Etes vous d'accord avec le projet de loi ?
Modérateur : Modérateurs
Etes vous d'accord avec le projet de loi ?
J'ai entendue parlée d'un projet de loi, qui m'a indignée personnellement.
"Eric Ciotti, député UMP d'Alpes-Maritimes, prépare un texte sur la responsabilité pénale des parents des mineurs délinquants. Un texte qui vise à punir les parents en infligeant une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prisons quand ceux-ci n'auront pas respecté les obligations auxquelles seront soumis leurs enfants condamnés.
La proposition exacte de la loi sera : "Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende le fait par le père ou la mère de laisser son enfant mineur, lorsque celui-ci a été poursuivi ou condamné pour une infraction, violer les interdictions et les obligations auxquelles il est soumis" déclare le député UMP, avant d'ajouter que "ce type de loi existe déjà dans certains pays, notamment au Canada"
Ce projet de loi me met hors de moi, et je voudrais avoir votre avis..
"Eric Ciotti, député UMP d'Alpes-Maritimes, prépare un texte sur la responsabilité pénale des parents des mineurs délinquants. Un texte qui vise à punir les parents en infligeant une peine pouvant aller jusqu'à deux ans de prisons quand ceux-ci n'auront pas respecté les obligations auxquelles seront soumis leurs enfants condamnés.
La proposition exacte de la loi sera : "Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende le fait par le père ou la mère de laisser son enfant mineur, lorsque celui-ci a été poursuivi ou condamné pour une infraction, violer les interdictions et les obligations auxquelles il est soumis" déclare le député UMP, avant d'ajouter que "ce type de loi existe déjà dans certains pays, notamment au Canada"
Ce projet de loi me met hors de moi, et je voudrais avoir votre avis..

Infirmière en pleine découverte
- eikichi_onizuka
- Accro
Re: Etes vous d'accord avec le projet de loi ?
Il me semble que cette loi existe déjà .Les parents ont été toujours pénalement responsable .Maintenant c'est jusqu'à 13 ans depuis que Rachida a pondu sa loi .Donc vous imaginez une loi de ce genre qui fera qu'un enfant de moins de 13 ans fasse un crime pour que ses parents payent
.On frise le ridicule .
C'est des paroles qui sécurisent la population .C'est de l'idéologie politique extrémiste de pacotille .

C'est des paroles qui sécurisent la population .C'est de l'idéologie politique extrémiste de pacotille .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- haricot vert
- Gold VIP
Ca va faire plaisir aux électeurs du FN .eikichi_onizuka a écrit : C'est des paroles qui sécurisent la population .C'est de l'idéologie politique extrémiste de pacotille .

marie-pierre
Ca c'est sur et certain..haricot vert a écrit :Ca va faire plaisir aux électeurs du FN .eikichi_onizuka a écrit : C'est des paroles qui sécurisent la population .C'est de l'idéologie politique extrémiste de pacotille .

-
- VIP
Et seriez vous d'accord avec le projet de loi d'annulation de la nationalité francaise pour les personnes étrangéres ayant commis des délits/crimes?...
Non plus, enfin c'est mon avis personnel..piloupilou a écrit :Et seriez vous d'accord avec le projet de loi d'annulation de la nationalité francaise pour les personnes étrangéres ayant commis des délits/crimes?...
Il veut créer un monde meilleur, une France meilleur, mais les solutions qui proposent ne sont pas les mieux adaptés aux problèmes de la France..
-
- VIP
Je n'ai pas encore d'avis tranché,cependant je me dis que c'est un peu facile d'obtenir la nationalite et de faire n'importe quoi en crachant sur la France(je ne dis pas que cela concerne toutes les personnes dd'origine étrangére),d'acquérir les droits francais sans en supporter les devoirs et obligations...non?
LA solution,je ne sais pas,mais on ne peut plus laisser faire n'importe quoi,j'en suis a un point ou j'ai peur un jour de devoir m'excuser d'étre Francaise(de souche en plsu,mon Dieu)donc raciste(si si,on me la crié dans la rue en IDF alors que je ne faisais que passer et ne connaissais personne),de m'étre faite agressée(on m'a dit texto "belle blanche qui se proméne sans mec donc t'es dispo)et presque sur le banc des accusés car je me suis défendue et ai "gagné" contre un mec(s'attendent aps a ce qu'une nana d'a peine plus de 50kgs sache se défendre et parler mal)désolée d'avoir frappé alors qu'on me trainait dans le RER(le mec a dit que j'étais raciste,non non,je suis pas une p--e et ne me suis pas laissée faire,point barre),peur de devoir aussi m'excuser d'avoir fait des études(désolée aussi que ma galére ne soit aps inscrite sur ma téte),de ne pas étre obése,d'étre heureuse MALGRE TOUT.
Je ne m'inquité absolument pas pour mes proches d'origine étrangére,car ils ne risqueraient rien,se comportant NORMALEMENT.
LA solution,je ne sais pas,mais on ne peut plus laisser faire n'importe quoi,j'en suis a un point ou j'ai peur un jour de devoir m'excuser d'étre Francaise(de souche en plsu,mon Dieu)donc raciste(si si,on me la crié dans la rue en IDF alors que je ne faisais que passer et ne connaissais personne),de m'étre faite agressée(on m'a dit texto "belle blanche qui se proméne sans mec donc t'es dispo)et presque sur le banc des accusés car je me suis défendue et ai "gagné" contre un mec(s'attendent aps a ce qu'une nana d'a peine plus de 50kgs sache se défendre et parler mal)désolée d'avoir frappé alors qu'on me trainait dans le RER(le mec a dit que j'étais raciste,non non,je suis pas une p--e et ne me suis pas laissée faire,point barre),peur de devoir aussi m'excuser d'avoir fait des études(désolée aussi que ma galére ne soit aps inscrite sur ma téte),de ne pas étre obése,d'étre heureuse MALGRE TOUT.
Je ne m'inquité absolument pas pour mes proches d'origine étrangére,car ils ne risqueraient rien,se comportant NORMALEMENT.
Justement moi qui suis d'origine étrangère et algérienne en plus, je me rappèlerais toujours des paroles dune femme a mon égard. Je lui ai dit que je passais le concours d'infirmières pour l'être. Et elle ma répondu : "Encore un emploi volée a une française..."
Je lai très mal vécue j'ai voulue abandonner cette idée, alors que je suis de nationalité française..
J'ai pris du recul et je me suis simplement dit que j'avais travailler pour y être et que je mérite comme les autres femmes quelles soient françaises a moitié ou pas d'être une bonne infirmière..
Je lai très mal vécue j'ai voulue abandonner cette idée, alors que je suis de nationalité française..
J'ai pris du recul et je me suis simplement dit que j'avais travailler pour y être et que je mérite comme les autres femmes quelles soient françaises a moitié ou pas d'être une bonne infirmière..
-
- VIP
La je suis entiérement d'accord avec toi,ma foi,méme si tu n'avais pas la nationalité,du moment que tu es sérieuse et motivée,ou est le probléme?Tu ne bosseras pas moins bien que moi je pense!La personne qui t'a dit ca vraiment c'est NUL,je comprends que tu n'aies pas apprécié....Itsuki a écrit :Justement moi qui suis d'origine étrangère et algérienne en plus, je me rappèlerais toujours des paroles dune femme a mon égard. Je lui ai dit que je passais le concours d'infirmières pour l'être. Et elle ma répondu : "Encore un emploi volée a une française..."
J'ai pris du recul et je me suis dit simplement dit que j'avais travailler pour y être et que je mérite comme les autres femmes quelles soient françaises a moitié ou pas d'être une bonne infirmière..
Il faut avoir été victime de racisme comme je l'ai été pour comprendre et surtout ne pas avoir ce genre d'attitude(heureusement malgré ce qui m'est arrivé je parviens garce a mes amis d'origine étrangére a ne pas tout mélanger et surtout ne pas mettre tout le monde dans le méme sac!)?
D'autant que bon,ca n'est pas demain la veille que des personnes voulant devenir IDE ne le pourront pas car des personnes d'origine étrangére le seront,c'est n'importe quoi!
Je comprends pas que des gens puissent avoir des remarques aussi déplacées..
Tu vois, moi quand je vois la connerie des personnes étrangères (souvent d'origine arabe d'ailleurs pour pas se leurer) mais je suis scotchée.
Des hommes (uniquement hein..) qui pillent, saccagent, brûlent..
Des hommes qui ne se rendent pas compte qui renvoie une image fausse de certaines familles comme la mienne !
Mon père est écœuré par le comportement de ces propres "voisins" de sang. Il est algérien à 100% !
Y a des familles qui se battent pour vivre pleinement leur vie, qui n'ont rien fait, qui ne demandent juste à vivre normalement. Des familles comme la mienne, comme pleins d'autres !
Je comprend pas qu'il est encore des gens qui puissent enfreindre le respect.
C'est donnant donnant ! Tu me respectes je te respecte.
Y a des gens après qui s'étonnent du comportement de certains français..
Mais tu sais très bien, que ce ne sont que certaines personnes heureusement..
Ma famille s'est habituée à l'environnement français. On mange maintenant comme vous tous ! Je connais la tartiflette, je connais la fondue, je connais les hamburgers,...
Je me tue des fois à faire régner l'égalité.
J'ai parlée avec des tas de personnes racistes. Des gens qui font partis du FN, des gens qui ont une idéologie impressionnante, justifiable parfois sur quelques points seulement mais principalement intolérables. Leur façon de penser m'a fait très mal au coeur. Voir qu'ils ont autant de haines contre tout un peuple. Ca fait peine à voir surtout quand on est la cible.
J'aime pas les arabes (et pourtant j'en suis une), leur comportement m'exaspère chaque jours, heureusement qu'il y a des "espèces" rares qui me prouvent, qui NOUS prouvent qu'il n'y a pas que ça.
Un petit monologue,
Peace & love !
Tu vois, moi quand je vois la connerie des personnes étrangères (souvent d'origine arabe d'ailleurs pour pas se leurer) mais je suis scotchée.
Des hommes (uniquement hein..) qui pillent, saccagent, brûlent..
Des hommes qui ne se rendent pas compte qui renvoie une image fausse de certaines familles comme la mienne !
Mon père est écœuré par le comportement de ces propres "voisins" de sang. Il est algérien à 100% !
Y a des familles qui se battent pour vivre pleinement leur vie, qui n'ont rien fait, qui ne demandent juste à vivre normalement. Des familles comme la mienne, comme pleins d'autres !
Je comprend pas qu'il est encore des gens qui puissent enfreindre le respect.
C'est donnant donnant ! Tu me respectes je te respecte.
Y a des gens après qui s'étonnent du comportement de certains français..
Mais tu sais très bien, que ce ne sont que certaines personnes heureusement..
Ma famille s'est habituée à l'environnement français. On mange maintenant comme vous tous ! Je connais la tartiflette, je connais la fondue, je connais les hamburgers,...
Je me tue des fois à faire régner l'égalité.
J'ai parlée avec des tas de personnes racistes. Des gens qui font partis du FN, des gens qui ont une idéologie impressionnante, justifiable parfois sur quelques points seulement mais principalement intolérables. Leur façon de penser m'a fait très mal au coeur. Voir qu'ils ont autant de haines contre tout un peuple. Ca fait peine à voir surtout quand on est la cible.
J'aime pas les arabes (et pourtant j'en suis une), leur comportement m'exaspère chaque jours, heureusement qu'il y a des "espèces" rares qui me prouvent, qui NOUS prouvent qu'il n'y a pas que ça.
Un petit monologue,
Peace & love !
-
- VIP
Oui,peace and love,ce serait bien...
C'est un cercle vicieux,un sujet trés sensible mais dont il faut débattre pour ne pas continuer de laisser la situation s'enliser jusqu'a l'implosion,c'est déja un peu le cas malheureusement....
Raison pour laquelle des lois,peut étre pas celles ci mais des lois,des changements,me paraissent indispensables.
Aprés il ne faudra pas se tromper de 'cible'.
C'est un cercle vicieux,un sujet trés sensible mais dont il faut débattre pour ne pas continuer de laisser la situation s'enliser jusqu'a l'implosion,c'est déja un peu le cas malheureusement....
Raison pour laquelle des lois,peut étre pas celles ci mais des lois,des changements,me paraissent indispensables.
Aprés il ne faudra pas se tromper de 'cible'.

Pour pas se tromper de cible, faudrait déjà qu'ils apprennent à mieux tirerpiloupilou a écrit : Aprés il ne faudra pas se tromper de 'cible'.

-
- VIP
Oh la vilaine!!

- augusta
- Star VIP
+1piloupilou a écrit : Pilou a écrit:
Je n'ai pas encore d'avis tranché,cependant je me dis que c'est un peu facile d'obtenir la nationalite et de faire n'importe quoi en crachant sur la France(je ne dis pas que cela concerne toutes les personnes dd'origine étrangére),d'acquérir les droits francais sans en supporter les devoirs et obligations...non?
On bénéficie d'avantages, mais il y a aussi des choses à respecter (lois, environnement, propriétés d'autrui...), et en premier la socièté dans laquelle on vit.
Ensuite evidemment il ne s'agit pas de mettre tout le monde dans le même sac, et ne pas stigmatiser une catégorie de personnes ça c'est débile.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Avec tous ces projets de lois on va pouvoir rebaptiser notre "cher" président en : "Nicolas Sarkozy Petain" ( enfin faut pas le dire trop fort quelqu'un s'est déjà fait condamner pour ça ...) Surtout pour celle de la nationalité , la dernière foi qu'on a fait ça c'était sous vichy quand soudainement les Juifs se sont vus retirer leur nationalité française .
Bref je suis bien heureux de m'échapper des Alpes-maritimes fief de sarko&co et je commence à me dire que plus tard ça sera de la France dont je vais m'échapper ( je suis lâche je sais :p ) .
Et pour ce qui est de la stigmatisation vu ce qui se passe en ce moment avec les Roms ...
A ce demander si tout n'est pas fait pour que ça pète ou pour cacher quelque chose d'encore plus gros >.>
Bref je suis bien heureux de m'échapper des Alpes-maritimes fief de sarko&co et je commence à me dire que plus tard ça sera de la France dont je vais m'échapper ( je suis lâche je sais :p ) .
Et pour ce qui est de la stigmatisation vu ce qui se passe en ce moment avec les Roms ...
A ce demander si tout n'est pas fait pour que ça pète ou pour cacher quelque chose d'encore plus gros >.>
Concours : Nice Chu / Nice crf / Privas / Strasbourg !