IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
coucou, va sur le site du crous de toulouse dans la section logement. tu peux faire une demande d'affectation et tu seras sur liste d'attente. mais rassure toi les crous ont généralement toujours des chambres de libre ^^ Moi je suis à Rangueil cette année dans une chambre traditionnelle.Nadegem82 a écrit :Pour ceux qui n'ont pas fait les demandes, il reste des chambres mi aout dans les résidences ou cité u non?
et puis tu sais quand j'ai passé mon oral à toulouse, j'ai eu une chambre du crous pour mon passage et apparement il en restait pas mal ^^
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
- LaureV
- Insatiable
Au pire on peut finir au McDo à Ramonville... J'espère qu'il fera beau ^^
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Merci d'organiser votre pique-nique via la messagerie privée et ainsi de recentrer sur la formation 

puisqu'on en revient à la formation j'aurais une question ?
estce qu'on a une équivalence universitaire une fois IDE ?
estce qu'on a une équivalence universitaire une fois IDE ?
ESI 2010-2013 !!! 

Avec la réforme la formation est reconnue bac+3 mais c'est une licence professionnelle. Mais il y a pas de master infirmiers, ni de doctorat... 

- LaureV
- Insatiable
OK... Mais avec une licence pro normalement on ne peut pas continuer sur un master sauf sur demande,sur dossier. Donc peut-on continuer sur un master en gestion des structures de soin par exemple, dans un IAE ou en fac de sciences ? (j'invente la dénomination là, et en plus ça ne m'intéresse pas forcément !)
Hello!
Bon je reviens de chez le médecin agréé... J'ai pas tout compris. Elle m'a fait mon certificat d'aptitude (OUF!il vaut mieux...
), a rempli la feuille des vaccins en me soulignant que normalement c'est pas à elle de le faire mais au médecin traitant, et n'a pas voulu me faire le test tuberculinique en me disant que c'est le médecin traitant... Euh résultat 33 euros pour un papier. Et en plus je dois aller voir en plus mon médecin traitant...
Je comprends pas bien l'intérêt de nous obliger à aller voir un médecin agréé s'il faut aller ensuite voir son propre médecin...
Vous avez dû aller voir 2 médecins vous??? Du coup faut que j'y retourne pour le test tuberculinique... J'ai comme l'impression que le médecin agréé m'a dit n'importe quoi mais peut-être que je me trompe...
Vos avis????
Merci!
Bon je reviens de chez le médecin agréé... J'ai pas tout compris. Elle m'a fait mon certificat d'aptitude (OUF!il vaut mieux...

Je comprends pas bien l'intérêt de nous obliger à aller voir un médecin agréé s'il faut aller ensuite voir son propre médecin...
Vous avez dû aller voir 2 médecins vous??? Du coup faut que j'y retourne pour le test tuberculinique... J'ai comme l'impression que le médecin agréé m'a dit n'importe quoi mais peut-être que je me trompe...
Vos avis????

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Non c'est bien ça, il faut aller voir ton médecin traitant pour le test et pour savoir si tout tes vaccins sont à jour, et un médecin agréé juste pour remplir le certificat d'aptitude. Sans oublier d'aller ensuite voir un 3ème médecin pour la visite médicaleLilie3191 a écrit :Hello!
Bon je reviens de chez le médecin agréé... J'ai pas tout compris. Elle m'a fait mon certificat d'aptitude (OUF!il vaut mieux...), a rempli la feuille des vaccins en me soulignant que normalement c'est pas à elle de le faire mais au médecin traitant, et n'a pas voulu me faire le test tuberculinique en me disant que c'est le médecin traitant... Euh résultat 33 euros pour un papier. Et en plus je dois aller voir en plus mon médecin traitant...

Tu parles d'une feuille de vaccin à remplir ? J'ai pas de feuille moi... C'est normal ?
Et vous entendez quoi par copie des vaccins ? Faut en faire la photocopie ?
Merci !
ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant

-
- Habitué
Ben moi le médecin agréé m'a tout fait ^^ Je suis allé le voir 2 fois par contre pour le résultat du test ^^
Et pour la visite médicale à l'IFSI, on prend rendez vous maintenant ou à la rentrée ? (et c'est où qu'il faut appeler ?)
Et pour la visite médicale à l'IFSI, on prend rendez vous maintenant ou à la rentrée ? (et c'est où qu'il faut appeler ?)
Bon bah je suis pas la seule dans ce cas-là alors... Mais ya bien des gentils médecins agréés qui font tout! A moins que ce soit aussi ton médecin traitant??? 
Dans mon dossier, j'avais une feuille avec des tableaux où noter les dates des injections, à remplir par le médecin... Je me suis inscrite à Rangueil, c'est ptet différent si tu as fait l'inscription à Marchand...?
Photos d'identités faites aussi, et dites donc, pour une fois je n'ai ni l'air d'une terroriste, ni d'un cadavre, ni de m'etre maquillée comme une p... ! Ahhh la joie des photomatons !!!! lollllll

Dans mon dossier, j'avais une feuille avec des tableaux où noter les dates des injections, à remplir par le médecin... Je me suis inscrite à Rangueil, c'est ptet différent si tu as fait l'inscription à Marchand...?
Photos d'identités faites aussi, et dites donc, pour une fois je n'ai ni l'air d'une terroriste, ni d'un cadavre, ni de m'etre maquillée comme une p... ! Ahhh la joie des photomatons !!!! lollllll
-
- Habitué
non non c'était pas mon médecin traitant ^^ Je l'ai trouvé dans la liste des médecins agréés de ma région et elle m'a tout fait sans broncher. Elle a reçu plusieurs étudiants pour des dossiers similaires, c'est une habituée des visites pour des entrées d'école apparement.
Le test tuberculinique elle en avait une injection dans son frigo du coup elle me l'a fait lors de la première visite et lors de la seconde elle a vérifier le résultat.
Pareil pour les vaccinations elle a recopier mon carnet de vaccinations sur le tableau et c'était bon ^^
Je suis bien tombée sur le coup
pour une fois !
Sinon ben mon dossier est complet je crois, je le rend le 24 à 13h30
Le test tuberculinique elle en avait une injection dans son frigo du coup elle me l'a fait lors de la première visite et lors de la seconde elle a vérifier le résultat.
Pareil pour les vaccinations elle a recopier mon carnet de vaccinations sur le tableau et c'était bon ^^
Je suis bien tombée sur le coup

Sinon ben mon dossier est complet je crois, je le rend le 24 à 13h30

- LaureV
- Insatiable
Non mais quel binz !!
Lundi, je vais me faire prescrire un tubertest et une deuxième dose d'Engerix (hépatite B), mon toubib me dit de revenir demain faire le tuber.
Aujourd'hui, à la pharmacie, on me donne le tuber, mais pas l'Engerix : rupture de stock au labo !!! Du coup je pars chez le médecin faire le tubertest et lui explique pour le vaccin : on en change, ça n'a pas l'air de l'enchanter !
Mercredi aprem, radio des poumons.
Jeudi aprem, direction mon médecin traitant pour la troisème fois de la semaine : deuxième injection de vaccin mais de Genhevac cette fois-ci !! Et lecture du tuber : avec la maffre que j'ai il va être négatif (en plus ça ne fera que 48h, mais mon médecin traitant, têtu comme il est, m'a dit que s'il doit réagir ça suffit) !
Vendredi matin : rdv chez le médecin agréé.
Mardi 17 : rdv à la médecine du travail : OUF !!! Ce sera bouclé j'espère...
Lundi, je vais me faire prescrire un tubertest et une deuxième dose d'Engerix (hépatite B), mon toubib me dit de revenir demain faire le tuber.
Aujourd'hui, à la pharmacie, on me donne le tuber, mais pas l'Engerix : rupture de stock au labo !!! Du coup je pars chez le médecin faire le tubertest et lui explique pour le vaccin : on en change, ça n'a pas l'air de l'enchanter !

Mercredi aprem, radio des poumons.
Jeudi aprem, direction mon médecin traitant pour la troisème fois de la semaine : deuxième injection de vaccin mais de Genhevac cette fois-ci !! Et lecture du tuber : avec la maffre que j'ai il va être négatif (en plus ça ne fera que 48h, mais mon médecin traitant, têtu comme il est, m'a dit que s'il doit réagir ça suffit) !
Vendredi matin : rdv chez le médecin agréé.
Mardi 17 : rdv à la médecine du travail : OUF !!! Ce sera bouclé j'espère...
ah ca oui, c est le parcours du combattant!!!
par contre j ai marqué nulle part sur mon dossier qu il faut prendre rdv avc la médecine du travail? c est spécifique a marchand?? comme la radio des poumons?
et la visite médicale a rangueil on a pas a s en occuper pour l instant si? c est ultérieur a la rentrée il me semble!! faites tourner infos si vs avez.. merci
pour moi ca été médecin traitant pour tubertest, ide du boulot qui me l ont fait lol et remplir feuille de vaccination.. test négatif dc i du me refaire vacciner du BCG par ledit médecin traitant et médecin agrée juste pour le certificat.. ( en même temps ya pas de logique, ce médecin agrée ne nous connait pas, et en 10 min pour déceler les aptitudes psychologiques faut vraiment que ce soit flagrant mdr!!)
enfin voila bon courage pour la suite des démarches..
par contre j ai marqué nulle part sur mon dossier qu il faut prendre rdv avc la médecine du travail? c est spécifique a marchand?? comme la radio des poumons?
et la visite médicale a rangueil on a pas a s en occuper pour l instant si? c est ultérieur a la rentrée il me semble!! faites tourner infos si vs avez.. merci
pour moi ca été médecin traitant pour tubertest, ide du boulot qui me l ont fait lol et remplir feuille de vaccination.. test négatif dc i du me refaire vacciner du BCG par ledit médecin traitant et médecin agrée juste pour le certificat.. ( en même temps ya pas de logique, ce médecin agrée ne nous connait pas, et en 10 min pour déceler les aptitudes psychologiques faut vraiment que ce soit flagrant mdr!!)
enfin voila bon courage pour la suite des démarches..
ESI 2010-2013 CHU Rangueil
1er stage: EHPAD... competence 3 validée!!!
1er stage: EHPAD... competence 3 validée!!!
Même question que Margoulin...
Me suis inscrite à Rangueil et nulle part on ne parle d'une radio des poumons ou d'un rdv avec la médecine du travail... Mais les deux administrations doivent fonctionner différemment...
Vous confirmez les autres????
Mon médecin traitant est en vacances donc le tubertest ça sera pour dans 1 semaine!
Me suis inscrite à Rangueil et nulle part on ne parle d'une radio des poumons ou d'un rdv avec la médecine du travail... Mais les deux administrations doivent fonctionner différemment...
Vous confirmez les autres????
Mon médecin traitant est en vacances donc le tubertest ça sera pour dans 1 semaine!
Salut tout le monde !
Pour répondre à Margoulin et Lilie, la radio des poumons c'est que pour Marchant.
Rangueil, vous ne l'avez pas il me semble.
Et par contre, pour la médecine du travail, c'est juste que le médecin qui nous fait faire la visite médicale EST le médecin de travail
!
Par contre, petite question, on vous a injecté beaucoup de test ? Pasque moi, j'ai été voir la remplaçante de mon médecin traitant qui est en vacances (youpi
) à qui j'ai amené la feuille le jour ou elle m'a prescrit le test. Et quand j'y suis retournée, je l'avais oubliée !! Donc ce qui fait que je me pose beaucoup de questions. Elle a pris un gros livre de docteurs et m'a injecté une minuscule dose correspondant à celle qu'elle avait lue ! Alors ? Pour vous ça a donné quoi ?

Pour répondre à Margoulin et Lilie, la radio des poumons c'est que pour Marchant.
Rangueil, vous ne l'avez pas il me semble.
Et par contre, pour la médecine du travail, c'est juste que le médecin qui nous fait faire la visite médicale EST le médecin de travail

Par contre, petite question, on vous a injecté beaucoup de test ? Pasque moi, j'ai été voir la remplaçante de mon médecin traitant qui est en vacances (youpi

ESI 2010/2013 : Rangueil-Marchant