IFSI Colmar
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- starXlight
- Fidèle
Re: IFSI Colmar
Moi j'en utilise pas, pas assez rapide !
Mais y'en a une bonne dizaine qui en utilisent.
Mais y'en a une bonne dizaine qui en utilisent.
IDE depuis juillet 2012 =)
Bonjour,
Une petite question pour les actuelles 1ere, 2eme ou 3eme années, pouvez-vous me dire me donner des infos sur les lieux des stages, est ce principalement Colmar ou peut-on aussi être sur Rouffach, Selestat par exemple?
Merci pour votre réponse
Une petite question pour les actuelles 1ere, 2eme ou 3eme années, pouvez-vous me dire me donner des infos sur les lieux des stages, est ce principalement Colmar ou peut-on aussi être sur Rouffach, Selestat par exemple?
Merci pour votre réponse
ESI 2010/2013
Bonjour à tous
!

ESI Colmar 2010-2013
IDE à domicile.
IDE en SSR/médecine gériatrique
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)
IDE à domicile.
IDE en SSR/médecine gériatrique
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours (Louis Pasteur)
- starXlight
- Fidèle
domanne a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse
Coucou
Pour les stages c'est asssez varié, il y en a beaucoup su Colmar mais on peut aller jusqu'à Cernay, Rouffach, Diebolsheim aussi.. Sélestat je ne crois pas. Mais les trajets sont toujours remboursés des que l'on sort de Colmar.
En fait on est placé par groupe de 30 environ et on a une liste de 30 lignes de stage, c'est à nous de choisir notre ligne. Assez prise de tete, surtout quand on est plusieurs sur la meme ligne.
IDE depuis juillet 2012 =)
starXlight a écrit :domanne a écrit :Bonjour,
Merci pour votre réponse
Coucou
Pour les stages c'est asssez varié, il y en a beaucoup su Colmar mais on peut aller jusqu'à Cernay, Rouffach, Diebolsheim aussi.. Sélestat je ne crois pas. Mais les trajets sont toujours remboursés des que l'on sort de Colmar.
En fait on est placé par groupe de 30 environ et on a une liste de 30 lignes de stage, c'est à nous de choisir notre ligne. Assez prise de tete, surtout quand on est plusieurs sur la meme ligne.
merci pour ta réponse
ESI 2010/2013
Bonjour,
J'ai une petite question pour les actuel(le)s ESI ! Est il vraiment utile et nécessaire de posséder une pince Kocher et une paire de ciseau mousse ?
Merci
J'ai une petite question pour les actuel(le)s ESI ! Est il vraiment utile et nécessaire de posséder une pince Kocher et une paire de ciseau mousse ?
Merci
ESI Colmar 2010/2013 !!!
Stage S2 : Trauma =)
- missingalls
- Forcené
Salut,
Il faut la pince kocher et les ciseaux pour les pratiques et parfois aussi en stage, donc prenez-les !
Il faut la pince kocher et les ciseaux pour les pratiques et parfois aussi en stage, donc prenez-les !

IDE depuis septembre 2012 !
Ok merci !
Donc il en faut ... mais vaut mieux les acheter avant la rentrée ou après c'est encore bon ? Enfin donne mi le meilleur choix ^^
Merci
Donc il en faut ... mais vaut mieux les acheter avant la rentrée ou après c'est encore bon ? Enfin donne mi le meilleur choix ^^
Merci

ESI Colmar 2010/2013 !!!
- missingalls
- Forcené
Moi j'avais acheté les deux pour 6€ à la rentrée, ils te proposent pas mal de produits, les chaussures, les montres infirmières...
Ah c'est classe ça ! Donc effectivement je vais attendre la rentrée 
Merci beaucoup en tout cas !!
Et toi qui es en 2ème année comment as tu trouvé la première ? C'est si dure que ça ?

Merci beaucoup en tout cas !!
Et toi qui es en 2ème année comment as tu trouvé la première ? C'est si dure que ça ?
ESI Colmar 2010/2013 !!!
- missingalls
- Forcené
Sincèrement c'est pas facile, c'est sûr, il faut s'accrocher et ne pas abandonner à la première difficulté qu'on peut rencontrer en stage ou en cours, car il y en a beaucoup dans les études d'infirmière. A côté de ça c'est vraiment super intéressant, et on est toujours vivants après cette première année !
Ouff ça me rassure quand même je serais encore en vie l'année prochaine ^^ xD
Merci pour ces renseignements missingalls
Merci pour ces renseignements missingalls

ESI Colmar 2010/2013 !!!
- missingalls
- Forcené
De rien, et au plaisir de vous rencontrer à la rentrée ! 

Ah oui effectivement ! Il y a des chances qu'on se croise ces 2 prochaines années !
Vous commencez aussi le 6 ?
Vous commencez aussi le 6 ?
ESI Colmar 2010/2013 !!!