoup ! L'angoisse me fait douter. Les résultats seront bien disponibles Jeudi à partir de 12h à l'IFSI ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Jessica
~ ESI 2011-2014 à Clermont-Ferrand ~
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Jessicadss a écrit :Bien le bonjour ! Les résultats de l'écrit approchent.. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m'impatiente vraiment beaucoup ! L'angoisse me fait douter. Les résultats seront bien disponibles Jeudi à partir de 12h à l'IFSI ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Jessica
J'ai entendu que c'était Vendredi moi :roll:
Paychouwte
Régulier
Régulier

Message par Paychouwte »

oui c'est bien vendredi 15 avril après pour l'heure je ne m'en souviens plus =)
Montpellier promotion 2011-2014
Répondre